Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, bouzou, MrBond, turquoise974 et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JAMO 707i,concert center,surround 300 vs JBL Studio L series

Message » 15 Avr 2007 10:39

Kristo13 a écrit:Tout simplement par du cable HP.

Je dénude davantage de cable que j'enfile dans les bornes rouges du haut et du bas pour l'un, et idem pour l'autre cable affecté au plus , c'est ça? pas de danger pour l'ampli?
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 15 Avr 2007 10:44

Non non, tu coupe un petit bout de cable à part que tu dénude pour mettre à la place de tes straps.
Selon les puristes c'est même meilleur. :wink:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 15 Avr 2007 11:30

Merci beaucoup, sinon j'allais faire des bétises
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 01 Mai 2007 18:59

Décidemment, toujours aucun CR :p

Je ne me fais pas trop de soucis concernant les basses sur les 890L, sur les aigus non plus, ceci dit les mediums que donnent le HP de 10cm, je n'en ai aucun écho, or c'est quand même principalement la voix, en HC comme en Hifi la voix est trèèèès importe, à savoir si elle sort claire, détachée.

Comblent-elles les amateurs de détails ? Qu'en est-il de l'ouverture sonore ?
Ozwel

Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04

Message » 22 Juin 2007 11:38

Fralex a écrit:
Je ferai un petit CR avec photos prochainement, mais rien ne peut exprimer la beautée du son des colonnes en HIFI .... et leurs impacts en HC (j'ai coupé le caisson pour profiter des 2 woofers de 21cm)

Bref je redécouvre toutes mes musiques et risque de revoir pas mal de DVD version JBL

FRALEX (heureux..) 8)
ps : merci pour vos conseils !

Fralex par pitié ton CR serait plus que le bienvenue même si je suppose que tu passes plus de temps devant ton HC que devant internet...

Un fervent adorateur des JBL studio L (890, LC2, 830, 820...) :wink:
Sur la région toulousaine impossible de les écouter :evil: Avis aux JBListes
higashidoh

Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31

Message » 18 Juil 2007 20:51

Bah alors il est où ce compte rendu...!!!!???? :o
Jéjé95

Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12

Message » 19 Juil 2007 12:51

Désolé les gars :( je ne surveillai pas ce post depuis plusieurs mois...

Voici le lien sur mon CR de l'année dernière concernant les JBL L890 et la centrale LC2 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Comme je le disais par MP à Jéjé95 :P je suis toujours fan de ces enceintes, et pourtant j'ai écouté d'autres modèles depuis (BC accoustic Nil, Jamo, Klipsch...) Bref si vous aimez le son cinéma à fort volume avec un message enveloppant , précis et percutant (à vous cogner le ventre sur les détonations :lol: ) c'est le meilleur choix dans cette gamme !!!

La contrepartie pour moi était d'isoler ma pièce avec 1/3 de mousse absorbante (Serenata) sur les murs afin de calmer un peu les monstres L890 et de poser un autres tapis sur la moquette (plafond en cours de réflexion)

Concernant la LC2, elle est incontournable en HC, et les médium sont très bons sur les voix des DVD... et que dire des titres HD-DVD en Dolby true HD la dynamique sur les JBL est MAGNIFIQUE :P :P

Sans vouloir être trop subjectif, c'est tout de même les seules enceintes qui accepterons le mieux les nouveaux formats sonores HD (non compressés ) avec les super tweeters parés pour les aigus extrèmes (non restitués sur les enceintes classiques)

Fralex

mon CR : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Fralex

Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message