Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Magicalmystery, NICOBELLIK et 335 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Jamo S606 vs ELTAX monitor IX sur Yam RX-V463

Message » 30 Nov 2010 16:12

Hello,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis pour un choix cornélien.
J’ai un ampli Yam RX-V463 et le pack d’enceintes livrées avec (NS-P110).

Je voudrais les changer pour quelque chose de plus sympa pour une utilisation 80% HC-Jeux et 20% musique (surtout Jazz).

J’ai sélectionné les Eltax Monitor IX qui ont, semble t il, très bonne presse pour le prix :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html

Ou alors les Jamo s606 hcs3 qui ont aussi bonne presse mais sont plus chères :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02

Ma question est surtout de savoir
- lequel de ces deux packs est le meilleur pour mon ampli et mon utilisation,
- si la différence de prix entre les deux se justifie en qualité pour passer sur du JAMO (env. 100€)
- ou pourquoi pas un autre pack qui serait plus adapté que je n’aurais pas sélectionné (budget 500€ environ).

Merci d’avance pour votre aide.
arisiesis

Inscription Forum: 30 Nov 2010 15:54

Message » 01 Déc 2010 23:23

Please un petite idée, un avis d'un possesseur d'un de ces kits?

:)
arisiesis

Inscription Forum: 30 Nov 2010 15:54

Message » 02 Déc 2010 15:27

Les deux kits sont bons, mais il faudra y ajouter un subwoofer pour améliorer les basses (pour les Jamo S606 cela peut passer sans caisson pour écouter de la musique, grâce au HP de basse intégré aux colonnes, mais pour du HC cela n'est pas suffisant). Donc si tu as un budget séré, tu peux imaginer prendre le kit Eltax (350 euros) et y ajouter un caisson style Velodyne Impact 10 ou Jamo Sub250 (250 euros), les sub en dessous sont possibles style Jamo Sub200 ou Focal Cub (199 euros) mais cela manquera un poil d'impact (expérience faite avec mes Jamo 606, dont je suis très satisfait et mon Jamo Sub200 qui lui est un peu juste et que je pense changer dans le futur par un Velodyne Impact 10).
PocusCH

Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message