Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972, Xire et 211 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL, KEF ou Mordaunt-short

Message » 09 Sep 2013 15:47

Bonjour
J’ai un salon rectangulaire de 3,30 m de large et 5,40 de long avec une hauteur sous plafond de 3,10… Bien rectangulaire …lol. Ça me fait donc une surface de 17,80 m2 et un volume de 55,20 m3
Je veux créer un espace home-cinéma + hifi (Je regarde aussi beaucoup de vidéos de concerts) sur une partie qui fera 3,30 sur 3,60 m (environ les 3,60).
Ça me fera donc une surface de 12 m2 avec un volume de 37 m3
Sachant qu’il y aura donc une certaine déperdition du son derrière l’espace HC-HI d’autant plus qu’il y a au fond une baie ouverte quasiment en permanence …
Pour l’ampli j’hésite entre le Yamaha RX-V675 et le Pioneer VSX-923 avec une petite préférence pour ce dernier.
Mais les enceintes, c’est vraiment très dur de choisir !
Par rapport à mon budget et à ce que je peux trouver où j'habite (plus exactement me faire expédier) j’envisage 3 configurations possibles :
1/ Kef série C : C5 (colonnes) + C6 (centrale) + C3 (surround) + C4 (caisson)
2/ Mordaunt-Short : Aviano 8 (colonnes) + 5 (centrale) + 2 (surround) + 9 (caisson)
3/ JBL Série ES 10 : ES80 (colonnes) + ES25 (centrale) + ES30 (surround) + ES250PW (caisson)
A noter que le caisson Kef est le seul à avoir un HP de 20 cm … les 2 autres c’est du 30 !!
Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’aller écouter ces configurations et mon choix doit donc se faire à l’aveugle :(
Quelqu’un ici aurait-il un avis à me donner ?
D’avance merci :)
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 11 Sep 2013 11:34

Hum ... pas de conseils à donner ?? :cry:
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 11 Sep 2013 11:48

le plus polyvalent et le meilleur en HC cela sera le pack JBL.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Sep 2013 12:12

Les séries que tu évoques ne sont pas ultra répandues, sauf peut être la JBL. Donc pas évident d'avoir des avis dessus.
En tant que "KEFiste", je te dirais bien de prendre KEF, mais je ne connais pas vraiment la série C. Sans écoute ça reste plus ou moins la loterie, mais reste que les trois marques citées sont des marques sérieuses.
Sache que le choix du caisson peut se faire indépendamment du choix du reste du pack. Autant l’homogénéité au niveau des enceintes est importante, autant pour le caisson ce n'est à mon avis pas nécessaire. Surtout qu'un bon fabricant d'enceintes ne fait pas forcément un bon fabricant de caisson.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2013 13:50

GeorgeCulasse a écrit:Les séries que tu évoques ne sont pas ultra répandues, sauf peut être la JBL. Donc pas évident d'avoir des avis dessus.
En tant que "KEFiste", je te dirais bien de prendre KEF, mais je ne connais pas vraiment la série C. Sans écoute ça reste plus ou moins la loterie, mais reste que les trois marques citées sont des marques sérieuses.
Sache que le choix du caisson peut se faire indépendamment du choix du reste du pack. Autant l’homogénéité au niveau des enceintes est importante, autant pour le caisson ce n'est à mon avis pas nécessaire. Surtout qu'un bon fabricant d'enceintes ne fait pas forcément un bon fabricant de caisson.


Je prends note pour le caisson :)
C'est vrai que, particulièrement pour les Mordaunt-short, ma sélection n'est pas très répandue ! J'habite en Thaïlande (sur une île, loin de Bangkok) et mes choix sont assez restreints car les gammes de produits que l'on trouve ici ne sont pas les mêmes qu'en France ... les Kef série Q sont bien disponibles ici mais à un prix ... :(
Je peux toutefois me faire expédier de Bangkok à condition de trouver ce que je désire ... En effet, les les importateurs n'importent que certains modèles de chaque marque et non la totalité de la gamme :x
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 15 Sep 2013 5:51

GeorgeCulasse a écrit:En tant que "KEFiste", je te dirais bien de prendre KEF,

Quand j'ai quitté la France en 2007 j'avais toujours mes KEF 104/2 !!! 32 kilos chacunes ... Mariées avec ampli et préampli PROTON ... Que du bonheur ! Des enceintes de légendes ...
Que valent les KEF d''aujourd'hui ? Et puis à l'époque j'allai beaucoup au cinéma et aux concerts ... Maintenant c'est différend et je m'oriente sur un système "mixte" et c'est plus difficile :roll:
Quand aux caissons, le JAMO Sub 650 a l'air pas mal ... Clos, HP de 30, descend bas, bonne amplification... Bon compromis HiFi- HC je pense ...
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 15 Sep 2013 14:01

En effet, le Jamo est plutôt apprécié par ici, notamment pour sa polyvalence. Il devancera sans mal ceux des ensembles précités je pense.
KEF continue de faire de bonnes enceintes, la récente série R (haut de gamme juste en dessous de la Reference) fait pas mal parler d'elle, la série Q également mais c'est vrai qu'elle est plutôt chère, d'autant qu'elle demande pas mal de courant pour s'exprimer correctement, ce qui implique que le budget ampli doit suivre.
La petite série C, mystère, je n'ai pas eu beaucoup de retour dessus, et n'ai pas eu l'occasion de l'écouter. Les iQ seraient un bon compromis, mais elles risquent de n'être plus trouvable qu'en occasion.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message