Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Je veux changer d'enceintes...que choisir ?

Message » 27 Sep 2005 14:19

Salut à tous,

je possède un HK AVR-230 avec un ensemble de satellite HK.

Il y a un gros déséquilibre entre le caisson et les sattelites. Je souhaite donc changer les enceintes (centrales et frontales)... Mais mon budget ne me permet pas de remplacer l'ensemble.

Je vais y aller étapes par étapes.

Je pense commencer par remplacer le central. Ai-je raison ? Ou dois-je d'abord remplacer les frontaux ?

Dois-je impérativement faire coïncider les impédances ?

Quel matériel choisir sachant que je souhaite un central qui "envoie la balle" avec un son chaud et chargé de basse (pas comme mes satellites qui se contentent d'émettre un son proche de celui de ma télé :cry: )

Merci pour vos conseils
Chris le Novice

Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:26

Message » 27 Sep 2005 14:56

Salut,

Pour des raisons de cohérence sonore au niveau de la voie avant, il est préférable de prendre la Centrale et les Frontales dans la même gamme et donc ensemble. A moins d'acheter en 2 fois et d'être sûr que le complément sera encore en vente 6 mois après.

Après tout est question de budget, de place, de préférence sonore, de programme (Hc seul, Hifi).

A priori, si tu souhaites un son "chaud et chargé de basses", tu aurais plutôt une oreille portée sur Boston par exemple que Triangle. Mais ce n'est pas vendu d'avance.

Certaines enceintes se marient particulièrement avec certains amplis. Essaie éventuellement de chercher les possesseurs de HK et regarde ce qu'ils ont comme enceintes.

Une fois ta liste de recherche un peu plus précise, écoute et décide par toi-même.

En ce qui concerne les impédances, aucune inquiétude.
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

jbl northridge

Message » 27 Sep 2005 15:00

Voilà,

après avoir effectué quelques recherches...je suis intéressé par les enceintes jbl northridge.

en central, le modèle EC25 est abordable (+/- 150 EUR), mais le modèle EC35 (+/- 300 EUR), qui semble être hdg, me paraît être bien meilleur.

Cela vaut-il la peine de mettre la différence de prix ?

Est-ce un achat judicieux pour améliorer l'écoute HC ?

(mon central satellitte pourrait devenir mon central arrière :wink: )
Chris le Novice

Message » 27 Sep 2005 15:04

JBL et Infinity se marie très bien avec Harman Kardon, normal, ces 2 marques appartiennent à Harman :mdr:

Avec ton ampli actuel la plus petite des centrales suffira, mais si un jour tu changes d'ampli à mon avis tu seras un peu juste, moi j'investirais dans la Ec35 pour avoir de la marge.

N'oublie pas qu'en Hc un grosse partie du signal sonore passe par la centrale.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 28 Sep 2005 22:57

Un pote revendeur m'a prêté un JBL Northridge EC35 (et me le fait à 239 EUR !)

je l'ai essayé, mais je ne suis pas certain de l'avoir bien configuré : je dois le mettre en large ? Y'a-t-il un autre paramètre à modifier ?

(mes satellites sont tout rikiki maintenant :o)
Chris le Novice

Message » 28 Sep 2005 23:19

Chris le Novice a écrit:Un pote revendeur m'a prêté un JBL Northridge EC35 (et me le fait à 239 EUR !)

je l'ai essayé, mais je ne suis pas certain de l'avoir bien configuré : je dois le mettre en large ? Y'a-t-il un autre paramètre à modifier ?

(mes satellites sont tout rikiki maintenant :o)

oui tu mets large dans tes réglages. :wink:
TALION

Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32

Message » 29 Sep 2005 9:04

Talion a écrit :
oui tu mets large dans tes réglages

Salut,

Perso je ne suis pas de cet avis.

Le EC35 est la centrale. En général on ne met pas la centrale en large mais en small. Ceci pour ne pas "empâter" les dialogues.

A moins que cette centrale soit d'un volume égal à une bonne colonne (chez B&W par ex.) et capable de descendre aussi bas en fréquence.
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Message » 29 Sep 2005 10:47

La E35 ne descend pas assez bas pour etre mise en large.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 29 Sep 2005 11:02

thegimly a écrit:La E35 ne descend pas assez bas pour etre mise en large.

+1

Tu la mets en small et si necessaire tu ajuste avec le niveau (+/- DB)

A+
HcDc

Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36

Message » 29 Sep 2005 16:51

merci pour vos coneils.

mais alors là je me pose la question : quel est l'intérêt de prendre un central de ce calibre et de cette gamme pour le laisser en small ?

Ceci-dit, j'ai la possibilité de mettre une paire de Bose Interaudio 4000 XL en frontal : cette paire là je la mets en large ? Et je laisse le central en small ?

Dois-je changer alors la config du caisson pour qu'il ne produise que les infra-graves ?

JBL + Bose sur HK 230, c'est bon ?

(désolé, mais je m'y perd un peu en fait... :lol: )
Chris le Novice

Message » 29 Sep 2005 16:54

A moins que tu te serve d'une grosse colonne comme centrale tu n'auras pas d'interet a la mettre en large.

Pour tes boses j'en sais rien je les connais pas, mais si ca garde la mme sonorité que la marque en général ca rique pas etres tre fin totu ca.
thegimly

Message » 29 Sep 2005 17:30

L'ensemble de voies avant jbl+bose "manque de finesse" ? Par rapport à ce ont je dispose actuellement ?

J'ai pour le momentde trois petits satellites hk (et le caisson compense).
En hifi, ça va encore, mais en HC dès qu'il y a de la musique mes satellites ne répondent pas présents, ça manque de punch. Donc j'augmente le caisson pour qu'il compense encore plus et quand vient un véritable son infragrave, ça explose et c'est complètement déséquilibré.

Donc, même avec un niveau de finesse moindre, mon ensemble ne gagnera-t-il pas en équilibre et en confort d'écoute avec l'association jbl EC35 et bose interaudio 4000 XL ?
Chris le Novice

Message » 29 Sep 2005 17:40

Si surement que ca sera mieux mais comme je connais pas du tout les boses j'en sais rien :wink:
Avec des JBL E 100 ca serait mieux :)
thegimly

Message » 29 Sep 2005 19:25

hehe

oui avec le E 100 surement !!!

mais ce sera pour plus tard....si madame est d'accord :wink:
Chris le Novice

Message » 29 Sep 2005 19:39

J'ai eu les XL 4000 (il y a une dizaine d'années) : aucune finesse...

En fait, elles étaient "super" au niveau des basses (deux gros évents à l'avant, le haut parleur de médium/grave étant un 25 cm si je me souviens bien...) mais il n'était pas pur.

Par contre, j'avais dû acheter des blocs anti vibration pour mettre dessous.

Des enceintes de référence pour le rap et la techno : en application HC, pourquoi pas pour se passer du caisson lors des explosions !

François
ifrançois

Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message