Possible aussi, je sais pas.
Et pour rien te cacher, j'ai eu la même impression que toi.
Et je me suis aperçu de plusieurs choses :
mes anciennes enceintes étaient certainement plus "techno" que hifi
Et si on veut vraiment les bouger ces 725, c'est possible. Un Sherwood863 les a bouger façon caisson de basse. J'en revenais pas!!
Mais au final, est-ce que c'était bien? Je sais pas trop...
En revanche, j'ai super apprécié le fait que l'ampli permette de les faire bouger (bass à +15dB), ça laisse le choix. Mes amplis ne vont guère au delà de 6dB, donc forcemment, ça bouge moins.
Mais j'aime beaucoup le son de chez moi. J'ai très bien réglé mon caisson de basse (qui est assez "musical") pour qu'il rattrappe les colonnes en bas. J'ai des basses assez linéaires, hormis la résonnance de la pièce.
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Jmlab Chorus 725 + LCR700
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Perso je fais tout le temps les comparatifs sans aucun artifice, direct stéréo sans aucune retouche, j'essaie d'avoir une demarche assez hifi lors des mes ecoutes quis otn plutot rare, et les 725 sans rien retouchés, ca manque debasses terriblement, des wharfedale evo qui sont pas plus grosses mais peut etre mieux construites sont meilleures.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Et qu'as-tu noté concernant la précision de ces basses?
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
De plus, il faut savoir trouver l'électronique qui ira bien avec l'enceinte.
Certaines associations sont très mauvaises sans pour autant que le matériel, pris indépendamment, soit mauvais.
Certaines associations sont très mauvaises sans pour autant que le matériel, pris indépendamment, soit mauvais.
-
de bien belles install fafa et the gimly cest magnifique
fafa j adore tes meubles, tu m invites quand tu veux si je repars avec
sinon vous tracassez pas, je cherche juste de bonnes enceintes que je puisse garder longtemps, je n'ai pas assez l'oreille musicale pour en changer souvent comme certain
fafa j adore tes meubles, tu m invites quand tu veux si je repars avec
sinon vous tracassez pas, je cherche juste de bonnes enceintes que je puisse garder longtemps, je n'ai pas assez l'oreille musicale pour en changer souvent comme certain
- william95
- Inscription Forum: 23 Sep 2004 21:40
Merci pour les compliments.
Si tu es en RP, on peut se rencontrer si tu veux.
Si tu es en RP, on peut se rencontrer si tu veux.
-
une rencontre ? au clair de la lune ?
- william95
- Inscription Forum: 23 Sep 2004 21:40
Au clair de la TV!!!
-
J'avais 7 lcr 700 comme congiguration, il ya peu de temps, ca marchait pas mal du tout.
Mais elle réclame un ampli costaud pour être bien exploitée.
J'avais bi amplifié avec un bloc stéréo parasound HCA 1000 (2X125) sur chaque enceinte avec des coupures a 80 hertz.
Elle ne descende pas en dessous de 50 hetrz.
Très bonne enceinte en rapport qualité prix, mieux que les 725.
Mais elle réclame un ampli costaud pour être bien exploitée.
J'avais bi amplifié avec un bloc stéréo parasound HCA 1000 (2X125) sur chaque enceinte avec des coupures a 80 hertz.
Elle ne descende pas en dessous de 50 hetrz.
Très bonne enceinte en rapport qualité prix, mieux que les 725.
- ghost on live
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
J'ai une LCR700 en centrale il faut absolument la garder en small, sinon elle somme comme une boite à chaussure, par contre en small très bien et très intelligible.
Ma config: (j'aime pas les colonnes c'est gros et moche) 2x706, 1 lcr700 et 4 SR700 pour les surround couplé à un omega 380 égalisé pour les basses.
Pascal
Ma config: (j'aime pas les colonnes c'est gros et moche) 2x706, 1 lcr700 et 4 SR700 pour les surround couplé à un omega 380 égalisé pour les basses.
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
???? Punaise, je préfère largement en LARGE car c'est une enceinte qui a pas mal de coffre. Le réglage en SMALL doit casser le coté rauque des voix ciné...J'ai une LCR700 en centrale il faut absolument la garder en small, sinon elle somme comme une boite à chaussure, par contre en small très bien et très intelligible.
-
Ni small, ni large entre les deux.
Techniquement coupure a 80 hertz avec un ou des bons caissons sinon coupure a 60 hertz.
Pas en dessous et pas au dessus.
Vous pouvez me faire confiance après cinq de bon service de ces enceintes.
Techniquement coupure a 80 hertz avec un ou des bons caissons sinon coupure a 60 hertz.
Pas en dessous et pas au dessus.
Vous pouvez me faire confiance après cinq de bon service de ces enceintes.
- ghost on live
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
fafa.dudu a écrit:???? Punaise, je préfère largement en LARGE car c'est une enceinte qui a pas mal de coffre. Le réglage en SMALL doit casser le coté rauque des voix ciné...J'ai une LCR700 en centrale il faut absolument la garder en small, sinon elle somme comme une boite à chaussure, par contre en small très bien et très intelligible.
chacun ses gout, pour moi ça reste une enceinte relativement bas de gamme loin de pouvoir encaisser les basses fréquences, elle descend pas bien bas en tout cas. Mais chacun fait ce qui lui plait je suis un adepte du tout en small je trouve le son bien meilleur.
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Là, nous n'avons pas les mêmes valeurs!chacun ses gout, pour moi ça reste une enceinte relativement bas de gamme loin de pouvoir encaisser les basses fréquences,
-
|
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|