La LCR 700 une boite à chaussure !!!! quel comique ce FreqResPlot!
A mon avis change d'ampli si il n'arrive pas à driver tes enceintes , tu as raison de le
règler en SMALL .
Ce n'est pas la rolls des centrales mais de là dire que c'est du bas de gamme , il y a de la marge.
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dany the dog, Google Adsense [Bot], Marc K, speedake et 138 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Jmlab Chorus 725 + LCR700
- ANGEL
- Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Je pense pareil, je l'ai vu et surtout entendu en action c'est plutot de la bonne grosse centrale comme il s'en fait trop peu, en meme temps je remarque qu'il a un Denon 3801 ca explique tout
Sans aucune moquerie cet ampli est quand emem connu pour etre faiblard cote jus.
Sans aucune moquerie cet ampli est quand emem connu pour etre faiblard cote jus.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Moi, en tout cas, j'en suis très content de cette bonne grosse centrale.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
C'est pas un problème d'ampli, cette enceinte ne descend pas c'est tout. je vais faire des mesures pour rigoler un peu...
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
En emem temps aucune Jmlab chorus descend c'est vrai
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Tout dépend de ce que l'on attend de ce genre d'enceintes...
Faut pas les comparer avec des enceintes vraiment haut de gamme, c'est une évidence.
Les Chorus sont l'entrée de gamme de JM Lab et je trouve qu'on les paie pas excessivement chères...
Faut pas les comparer avec des enceintes vraiment haut de gamme, c'est une évidence.
Les Chorus sont l'entrée de gamme de JM Lab et je trouve qu'on les paie pas excessivement chères...
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Quand je dis bas de gamme c'est pas au sens daube premier prix au lidl made in nulle part, je parlais de 'bas de gamme' *chez* jmlab et effectivement elles ne sont pas chère.
Ca ne change pas le fait que la caisse est en bête aggloméré de 16mm qui plus est avec des petits boomers (j'adore quand jmlab parle de 165mm alors que la membrane ne fait réellement que que 12cm sans la suspension) et que ça sonne un peu façon boite à chaussure si on essaye de la pousser un peu trop dans le bas spectre. C'est mon avis et je le partage avec moi même libre à vous de penser que c'est l'ampli si ça vous fait plaisir.
Voilà les mesures faites, c'est pas la courbe théorique mais la courbe réelle chez moi à 1m de l'enceinte (qui est presque collée au mur juste 10cm derrière) et en dessous de 65Hz il n'y a plus personne alors que justement près du mur les basses sont en principe boostées. La mesure a été faite à niveau modéré loin très loin de la saturation de l'ampli ou de l'enceinte et 1 seul canal d'amplification était actif.
Pascal
Ca ne change pas le fait que la caisse est en bête aggloméré de 16mm qui plus est avec des petits boomers (j'adore quand jmlab parle de 165mm alors que la membrane ne fait réellement que que 12cm sans la suspension) et que ça sonne un peu façon boite à chaussure si on essaye de la pousser un peu trop dans le bas spectre. C'est mon avis et je le partage avec moi même libre à vous de penser que c'est l'ampli si ça vous fait plaisir.
Voilà les mesures faites, c'est pas la courbe théorique mais la courbe réelle chez moi à 1m de l'enceinte (qui est presque collée au mur juste 10cm derrière) et en dessous de 65Hz il n'y a plus personne alors que justement près du mur les basses sont en principe boostées. La mesure a été faite à niveau modéré loin très loin de la saturation de l'ampli ou de l'enceinte et 1 seul canal d'amplification était actif.
Pascal
- Fichiers joints
-
- lcr700.jpg (44.19 Kio) Vu 270 fois
- FreqResPlot
Dans cette gamme de prix , la plupart des concurrents de JMLAB ont des boites et des gamelles
plus petites.
Pourrais-tu me donner d'autres mesures concernant la plupart des enceintes centrales du marché dans cette gamme de prix que l'on puisse comparer .
Il est rare de trouver des enceintes centrales avec des gamelles de + de 17 cm de diamètre.
Un accroissement du niveau de grave est sensible lorsque l'évent bass réflex est orienté
à l'arrière ce qui n'est pas le cas de la LCR700.
Même les nouvelles centrales CHORUS actuelles n'ont plus les évents et fonctionnent en charge
close et descendent encore moins bas .
J'ai appris à me méfier des chiffres avec le temps et faire confiance à mes oreilles .
Pour avoir posséder plusieurs enceintes centrales de marques différentes , je peux te certifier
qu'elle a un niveau correct de grave et que l'amplifiaction que tu lui mets derrière est primordiale.
plus petites.
Pourrais-tu me donner d'autres mesures concernant la plupart des enceintes centrales du marché dans cette gamme de prix que l'on puisse comparer .
Il est rare de trouver des enceintes centrales avec des gamelles de + de 17 cm de diamètre.
Un accroissement du niveau de grave est sensible lorsque l'évent bass réflex est orienté
à l'arrière ce qui n'est pas le cas de la LCR700.
Même les nouvelles centrales CHORUS actuelles n'ont plus les évents et fonctionnent en charge
close et descendent encore moins bas .
J'ai appris à me méfier des chiffres avec le temps et faire confiance à mes oreilles .
Pour avoir posséder plusieurs enceintes centrales de marques différentes , je peux te certifier
qu'elle a un niveau correct de grave et que l'amplifiaction que tu lui mets derrière est primordiale.
- ANGEL
Tu peux tortiller le problème comme tu veux, la lcr700 reste une enceinte format bibliothèque avec des petits hp à faible élongation, si on savait faire du grave avec ça ça se saurait et personne ne vendrait de caissons avec des 15" ni des petites bombinettes survitaminées avec des 8" très longue élongation ce qui est le minimum syndical d'un grave
Je ne crache pas sur l'enceinte, je l'ai acheté et elle me plait, mais il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas même avec le meilleur ampli du monte elle sortira jamais du 20Hz (sauf en trichant avec un égaliseur bien évidement mais j'ose même pas imaginer la bouillie qui en sortirait).
Pascal
Je ne crache pas sur l'enceinte, je l'ai acheté et elle me plait, mais il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas même avec le meilleur ampli du monte elle sortira jamais du 20Hz (sauf en trichant avec un égaliseur bien évidement mais j'ose même pas imaginer la bouillie qui en sortirait).
Pascal
- FreqResPlot
doublon
Dernière édition par FreqResPlot le 30 Aoû 2005 0:26, édité 1 fois.
- FreqResPlot
Maintenant tu me compares le grave de la centrale avec celui d'un caisson , sans commentaire .
Bonne continuation .
Bonne continuation .
- ANGEL
Caisson ou autre vraie enceinte qui donne du grave et mérite son appellation de 'large', c'est pas moi qui ait sorti dans ce post que même les 725 ne descendent pas sans correction exagérée.
Une enceinte se mesure et se compare à une autre avec basse/aigus à 0dB, sinon effectivement les lcr sortent même du 10Hz en forçant un peu.
Pascal - bonne nuit
Une enceinte se mesure et se compare à une autre avec basse/aigus à 0dB, sinon effectivement les lcr sortent même du 10Hz en forçant un peu.
Pascal - bonne nuit
- FreqResPlot
Une enceinte peut avoir un grave boosté près du mur si elle a son évent derrière.Voilà les mesures faites, c'est pas la courbe théorique mais la courbe réelle chez moi à 1m de l'enceinte (qui est presque collée au mur juste 10cm derrière) et en dessous de 65Hz il n'y a plus personne alors que justement près du mur les basses sont en principe boostées. La mesure a été faite à niveau modéré loin très loin de la saturation de l'ampli ou de l'enceinte et 1 seul canal d'amplification était actif.
La particularité de ces enceintes JM Lab, c'est d'avoir l'évent devant et donc de pouvoir coller (ou pas) l'enceinte au mur, sans que les graves en soient modifiés. C'est quand même un gros plus...
Pourquoi veux-tu lui faire sortir du 20hz? Comme tu dis, c'est une enceinte bibliothèque, une centrale qui plus est, elle n'a donc ni la prétention, ni l'intérêt de descendre aussi bas.Je ne crache pas sur l'enceinte, je l'ai acheté et elle me plait, mais il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas même avec le meilleur ampli du monte elle sortira jamais du 20Hz (sauf en trichant avec un égaliseur bien évidement mais j'ose même pas imaginer la bouillie qui en sortirait).
Je crois que c'est moi qui ait sorti ça!Caisson ou autre vraie enceinte qui donne du grave et mérite son appellation de 'large', c'est pas moi qui ait sorti dans ce post que même les 725 ne descendent pas sans correction exagérée.
Cela dit, de ce que j'ai testé, je préfère largement une config en LARGE, qui permet de mieux rejoindre le caisson et donc d'éviter un trou ou un bosse dans le grave.
-
|
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|