Désolé j'avais mal vu le plan.
Avant j'avais des DS 6. et elles étaient à peu prés à la même hauteur que chez vous. Je pense que c'est un petit peu trop haut.
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, mouss93101 et 151 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
La bonne hauteur pour de enceintes surround ?
- Highend
- Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
remydedez a écrit:les ds6 sont faite pour ça
Est-ce-bien ton install (je ne vois pas du tout cela sur digital16/9). Cela dit, les 2 sont superbes !
- TODD-AO
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
non ça c'est l'instal' du site B&W par contre je pense que je vais mettre mes surround a même hauteur car a mon avis si elles sont comme ça sur la photo ce n'est pas pour rien
- remydedez
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
remydedez a écrit:non ça c'est l'instal' du site B&W par contre je pense que je vais mettre mes surround a même hauteur car a mon avis si elles sont comme ça sur la photo ce n'est pas pour rien
Eh oui, comme l'affirme le dicton : "A un mètre quatre-vingt, toujours l'on revient"
- TODD-AO
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
La bonne hauteur c'est quand les pieds touchent bien par terre
Je suis loin
Je suis loin
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
c'est vraiment joli la photo mais ils passent où les cables ? c'est super propre !
- bonsaika
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 14:38
Je voulais en venir là, il n'y a pas de cables donc pas d'écoute c'est une photo de marketeur pas de technicien HC.
Par exemple la voie centrale tape directement dans les mollets et en plus il y a la table entre l'enceintes et les oreilles des spectateurs, on peut avoir l'estomac dans les talons mais moi je n'écoute pas avec mes mollets. Donc il faut soit monter la centrale au dessus de l'écran soit la diriger vers les oreilles de auditeurs. Je rappelle qu'en HC la voie centrale est celle la plus sollicitée et que son confort d'écoute est primordial.
Pour revenir aux surround et répondre à Remydedez, il faudrait que le mur arrière se situe environ 1.50 m derriere la ligne surround canapé. Si le canapé est collé au mur arrière, donc les surround prés de ce mur le résultat ne sera pas trés bon ( peut être mauvais) et il vaut mieut utilisé des enceintes normales.
En tout état de cause c'est en tatonnant que l'on trouve le meilleur emplacement mais il y a quand même des principes de bases à respecter.
Par exemple la voie centrale tape directement dans les mollets et en plus il y a la table entre l'enceintes et les oreilles des spectateurs, on peut avoir l'estomac dans les talons mais moi je n'écoute pas avec mes mollets. Donc il faut soit monter la centrale au dessus de l'écran soit la diriger vers les oreilles de auditeurs. Je rappelle qu'en HC la voie centrale est celle la plus sollicitée et que son confort d'écoute est primordial.
Pour revenir aux surround et répondre à Remydedez, il faudrait que le mur arrière se situe environ 1.50 m derriere la ligne surround canapé. Si le canapé est collé au mur arrière, donc les surround prés de ce mur le résultat ne sera pas trés bon ( peut être mauvais) et il vaut mieut utilisé des enceintes normales.
En tout état de cause c'est en tatonnant que l'on trouve le meilleur emplacement mais il y a quand même des principes de bases à respecter.
- Highend
remydedez a écrit:non ça c'est l'instal' du site B&W par contre je pense que je vais mettre mes surround a même hauteur car a mon avis si elles sont comme ça sur la photo ce n'est pas pour rien
salut
pour info JAMO lui recommande 2m du sol et que le point d'écoute soit dans un angle de 20° en avant par rapport à l'axe des surrounds
moi j'ai des dipolaires et elles sont à 1m80 du sol et le point d'écoute dans l'axe des surrounds
après avoir transformer les murs en gruyère
c'est pour moi la meilleur hauteur (pour des dipolaires)
keekoo membre du club des
- Keekoo
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
ouais en fait la photo a été faite par un designer en fait :p
- bonsaika
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 14:38
Bonjour
Quand j'avais des dipôles elles étaient à environ 1.80 m du sol et le ponit d'écoute dans l'axe des surround et j'ai trouvé cela trop haut, tout les sont venaient d'en haut même le métro qui passaient en dessous, en fait il ne doit pas avoir que la hauteur qui compte mais aussi la distance du mur arriére et sa réflection, entre autres
Quand j'avais des dipôles elles étaient à environ 1.80 m du sol et le ponit d'écoute dans l'axe des surround et j'ai trouvé cela trop haut, tout les sont venaient d'en haut même le métro qui passaient en dessous, en fait il ne doit pas avoir que la hauteur qui compte mais aussi la distance du mur arriére et sa réflection, entre autres
- Highend
J'ai les oreilles plus Hifistes que Homecinemaiste c'est peut être pour cela.
En tous cas le positionnement des enceintes en HC et en HIFI multicanal est totalement different pas seulement en hauteur (si on considere 1.80 comme la bonne hauteur pour les surround en HC) mais aussi en positionnement horizontal. C'est pour cela que je reste à la Stéreo en HIFI
En tous cas le positionnement des enceintes en HC et en HIFI multicanal est totalement different pas seulement en hauteur (si on considere 1.80 comme la bonne hauteur pour les surround en HC) mais aussi en positionnement horizontal. C'est pour cela que je reste à la Stéreo en HIFI
- Highend
qu'elle est la difference entre une enceinte surround dipolaire et surround normale?
Et si on utilise une enceinte "normale" (non surround) à l arriere c est grave?
merci
Et si on utilise une enceinte "normale" (non surround) à l arriere c est grave?
merci
- theshadow35
- Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
et en cas de colonnes en surround, doit t'on les surelever ou les laisser au sol ????
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
C'est une présentation des enceintes par la marquebonsaika a écrit:c'est vraiment joli la photo mais ils passent où les cables ? c'est super propre !
- Dardouk
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
|
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|