Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le chat et les enceintes font-ils bon ménage ?

Message » 21 Avr 2003 13:42

Eh oui , on parle de tout , sur ce forum , on y trouve tout les conseils possibles, mais il y a un truc qui ne revient jamais , c'est la cohabitation d'un animal domestique avec tout nos elements audio. Je citerais en particuilier les enceintes et le caisson .
Qui n'a jamais eu de problemes avec son chat ?
Car il est bien gentil ce minou , mais pendant un bon film , tout a coup le chat surgit , est si la pauvre enceinte a le malheur d'envoyer des sons aigus , l'animal ne trouve rien d'autre a faire que de poser ses griffes sur le cache en tissus des haut parleur !
Conclusion des enceintes abimés :cry: .
Pareil pour la stabilité , il faut tout poser au sol , et proteger avec un tissus pour ne pas retrouver ses enceintes a terre !

Je demande au possesseurs de chat et de caisson , leur astuces pour proteger ce dernier des griffes du minou ( a part la spa ! On aime trop nos bêtes !).
Au niveau chutes , il n'y a pas de probleme , 25 kg ca na bouge pas comme ca :wink: .
moostyk

Inscription Forum: 16 Juil 2002 0:23

Message » 21 Avr 2003 13:54

moostyk a écrit:Eh oui , on parle de tout , sur ce forum , on y trouve tout les conseils possibles, mais il y a un truc qui ne revient jamais , c'est la cohabitation d'un animal domestique avec tout nos elements audio. Je citerais en particuilier les enceintes et le caisson.

Détrompe toi :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29664963
Pacaya

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 21 Avr 2003 18:25

Salut,

Et changer d'animal ? :roll:
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

Message » 21 Avr 2003 19:07

Avec trois femelles une chartreuse une gouttière et une forêt norvégienne à la maison je peux parler en connaisseur!!!
Bon j'ai de la chance elles n'aiment pas mes DIVATECH peut être ne sont-elles pas assez belles pour elles.
C'est une piste prenez des Divatech :wink:
De toute manière passé un certain volume sonore elles émigrent à l'étage.
staf

Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40

Message » 21 Avr 2003 19:28

Je vais faire hurler pas mal de monde, mais en EU et au Canada il est très courant de faire retirer les griffes des pattes antérieures par le vétérinaire. Ce n'est pas douloureux et ça résoud pas mal de problèmes. On se fait bien enlever les dents de sagesse quand il faut, alors pourquoi pas...
CalvinHobbes

Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57

Message » 21 Avr 2003 20:51

Aucun problème entre ma chatte et mes enceintes colonnes... mais on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup de griffe. Et puis j'ai également peur lorsqu'elle se faufile derrière alors qu'elles sont en marche qu'elle ne touche les borniers et se prenne un coup de jus :(((

Monsieur Renne
MonsieurRenne

Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40

Message » 21 Avr 2003 23:01

salut,

Le mien s'est farci mes enceintes technics mais je m'en fous elles étaient merdiques et maintenant j'ai des kef qu'il ignore carrement (coup de bol)

je rappelle que se faire enlever les dents de sagesse et degriffer les pattes du chat c'est pas pareil vu que ca revient à l'amputer de ses premieres phalanges afin d'enlever la matrice de la griffe, en plus ca cicatrise mal. Sinon il existe des répulsifs qui marchent plus ou moins bien.
Ou changer le chat pour un poisson rouge au moins t'es peinard mais c'est nettement moins sympa.

:D

a plut

seb
boba fett

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59

Message » 21 Avr 2003 23:09

salut,

Le mien s'est farci mes enceintes technics mais je m'en fous elles étaient merdiques et maintenant j'ai des kef qu'il ignore carrement (coup de bol)

je rappelle que se faire enlever les dents de sagesse et degriffer les pattes du chat c'est pas pareil vu que ca revient à l'amputer de ses premieres phalanges afin d'enlever la matrice de la griffe, en plus ca cicatrise mal. Sinon il existe des répulsifs qui marchent plus ou moins bien.
Ou changer le chat pour un poisson rouge au moins t'es peinard mais c'est nettement moins sympa.

:D

a plut

seb
boba fett

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59

Message » 21 Avr 2003 23:35

forcément a force de prendre des chats élevés au yamaha ou a l'harman kardon voila ce qui arrive : ils sont tout nerveux et la viande est plus bonne apres !
Moi j'ai pris un Marantz série X200 et mon chat il est tout doux maintenant ;c'est une histoire de compromis :lol: :lol: :lol: 8)

Bon OK , c'était la derniere :oops:
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 22 Avr 2003 10:01

moostyk a écrit:
Eh oui , on parle de tout , sur ce forum , on y trouve tout les conseils possibles, mais il y a un truc qui ne revient jamais , c'est la cohabitation d'un animal domestique avec tout nos elements audio. Je citerais en particuilier les enceintes et le caisson.

Détrompe toi icon_wink.gif

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29664963

Ayant été à l'origine du thread cité, j'ai maintenant une bonne expérience des relations enceintes/chat.

Tout y est passé :
- le lancer de chat à 5 metres quand il est pris sur le fait. Résultat : inefficace car 24 H après ca recommence.

- Couper la pointe des griffes avec des ciseaux spéciaux. Résultat : assez efficace, mais attention les griffes repoussent vite !

- Le répulsif. Relativement efficace mais le problème c'est l'odeur de moutarde forte qui s'en dégage, donc moyen dans un salon.

- Empecher l'acces à la salle HC (impossible chez moi,) mais à mon avis la solution la plus efficace.

Toutes ces méthodes combinées sont effiace mais le probleme c'est que la journée on bosse et qu'on est pas là pour surveiller son petit félin.... :wink:

Pour moi la méthode ultime a été de virer les caches d'origine et d'en faire des DIY à base de moustiquère beige !
Comme ca quand elle est abimée j'en change, ca coute beaucoup moins cher qu'un cache neuf et en plus c'est WAF compatible ! 8)
arjac06

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 22 Avr 2003 10:16

[quote="arjac06
Pour moi la méthode ultime a été de virer les caches d'origine et d'en faire des DIY à base de moustiquère beige !
Comme ca quand elle est abimée j'en change, ca coute beaucoup moins cher qu'un cache neuf et en plus c'est WAF compatible ! 8)[/quote]

oui mais le son doit y perdre vachement car un bon cache sa s'etudie en fonction de l'enceinte (matiere + forme) :o

sinon perso deux chats 5 et 3 ans et aucunes enceintes attaquées ils ont toujours a dispositon un bon gros arbre a chat pour se defouler :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 22 Avr 2003 11:22

Un chat, ca s'eduque. C'est plus difficile si il ne peut pas sortir dehors se faire les griffes sur un arbre, mais ca s'eduque quand meme (pas a coups de trique, evidemment)

J'ai eu au top population 7 chats dans un 50m2 qui faisaient la foire, ca se passait bien. Il faut leur donner quelque chose de meilleur que tes enceintes -> Une chaise capitonnee, un tapis ou autre. Le meilleur truc que j'avais etait une chaise, achetee en brocante, et mise dans un coin du salon. C'etait leur chaise et elles n'ont jamais touche aux enceintes (4 colonnes).

Dernierement, j'ai eu peur en achetant le omega380. Je me mettais a sa place, pensant qu'allonge contre le caisson, ce serait marrant d'aller gratter le haut-parleur en passant sa patte dessous... Ouf, pas de soucis 8)

Il est presque toujours inutile d'acheter un gratoire a chat. Ca peut marcher, comme pas. Il faut lui trouver un truc qui lui plaise, ou avoir comme moi la chance d'avoir des chattes obeissantes
( www.chatte.roudoudou.com )
raoudoudou

Message » 22 Avr 2003 11:40

FGO a écrit :

oui mais le son doit y perdre vachement car un bon cache sa s'etudie en fonction de l'enceinte (matiere + forme)

Euh....franchement si tu arrives à faire la différence entre un cache d'enceintes et un autre sur une écoute, alors je croirais qu'on a pas les memes oreilles...

Autant je pense que certains éléments de la chaine sont cruciaux (cables...), autant le cache d'enceinte, dont la matière est la même sur une enceinte à 1000 F ou à 100 000 F, doit jouer à hauteur de 0.000000001 % sur la qualité sonore. :wink:

Il y avait eu des posts sur ceux qui disait que l'enceinte SANS le cache d'origine sonnait mieux qu'avec, mais quelle est la part de psychosomatique la dedans ??? :roll: :roll: :wink: :wink:

Pour Raoudoudou,

Super ton site ! Tu as raison l'idéal est de leur trouver un palliatif ! perso je me suis mis à la création d'un arbre à chat DIY et ca marche du tonnerre ! :wink:
arjac06

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 22 Avr 2003 17:15

Mon chat m'avait griffé la toile d'une de mes Cabasse! L'enflure le fesait quand j'étais au boulôt et non chez moi ou il était alors doux comme un agneau...
J'ai donc bricolé des caches enceinte pour quand je part bosser ou en vacances et depuis, plus rien, cooool! Maintenant je les met plus et comme le chat à perdus l'habitude du grattage d'enceinte, plus de problème entre lui et moi!
Pour les caches enceinte, c'est simple, tu prend un sac en papier que tu as quand tu achète des fringues, tu le découpe en deux que tu pose sur deux enceintes avec un petit poid dessus. C'est pas très beau, mais comme t'es pas là....
nico_aaan

Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32

Message » 22 Avr 2003 17:46

Il y as aussi la solution avec des JMLAB cobalt par ex. :wink:
mercury21

Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message