Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 243 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 09 Mai 2007 23:03

demande juste a comparer les 2 (focus 140 et 52se) et si tu veux bien me donner ton avis ce serait coool.

Merci.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2007 23:13

Pas de problème christnt, s'il l'a, je l'écoute :wink:
Chewbaka, c'est une réponse de normand ça :mdr: Je vais pas me fixer un budget et acheter le cable qui correspond mais c'est comme pour la liste au père noël, on se pose tout plein de question inutiles pour attendre la date fatidique :lol:
Et puis si je met pas une première limite, vu qu'elle est généralement doublée, je peux vite m'égarer :roll:
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline

Message » 09 Mai 2007 23:22

si tu sais deja que tu vas doubler ta limite, divise la par deux au depart :oops:

non plus serieusement, tu te fixe une limite maximale, mais tu peux tres bien trouver un cable au tier du prix maximal qui corresponde plus a ton attente plutot qu'un cable qui sera plus cher !

le prix n'est pas un critere de choix je le repete !

il faut un maximum (sinon , c'est le banquier qui va te le donner apres coup et avec interets )
mais ne pas dire "ce cable est deux fois plus cher, c'est qu'il est meilleur !

de mon coté j'ai trouvé des cables qui me correspondent parfaitement bien et je vis heureux avec eux !!!
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:19

Après une écoute des colonnes Audience 72 SE et Focus 220 (Ampli Pass Labs X1, CD Wadia 302) je choisirais plutôt les Focus. Mis a part l'aspect physique plus attractif, il y a une supériorité au niveau sonore, un son plus spatial, plus aéré, des aigus plus clairs. En ce qui concerne le grave, celui des Focus semble plus 'ponctuel' plus présent et moins rond que celui des 72 SE.

Mais globalement les différences ne sont pas éconmes, les deux enceintes offrent la fameuse musicalité de "Dynaudio sound":)
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:47

y a t il d autre marque qui offre ce genre de musicalité ???


Merci

:D
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2007 22:36

Je m'avance pas à parler de marques que je n'ai pas écoutées mais je peux t'assurer d'une chose, tu peux dégrossir les recherches à une dixaine d'enceinte avec les CR, diapason d'or, hifi choice etc.. mais c'est un GROS gachis d'argent et de potentiel de pas écouter, voir idéalement comparer, les enceintes avec ton ampli et ta source.

J'ai écouté l'autre jour des elipson prestige 3 sur un NAD, ça m'était tout simplement insuportable.
Vu la taille du forum elipson je doute qu'elle soit mauvaises et dénuées de musicalité... Et le pire c'est qu'il ne faut pas en déduire que le couple est mauvais, mon ami trouvait ça correct par exemple.
Idem sur la même écoute, une cabasse bien molassone sur le NAD c'est révélée bien plus intéressante sur un Marantz.
Sans répéter mon histoire d'hier sur les Davis et la focus 110...

C'est pas une lubie ésotérique d'audiophile, mon oreille n'est pas spécialement efficace à juger de la qualité d'un système, je m'accomode encore facilement de la médiocrité et pourtant ça représente désormais une évidence pour moi.
J'ai le même genre de scepticisme sur les cables aujourd'hui mais je "demande à voir" avant de juger.

Je défonce surement une grande porte ouverte (avec juste un rideau :mdr: ) mais ça peut pas faire de mal de répéter ce qui devrait être le commandement n°1 de la HIFI. En agissant ainsi il y a toute les chance de trouver aussi bien pour deux fois moins cher (ou mieux pour deux fois plus, m'enfin :oops:)

Sinon je sens venir le mauvais plan pour moi, je vais revenir samedi avec mes focus, mes pieds mes cables et j'aurai toujours pas reçu mes ampli et lecteur, longue et douloureuse sera l'attente.
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline

Message » 10 Mai 2007 22:45

jarl a écrit:Après une écoute des colonnes Audience 72 SE et Focus 220 (Ampli Pass Labs X1, CD Wadia 302) je choisirais plutôt les Focus. Mis a part l'aspect physique plus attractif, il y a une supériorité au niveau sonore, un son plus spatial, plus aéré, des aigus plus clairs. En ce qui concerne le grave, celui des Focus semble plus 'ponctuel' plus présent et moins rond que celui des 72 SE.

Mais globalement les différences ne sont pas éconmes, les deux enceintes offrent la fameuse musicalité de "Dynaudio sound":)


Le X1 est un préampli :wink: . L'ampli était-il aussi un Pass Labs?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:53

[/quote]Le X1 est un préampli :wink: . L'ampli était-il aussi un Pass Labs?[/quote]

Bonne remarque. Il s'agit de X150
[/img][/img]
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 24 Mai 2007 16:53

Avis aux bricoleurs en tout genre :

J'aimerais savoir si il est possible de remplacer le tweeter Esotec de mes Contour S3.4 par le fameux Esotar T330D ?

Quelles seraient les modifs à prévoir au niveau des filtres ? Si il y en a ?

Qq a déjà essayé ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Dynaudio

Message » 24 Mai 2007 17:04

Bonjour,

Personnellement je ne m'yy aviserais pas.

Chaque enceinte est étudiée pour avoir le meilleur potenciel avec tel ou tel composant, c'est comme si tu changais le carburateur de ta voiture contre celui d'une Porshe ou d'une Ferrari.

Maintenant si tu veux avoir des enceintes DY fais les de bout en bout, et penses à la revente .....des enceinte pas d'origine dur à revendre.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 17:12

C'est pour avoir un clône de C2 :mdr:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Dynaudio

Message » 24 Mai 2007 17:20

Re,

Un p'tit clone !!! c'est toi qui vois ......... moi je ne toucherais à rien.

Guette plutôt des C 2 d'occasion et sépare toi des tiennes, c'est surement un meilleur plan que de bircoler, tes enceintes, mais ça n'engage que moi, bien entendu.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Focus 220

Message » 26 Juin 2007 13:34

Au bout d'une semaine d'écoute de Focus 220 je ne peux que confirmer que Dynaudio nécessitent un long rôdage... 250 h d'aprèes Stereophile! Mais chaque jour le son s'ouvre davantage et la présentation phonique devient de plus en plus musicale. Le grave de ces enceintes 2-voies descend très bas. De façon générale, l'équilibre tonal est légèrement du coté du bas du spectre, chose que j'avais cherché:)

Last but not least, la qualité de finition de ces enceintes est plus qu'impeccable.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 27 Juin 2007 16:37

bonjour a tous les dynaudiophiles :wink:

vous comptez un nouveau membre depuis 1h :lol: heureux acquereur que je suis ,d'une magnifique paire de s25 finition rosewood ...
a peine une heure d'écoute et je me surprend a n'ecouter que la musique et plus les enceintes ... :P ça promet ...

la quête de l'ampli qui les fera chanter commence .
si les dynaudiophiles ont des pistes ,je suis tout ouie . plutot intégré ,d'occasion, budget entre 2 et 3000€

merci a tous ,j'y retourne , plus que 3998 cd a ecouter ,grace a ces belles boites :lol:

bruno 8) (fraichement dynaudio isé)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 27 Juin 2007 17:17

Bienvenue !!! :D

Si tu n'écoutes que la musique, c'est que ton ampli actuel est déjà bien "musical".
Que veux-tu de plus ? Ah oui , un intégré !
Résultat superbe avec un vieil Accuphase ( le 305 je crois) lors de séances d'essais comparatifs.
Sinon, j'aime beaucoup les asssociations que propose Quinte et Sens à Aix.
Attends toi à d'autres avis, car les possibilités sont très nombreuses, les S25 ne sont pas si difficiles que ça à faire "chanter" (surtout si c'est Patricia Barber dans les tuyaux :wink: )
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message