Et voila :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744212
merci d'avance ! pour moi et peut-être pour les autres Wharfistes
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androphis45, Google [Bot] et 104 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Le Denon 1404 mérite-t'il mieux qu'un pack 5.1 genre SIB ?
- Seb80
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
JPG - Hifissimo a écrit:Je pense que le mariage Diamond AVR1404 est bien. Si tu veux serrer ton budget et que tu as un usage plutôt HC, tu peux faire l'impasse sur les colonnes devant, ou au moins sur les 8.4. Car les colonnes à l'avant, c'est pour ceux qui écoutent beaucoup de musique.
Car vois tu, ce ne sont pas les mêmes enceintes qui travaillent prioritairement selon que tu écoutes de la Hifi ou du HC. En HC, c'est l'enceinte centrale qui se tape tout le boulot, en Hifi, ce sont les deux avant.
Donc une install plutôt Hifi demande deux belles colonnes et 3 autres enceintes totalement homogènes, et une install plutôt HC demande une excellente centrale, ou 5 enceintes identiques, mais pas forcément deux grosses colonnes, car 5 enceintes biblio, avec un caisson de qualité, ça marche très très bien. Mais il me semble, si je ne mélange pas les posts, que tu as des enfants en bas age. Dans ce cas, la mienne étant casse cou, j'ai eu peur des colonnes, si elle fonce dedans, et j'ai installé 5 bibliothèques accrochées au mur. Mais des biblio sur pieds, alors là, c'est du suicide !!!!
Oui, un enfant de 6 ans à peu près calme, et un de 1 ans euh... de 1 ans quoi
Alors les biblios sur pieds, j'y penses meme pas ! Les colonnes je sais pas si ça craindrait mais celui de 1 ans essaiera de s'accrocher dessus c'est sùr , mais comme sur tout le reste
Ca serait pour 30% hifi (surtout pop-rock) 70% hc, pièce 17m2, budget ~1000€, pas de suicide en vue ...
pour le moment
- fmt
- Inscription Forum: 27 Mai 2004 15:16
Et oui, un an c'est mignon mais c'est remuant ! Comme JPG, je placerai tout mon matériel en hauteur, les HP ont beau être en Kevlar, c'est incroyable ce que nos chères têtes blondes peuvent être obstinées quand il s'agit de ruiner du bon matériel; j'ai eu une platine k7 sans trappe, un ampli NAD sans bouton de volume et les caches des enceintes Triangle facon dentelle... Soit du met des biblios sur pied en oubliant pas de TOUT boulonner au plancher, soit il te reste la solution mur et/ou étagères... Sans rire une belle boite comme une enceinte juste à hauteur des yeux est une bien belle tentation pour des petits doigts curieux. Et puis se prendre une belle caisse de 20 kg sur le dos, ca va te ruiner en Arnican !
- Seb80
JPG - Hifissimo a écrit:
Donc une install plutôt Hifi demande deux belles colonnes et 3 autres enceintes totalement homogènes, et une install plutôt HC demande une excellente centrale, ou 5 enceintes identiques, mais pas forcément deux grosses colonnes, car 5 enceintes biblio, avec un caisson de qualité, ça marche très très bien.
C'est bizarre on m'a dit le contraire, que le top en hifi comme en hc,c'est d'avoir 5 enceintes identiques ? au moins on à l'impression d'avoir qu'une seule enceinte.
Ok en steréo il faut 2 belles colonnes devant mais 2 bonnes biblios avec un bon caisson ça sonne aussi trés bien.
Et en écoute 5.1 je pense que 5 enceintes identiques procurent une image musicale parfaitement homogène, ce qui n'est pas le cas avec 2 colonnes, une centrale et 2 arrières dif .
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
kandinsky a écrit:JPG - Hifissimo a écrit:
Donc une install plutôt Hifi demande deux belles colonnes et 3 autres enceintes totalement homogènes, et une install plutôt HC demande une excellente centrale, ou 5 enceintes identiques, mais pas forcément deux grosses colonnes, car 5 enceintes biblio, avec un caisson de qualité, ça marche très très bien.
C'est bizarre on m'a dit le contraire, que le top en hifi comme en hc,c'est d'avoir 5 enceintes identiques ? au moins on à l'impression d'avoir qu'une seule enceinte.
Ok en steréo il faut 2 belles colonnes devant mais 2 bonnes biblios avec un bon caisson ça sonne aussi trés bien.
Et en écoute 5.1 je pense que 5 enceintes identiques procurent une image musicale parfaitement homogène, ce qui n'est pas le cas avec 2 colonnes, une centrale et 2 arrières dif .
Ben j'ai du mal m'exprimer, parce que c'est ce que j'ai l'impression d'avoir écrit !!!!!
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
JPG - Hifissimo a écrit:kandinsky a écrit:JPG - Hifissimo a écrit:
Ben j'ai du mal m'exprimer, parce que c'est ce que j'ai l'impression d'avoir écrit !!!!!
Sorry, j'ai lu un peu vite .
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
kandinsky a écrit:Sorry, j'ai lu un peu vite .
Pour une fois que c'est pas moi !
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
bon j'abandonne les Sib & Cub alors...
Pour les colonnes, si on peut les sabler comme les Warfedale 8.3 (8.4 aussi ?) , ça les alourdit et les rend plus stable non ?
D'un autre coté si elles tombent c'est plus cher en arnica
Sinon comme JPG le conseille 5 biblios comme les 8.1 ou les 8.2 (?), accrochées au mur.
C'est mieux avec une centrale ou 5 identiques (moins facile à placer au-dessus de la télé) ?
JPG, t'as pas accroché le caisson au mur quand même ?
Pour les colonnes, si on peut les sabler comme les Warfedale 8.3 (8.4 aussi ?) , ça les alourdit et les rend plus stable non ?
D'un autre coté si elles tombent c'est plus cher en arnica
Sinon comme JPG le conseille 5 biblios comme les 8.1 ou les 8.2 (?), accrochées au mur.
C'est mieux avec une centrale ou 5 identiques (moins facile à placer au-dessus de la télé) ?
JPG, t'as pas accroché le caisson au mur quand même ?
- fmt
Hello !
On peut effectivement sabler les 8.3, il y a un trou prévu à l'arrière, ce qui les rend effectivement plus stable. Pas de trou prévu sur les 8.4, mais leur poid les rend naturellement assez stable.
Si tu optes pour les biblio au mur, les 8.1 me semblent un meilleur choix; d'une part elles ont réputées plus musicales, elles sont plus petites et plus légéres (plus simple à accrocher ) et, e, plus, tu te retrouve avec le même diamètre de HP sur toutes tes enceintes, y compris la centrale. Par contre, caisson obligatoire... Pour éviter les petites mimines intrusives, un modèle rayonnant vers le sol plutôt qu'un HP en facade ?
On peut effectivement sabler les 8.3, il y a un trou prévu à l'arrière, ce qui les rend effectivement plus stable. Pas de trou prévu sur les 8.4, mais leur poid les rend naturellement assez stable.
Si tu optes pour les biblio au mur, les 8.1 me semblent un meilleur choix; d'une part elles ont réputées plus musicales, elles sont plus petites et plus légéres (plus simple à accrocher ) et, e, plus, tu te retrouve avec le même diamètre de HP sur toutes tes enceintes, y compris la centrale. Par contre, caisson obligatoire... Pour éviter les petites mimines intrusives, un modèle rayonnant vers le sol plutôt qu'un HP en facade ?
- Seb80
Seb80 a écrit:Par contre, caisson obligatoire... Pour éviter les petites mimines intrusives, un modèle rayonnant vers le sol plutôt qu'un HP en facade ?
Misère, mais c'est pire que les chats !
Je vais installer une barrière tout autour moi !
- fmt
fmt a écrit:Misère, mais c'est pire que les chats !
Je vais installer une barrière tout autour moi !
Barrière oui, mais électrifiée pour plus de sureté
Sérieusement, il y a des enfants qui ne toucheront jamais à ton matériel, d'autres qui s'en servent comme piste de lancement pour leur navette Playmobil et la
Mais bon, pas trop la peine de te casser la tête, le risque 0 n'existe pas, tout ce que tu peux faire c'est limiter les tentations et les risques de casse/accident.
Si tu es joueur, rajoute une paire de chat dans le débat
- Seb80
Seb80 a écrit:Barrière oui, mais électrifiée pour plus de sureté
Sérieusement, il y a des enfants qui ne toucheront jamais à ton matériel, d'autres qui s'en servent comme piste de lancement pour leur navette Playmobil et la
Mais bon, pas trop la peine de te casser la tête, le risque 0 n'existe pas, tout ce que tu peux faire c'est limiter les tentations et les risques de casse/accident.
Si tu es joueur, rajoute une paire de chat dans le débat
Tiens les chats, ça me fait penser que je devrais peut-être plutôt me servir d'une laisse que d'une barrière, c'est quand même plus "humain"
Bon, pas de pieds, 2 laisses, jusque là c'est pas cher
Sinon, la centrale c'est les mêmes HP que sur la 8.1 ?
- fmt
Yes Sir ! 13 cm et des brouettes de diamètre, kevlar jaune, question homogénéité je crois qu'on ne peux pas faire mieux
R2lorme signale également que le caisson Wharf est à 270 euros et qu'il est plutôt bon dans sa catégorie...
Pour les laisses, prend plutôt des modèles extensibles, ca ajoutera un petit coté ludique, en plus c'est bon pour le développement musculaire.
R2lorme signale également que le caisson Wharf est à 270 euros et qu'il est plutôt bon dans sa catégorie...
Pour les laisses, prend plutôt des modèles extensibles, ca ajoutera un petit coté ludique, en plus c'est bon pour le développement musculaire.
- Seb80
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|