Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 20 Sep 2012 16:25

Kroutch a écrit:KCS S-2000, SR-15 et C-118...du lourd en perspective :D :o :love:

Bienvenue à toi.


...ta faute encore ça Djé :hein:

merci pour l'accueil.

et encore j'ai refusé les 2 C-218 + 3 C-215 (partie basse des frontales) mais sans les compressions :-? je n'ai pas envie de faire tomber la maison non plus, je suis trop raisonnable :hehe:

et oui, c'est de votre faute ça après tout :mdr:
Dernière édition par adrien13 le 21 Sep 2012 9:48, édité 1 fois.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Sep 2012 7:33

hier soir, coup de tel du paternel : enceintes livrées.

Ca y est, c'est parti ! :D
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Sep 2012 22:46

et alors il a fait quelle tété ton paternel en voyant les monstres ...??????!!! :o :o :mdr:
cher moi les gens sont scotché de voir ça !! ils ont pas l'habitude !!!! :ko: :hein: :hehe:

djé :)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Sep 2012 7:08

C'est bien l'esprit du forum ça....l'autosatisfaction permanente!
Et bien permettez moi de mettre un bémol à tous vos propos: Oui nos enceintes sont impressionnantes,ont une sacrée présence (dans tous les sens) dans nos piéces ...etc mais elles ont aussi un gros défaut:quelle source de frustration quand elles sont cachées par nos écrans,j'ai les plus grosses mais je peux pas vous les montrer!!
Faut me croire sur parole...comme d'hab.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 22 Sep 2012 7:14

:mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:04

quelle source de frustration quand elles sont cachées par nos écrans,j'ai les plus grosses mais je peux pas vous les montrer!!

Vous oubliez l'essentiel:
Une salle de cinéma n'est pas un hall d'exposition. ça se regarde quand les lumières sont éteintes.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3087
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:05

Jean-Pierre Lafont a écrit:Vous oubliez l'essentiel:
Une salle de cinéma n'est pas un hall d'exposition. ça se regarde quand les lumières sont éteintes.





Pas d'accord Jean-Pierre....ca c'est votre vision d' "Expert et le volet cartésien de votre discipline"





C'est vous qui oubliez l'essentiel : :grad: Une salle de Cinéma répond au besoin du client

et vous êtes bien placé pour le savoir eu égard à certaines demandes de vos clients fortunés...


Certains chercherons l'esthétique, d'autre un usage multimédia, d'autres les milliers d'euros de matos dernier cri, d'autre prendrons le plaisir de la fabriquer eux même, de la montrer, d'inventer de nouvelles choses....ETC

Tous accomplissent un rêve de gosse au travers de ce projet.

Ce qui compte à mon sens..... reste le plaisir trouvé dans cette aventure...et d'éviter de grandes déceptions.

Personnellement ce fut un de mes plus passionnants projets et même si je n'ai pas tout fait dans les règles de l'art acoustique :oops: ou des normes, j'en suis pleinement satisfait :D et 99 % des personnes qui viennent y faire un tour.... sont surlecutées après la visite :love:


Alors conservons cette part de subjectivité et de plaisir dans ce monde "standardisé".... :zen:

Tous ne ferons pas une dépression pour ne pas avoir respecté une norme ou une règle et une majorité ne saura même pas apprécier les différences acoustiques. J'en veux pour preuve les dizaines de systèmes à des milliers d'euros installés dans le salon autour de la TV qui sonne comme une salle de bain... et qui ravissent pourtant des milliers utilisateurs.

Bien entendu il est intéressant d'améliorer les performances vidéo-acoustiques et vous nous êtes d'un grand secours.... mais laissons aussi le compromis pour ceux qui attachent de l'importance aux autres aspects de ce lieu magique.


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:30

comment dire......dans mes bras lolo :mdr:

et pourtant je suis maintenant un adepte de Zero matos visible.... :wink: (donc proche d'une salle de cinéma)

mais en effet l'ESSENTIEL,c'est que nos HOMEcinema reflètent NOS envies....

car contrairement a des salles de Cinema,c'est aussi souvent des pièces a vivre, et surtout une fierté,et nous aimons les montrer a nos familles et amis...

et je reconnais que ma salle dédiée noire ultra épurée,est moins démonstrative visuelement que l'ancienne

mais aux niveaux perfs..là par contre :o
tant l'ajout des JBL Pro que le traitement(dont une partie réalisée suivant les conseils de JPL) de cette dernière version a comme résultat une amélioration indéniable.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Sep 2012 13:31

J'en veux pour preuve les dizaines de systèmes à des milliers d'euros installés dans le salon autour de la TV qui sonne comme une salle de bain... et qui ravissent pourtant des milliers utilisateurs.
Vous avez parfaitement raison.

La manière différente dont je vois les choses vient de ma propre expérience. Longtemps j'ai créé et construit des consoles de mixage pour les studios, de musique d'abord et de cinéma ensuite. Je ne vous surprendrai pas en disant que les performances de ces joujoux sont au dessus de ce qu'on trouve au rayon hifi des grandes surfaces. L'exigence des clients est extrême, surtout quand on s'adresse aux "Majors" américaines ou à des réalisateurs de renom. On ne vend pas une console à Georges Lucas sans raison. Par conséquent, j'ai toujours travaillé avec la contrainte de me surpasser, de faire mieux chaque jour, en vue d'atteindre les performances extrêmes. Pour y parvenir je n'ai pas compté les nuits blanches, la négation de ma famille, ignorant ce que vacances ou week-end signifiait, dessinant et redessinant sans cesse les schémas, les circuits imprimés, la tôlerie, le marquage, le manuel technique et même les publicités. Près de 2800 circuits imprimés, ça fait plusieurs dizaines de milliers d'heures.
Ma seule véritable satisfaction a été de voir à l'affiche de grands films réalisés sur mes consoles.

Bien sûr vous avez raison, le client est roi. Il est totalement libre de faire ce qu'il veut avec les équipements qu'il a acheté. D'ailleurs, ça ne me regarde pas.
Mais, pour en avoir parlé avec des confrères, tant en hifi qu'en matériel pro, nous constructeurs, trouvons que ces efforts, ces sacrifices, cette abnégation, sont bien mal récompensés quand l'utilisateur "massacre" pour d'autres caprices les performances qui lui sont offertes. C'est aussi vrai pour le HC. S'il le fait en connaissance de cause et l'assume, "parce que ça répond à ses envies", ok, c'est son choix et je n'ai rien à redire. Par contre, quand il le fait par ignorance ou par l'application de croyances erronées, il m'arrive d'intervenir sur ce forum.
Mais quand j'explique que l'image rose, le contraste disparu, les basses molles, les dialogues noyés dans la réverb et les surrounds étouffés viennent de la déco et du mobilier, je reçois un râteau ! Très souvent, comme mes confrères, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est de la confiture donnée aux cochons.
Mais là encore, c'est le droit du client. Par contre, je ne comprends plus quant il gémit devant le prix élevé d'un appareil dont il n'entendra jamais le quart des performances simplement parce qu'il aura tout fait pour ça.

Quelques images d'une autre vie...
http://img255.imageshack.us/img255/6030/panoramix1.jpg
http://www.lafontaudio.com/consoles/panoramix-input.jpg
http://img822.imageshack.us/img822/6100/madrass.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/2235/insidegi.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/5571/dubbingmac.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/9089/astral2.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/6026/brasher.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/1065/oscarsu.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/5320/astral1.jpg

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3087
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2012 0:07

passatdjé49 a écrit:et alors il a fait quelle tété ton paternel en voyant les monstres ...??????!!! :o :o :mdr:
cher moi les gens sont scotché de voir ça !! ils ont pas l'habitude !!!! :ko: :hein: :hehe:

djé :)

heureusement pour son coeur, j'avais déjà préparé le terrain :mdr: en lui envoyant les doc technique.
Mais "le sub est aussi gros que le secrétaire" qu'il me dit :mdr:

petite photo de mes parents, désolé pour la qualité mais maintenant je sais d'ou me viens ce "don" pour la photo :mdr: merci Pa :lol:
IMAG0381.JPG

IMAG0388.JPG

IMAG0391.JPG


Jean-Pierre Lafont a écrit:Une salle de cinéma n'est pas un hall d'exposition. ça se regarde quand les lumières sont éteintes.

+1, de toute façon, elles sont moche :hein:, c'est de grosses boiboites cubiques...
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Sep 2012 0:20

chaillou a écrit:C'est bien l'esprit du forum ça....l'autosatisfaction permanente!
Et bien permettez moi de mettre un bémol à tous vos propos: Oui nos enceintes sont impressionnantes,ont une sacrée présence (dans tous les sens) dans nos piéces ...etc mais elles ont aussi un gros défaut:quelle source de frustration quand elles sont cachées par nos écrans,j'ai les plus grosses mais je peux pas vous les montrer!!
Faut me croire sur parole...comme d'hab.


c'est deja pas ci mal ,je trouve, d'etre contant de soi !! :roll: :mdr:


djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Sep 2012 12:48

Les enceintes pros ne sont pas faites pour être exposées, sinon ils nous metteraient de l'accajou de partout :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Sep 2012 16:12

kbil69 a écrit:Les enceintes pros ne sont pas faites pour être exposées, sinon ils nous metteraient de l'accajou de partout :ko:


... et des tarifs équivalent aux enceintes dites "hifi" :ko:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:18

.... Les sr15 KCS sont vraiment imposantes :roll: .... :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:22

:ko:
un 38 en seround ca fait pas tres waff !! :o :lol:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message