Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 25 Sep 2012 22:05

Jean-Pierre Lafont a écrit:(...)

La distorsion n'est pas calculable dans ces conditions. Elle se mesure.


Et c'est là que ça se complique, les constructeurs d'enceintes grand public fournissent rarement d'infos exploitables sur la distorsion :(
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 26 Sep 2012 6:35

les constructeurs d'enceintes grand public fournissent rarement d'infos exploitables sur la distorsion

La seule distorsion qui soit un facteur limitant la puissance vient du Xmax, c'est à dire de l'amplitude maximale du mouvement de la membrane.
Ce paramètre devient critique aux très basses fréquences et concerne essentiellement le subwoofer.
La distorsion aux autres fréquences ne nous intéresse pas dans ce contexte.
Généralement, en ce qui concerne les limitations mécaniques, on considère qu'une enceinte large bande a atteint sa puissance maximale quand la distorsion atteint 1% (parfois 2%). Pour un subwoofer, c'est 10%.

Dans le cas présent, l constructeur n'a pas besoin de fournir une courbe de distorsion de l'enceinte. Il suffit qu'il indique la puissance, par exemple 80 watts (sous entendu à 10% de distorsion). Mais pour la plupart, les constructeurs ne donnent pas la puissance à Xmax. Ils préfèrent utiliser un signal sinus à la fréquence qui les arrange ou limiter la largeur du bruit rose et n'ont plus à s'occuper des limitations mécaniques. Cette méthode permet de multiplier par 10 ou par 100 la puissance annoncée.

Par exemple, prenons un subwoofer avec les spécifications suivantes:
- réponse en fréquence: 30Hz - 500Hz
- sensibilité: 92dB/1W/1m
- puissance max: 400W
- SPL max 118dB.

Il faut comprendre que :
- la bande passante est mesurée pour 1 watt en champ libre (chambre anéchoique).
- la sensibilité est mesurée à la fréquence où la sensibilité est maximale (c'est à dire moindre aux autres fréquences).
- la puissance dissipée n'est vraie que pour une bande limitée de fréquences, généralement vers la partie haute.
- le SPL max est mesuré dans un espace réverbérant.

Normalement avec 400W et sensibilité de 95dB vous êtes en droit d'atteindre 118dB.
En réalité, le SPL est limité aux basses fréquences par le Xmax et vous ne dépasserez jamais 98 à 100dB réels à 30Hz au lieu des 120 attendus, ce qui ramène la puissance effective entre 4 et 8 watts.
D'autre part, la bande passante a été mesurée dans une chambre anéchoïque, tandis que le SPL max est mesurée en tenant compte des réflexions sur des parois réfléchissantes pour simuler le "room gain". Tenir compte du room gain, c'est comme mesurer la vitesse d'une voiture chargée dans une descente à pic.
Cet artifice ajoute jusqu'à 18dB, ce qui permet d'atteindre les 120dB annoncés. Mais n'oubliez pas que dans ces conditions, 80% de ce que vous entendez vient des parois avec toutes les distorsions, colorations et échos que cela engendre et là les 10% de distorsion sont très très largement dépassés.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2012 9:26

Bonjour,

Où peut-on avoir les prix officiels des KCS ? et Où peut-on avoir de bons prix ? :mdr:

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 30 Sep 2012 21:00

doudou_78 a écrit:Bonjour,

Où peut-on avoir les prix officiels des KCS ? et Où peut-on avoir de bons prix ? :mdr:

Merci



Hello,

Rien de compliqué...

Pour le neuf, tu contactes le distributeur officiel : Cinemeccanica.

Pour les occasions, tu tapes "KCS" sur LBC + "Toute la France"........et après tu prends ta voiture 8)
Perso, j'ai fais 1100 km aller/retour ce WE pour aller chercher mes S1500 :wink:

...je viens juste de rentrer.

Bonne nuit les gars :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Sep 2012 23:12

Alors Kroutch, content je présume ?
Pas trop envahissantes les belles ?

Pour ma part, elles ont été livrées chez mes parents sur Marseille, il ne me reste plus qu'à aller les chercher, 500km allé retour.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Sep 2012 23:16

moi ch'suis allé a 10 borne de cher moi les chercher !!y'en a qu'y on plus de chance que d'autre ..... :ko: :ohmg:

djé :lol:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Oct 2012 1:20

adrien13 a écrit:Alors Kroutch, content je présume ?
Pas trop envahissantes les belles ?

Pour ma part, elles ont été livrées chez mes parents sur Marseille, il ne me reste plus qu'à aller les chercher, 500km allé retour.


Profites en pour prendre le 1209s :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 01 Oct 2012 8:49

passatdjé49 a écrit:moi ch'suis allé a 10 borne de cher moi les chercher !!y'en a qu'y on plus de chance que d'autre ..... :ko: :ohmg:

djé :lol:


Yes, la meilleure option : trouver un ciné qui ferme à côté de chez soi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je vous ai fait une photo rapido ce matin avant de partir (qualité téléphone et lumière du lustre).
Pour comparaison, le plasma est un 46'' :o
J'ai ouvert le panneau central de mon meuble DIY. Ma RC52 et mon Velodyne ne font pas les malins :mdr: :mdr: :mdr:

Image
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Oct 2012 9:35

C'est sur que dans un salon c'est peut-être un poil too much :mdr:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 01 Oct 2012 9:58

Morg81 a écrit:C'est sur que dans un salon c'est peut-être un poil too much :mdr:

Tu crois ?? Et puis c'est super WAF aussi :mdr: :mdr: :mdr:

En fait je voulais juste voir si elles fonctionnait :wink:
Et de Diou, même avec mon petit intégré, en HC ça envoi déjà du très lourd :o :o
Même en hifi pur, ben c'est plutôt très bon :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Oct 2012 10:27

il va juste falloir choisir un ,ou deux,bons caissons,pour les accompagner,

mais surtout une bonne amplification pour l'ensemble...

ça tombe bien....en PA....il y a tout ce qu'il te faut :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Oct 2012 10:49

néon a écrit:il va juste falloir choisir un ,ou deux,bons caissons,pour les accompagner,

mais surtout une bonne amplification pour l'ensemble...

ça tombe bien....en PA....il y a tout ce qu'il te faut :hehe: :mdr:


Pour les graves, je suis tout a fait d'accord avec toi. Pour le moment j'explore tranquillement 2 pistes :
>> 1 ou 2 caissons DIY en JBL GTI12 ou 15
>> 1 ou 2 caisson pro KCS C118 A http://www.kcsspeakers.com/pdfi/C-118-A.pdf ou C118 H http://www.kcsspeakers.com/pdfi/C-118-H.pdf

Pour l'amplification, je verrai cela plus tard, une fois l'extension construite et les chambres terminées. Mais je compte bien faire un tour sur les PA après m'être renseigné sur ce sujet.
Ce qui m'impressionne, c'est que mon intégré ONKYO (certe une petite référence à son époque) parvient plutôt correctement à faire bouger ces grosses gamelles. La magie du haut rendement peut-être 8)
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Oct 2012 11:20

néon a écrit:il va juste falloir choisir un ,ou deux,bons caissons,pour les accompagner,

mais surtout une bonne amplification pour l'ensemble...

ça tombe bien....en PA....il y a tout ce qu'il te faut :hehe: :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:, je dois avouer que les RMX sont le meilleur RQP pour une amplification HC...
Et pour en avoir discuter avec certains installateurs , ils sont souvent choisit pour amplifier nos salles obscures :grad:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Oct 2012 11:54

Question bête, que valent les gros intégrés (ex: Onkyo 905, 5007...) ?
Est-ce suffisant pour alimenter un 7.2 pro, ou bien faut-il impérativement passé sur un pré ampli + amplis blocs ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Oct 2012 12:14

oublie direct les integrés pour les enceintes pro :lol:

et encore pire pour deux caissons sérieux,ou la il faut 2,3 ou 4000 watts

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message