Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poutsouflus et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 08 Mar 2021 16:44

Bonjour,
quelles enceintes conseillerez vous pour un petit salon ?
j'ai lu une bonne partie de la discussion (et ça prend du temps :oldy: ).
J'ai remarqué que JBL pro ressortait beaucoup mais malheureusement il ne reste que la C211 en "petite" enceinte mais complètement disproportionnée pour mon besoin.
Peu d'autres marques reviennent : pratiquement pas de klipsch, peu de GKF... j'ai du mal à voir quelles marques ou enceintes conviendraient ?
J'ai un ampli Anthem MRX 520.
J'aime bien les Klipsch heresy qui sont pas forcement "enceintes cinema".

Avez-vous des pistes à me donner ?
Merci :D
bcecat23
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 08 Mar 2021 16:50

Tu n'es pas obligé de partir sur des enceintes pro, ou simplement à fort rendement.
Voir déjà le potentiel de la salle, sachant que les électroniques Anthem sont suffisamment efficaces pour bon nombre d'enceintes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Mar 2021 17:01

Bonjour ,

Je suis en train de réaliser un petit projet à base de 8330 ... :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:17

jacko a écrit:Tu n'es pas obligé de partir sur des enceintes pro, ou simplement à fort rendement.
Voir déjà le potentiel de la salle, sachant que les électroniques Anthem sont suffisamment efficaces pour bon nombre d'enceintes.


As tu un avis sur le pack SVS ultra qui est apparemment orienté HC ou bien des Heresy x3 pour la scène frontale ?
As tu des idées d'autres enceintes ?

Merci
bcecat23
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 08 Mar 2021 18:13

stephblues57 a écrit:Bonjour ,

Je suis en train de réaliser un petit projet à base de 8330 ... :siffle:


Donc d'occasion.
Moi ce sera un salon donc je ne peut pas trop prendre de place non plus il faut que ce soit "esthetique" et WAF. :siffle:
bcecat23
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 08 Mar 2021 21:46

Les enceintes pro doivent être cachées par l'écran car elles ne sont ni esthétique ni WAF
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mar 2021 22:00

bcecat23 a écrit:
stephblues57 a écrit:Bonjour ,

Je suis en train de réaliser un petit projet à base de 8330 ... :siffle:


Donc d'occasion.
Moi ce sera un salon donc je ne peut pas trop prendre de place non plus il faut que ce soit "esthetique" et WAF. :siffle:


Elle ne sont pas si grosse ...

Image
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Mar 2021 7:34

Les plus belles installations que j ai pu voir en salon sont toutes des intégrations ( et donc où la façade est cachée )
Du moment où on donne de l importance à l esthétique générale du lieu et où la notion de design approprié à la pièce est un critère : un pack 5.1 quelqu’il soit n a , à mon sens , pas sa place dans un salon .
Il est tout à fait possible, avec de belles solutions architecturales, de profiter pleinement d’un système multicanal avec videoprojection dans une pièce de vie sans y dénaturer l ambiance et la vocation , mais c’est un peu plus compliqué que de poser un pack d enceintes ;-)
Cela dépend évidemment de l exigence de chacun quant aux critères de choix engagés et les priorités que nous y portons
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Mar 2021 9:43

stephblues57 a écrit:
bcecat23 a écrit:
Donc d'occasion.
Moi ce sera un salon donc je ne peut pas trop prendre de place non plus il faut que ce soit "esthetique" et WAF. :siffle:


Elle ne sont pas si grosse ...

Image



C'est ce que j'ai dans mon meuble Ikea. J'ai par contre reconstruit des caisses plus profondes aux dimensions du meuble tout en conservant le litrage d'origine des 8330. Pour le salon, ça sonne vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 09 Mar 2021 9:56

stephblues57 a écrit:
bcecat23 a écrit:
Donc d'occasion.
Moi ce sera un salon donc je ne peut pas trop prendre de place non plus il faut que ce soit "esthetique" et WAF. :siffle:


Elle ne sont pas si grosse ...

Image


c'est curieux d'utiliser des enceintes Surround en Front?
Fre.Mo
 
Messages: 5189
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 09 Mar 2021 9:59

Les 8330 ont l avantage d avoir un switch de xcurve : flat ou iso 2969
En flat et dans un cadre d utilisation assez proche , elles peuvent convenir à cet usage

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Mar 2021 10:00

Oui au début aussi je me suis dit ca , jusqu’au jour et je les aient branchés en stéréo et que je me suis dit : ah oui quand meme ... pour le prix y’a pas photos :hehe:
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Mar 2021 10:18

Muscle utilisait des surround KSC en frontales dans son salon.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Mar 2021 10:29

MIB91 a écrit:Muscle utilisait des surround KSC en frontales dans son salon.

Oui , moins appropriés que les 8330 , même si cela marche bien

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Mar 2021 11:11

CDGG a écrit:Les plus belles installations que j ai pu voir en salon sont toutes des intégrations ( et donc où la façade est cachée )
Du moment où on donne de l importance à l esthétique générale du lieu et où la notion de design approprié à la pièce est un critère : un pack 5.1 quelqu’il soit n a , à mon sens , pas sa place dans un salon .
Il est tout à fait possible, avec de belles solutions architecturales, de profiter pleinement d’un système multicanal avec videoprojection dans une pièce de vie sans y dénaturer l ambiance et la vocation , mais c’est un peu plus compliqué que de poser un pack d enceintes ;-)
Cela dépend évidemment de l exigence de chacun quant aux critères de choix engagés et les priorités que nous y portons
CeD


Du coup vers quel type d'enceinte il faut que je me tourne plutot Cinéma, plutôt encastrée ?
Car rien n'empêche de "camoufler" n'importe quel type d'enceinte ?

En largeur j'ai un mur de 3m60 mais faut que je puisse avoir du rangement car si je dis à madame que l'intégralité du mur n'est composé que d'enceintes je vais avoir mes valises sur le pallier :siffle:
bcecat23
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message