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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

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Message » 10 Juin 2023 14:05

Ah oui, bien vu les amis, depuis 2015, je n'ai pas tout suivi moi...
https://sbj.net/stories/with-dolby-behi ... sound,7163
zblouc
 
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Message » 15 Juin 2023 22:17

Premier test des 3678 -> superbes
Premier tests des 4645c connectes a mon dsi 2000 -> ca marche pas :hein:. J'ai un bourdonnement tres prononce quand ils sont connectes. Des que je deconnecte le RCA du pre out du Denon X4500H ca s arrete.

Faut t il un cable RCA special pour relier mon pre out a mon dsi 2000? J ai juste coupe un ancien cable rca - rca pour mon subwoofer et connecte les 2 fils a l entree + et - du crown dsi2000.

Merci de votre aide
jeje87a
 
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Message » 15 Juin 2023 23:02

jeje87a a écrit:J ai juste coupe un ancien cable rca - rca pour mon subwoofer et connecte les 2 fils a l entree + et - du crown dsi2000.

A ma connaissance, ces amplis sont prévus pour des entrées symétriques.
Essaye d'ajouter à ton cablage un fil qui ferait court circuit entre la masse et le négatif à l'entrée directement sur l'ampli.
Ca devrait régler ton problème si ton cable RCA n'est pas trop long...
MarcMAME
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Message » 16 Juin 2023 7:36

Pour qu'un point froid en l'air ramasse autant de buzz, il faudrait qu'il soit connecté à un câble sans terminaison.
Cela ressemble plutôt à un problème de masse classique.
Dans une installation audio, les masses doivent être organisées en étoile, jamais en série, encore moins en boucle. C'est le B-A BA.
Vérifiez que la masse n'est pas reliée deux fois, (une fois par le secteur ET une autre par l'audio) ce qui produit une boucle avec le ronflement caractéristique qui l'accompagne.
Si cela ne résout pas le problème, découplez l'entrée avec un petit transfo d'isolement rapport 1/1. Résultat garanti.

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Jean-Pierre Lafont
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Message » 16 Juin 2023 8:47

Image

Pour mettre en image le post de marc

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Message » 16 Juin 2023 9:25

Je vous déconseille l’usage de transformateur d’isolement 1:1 .

En effet , leur taux de distorsion dans les basses fréquences peut être relativement important et les transfos haut de gamme coûtent chers ( Lundhal)

Relier une sortie asymétrique à une entrée symétrique ne se résume pas à une simple adaptation de câblage. Il convient d’adapter les niveaux et les impédances.

Je vous conseille donc d’utiliser un symétriseur actif . Vous en trouverez chez Art Audio ou Sonifex par exemple.
LGDS
 
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Message » 16 Juin 2023 10:05

Merci des reponses rapide. Faire un pont entre le - et shield a resolu le probleme (j'avais pas comprit le dessin dans la notice :grad: )
Ce soir je test ca un peu plus en details.
jeje87a
 
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Message » 16 Juin 2023 12:44

:bravo:

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Message » 20 Juin 2023 18:32

yannosaeba a écrit:C’est vrai parce que quand tu les as tu les gardes :lol:
Image

Bonjour, votre pièce fait combien de m2? La pièce semble faire moins de 20m2 , quel est l'intérêt de ce choix de JBL PRO?
xice007
 
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Message » 20 Juin 2023 21:55

xice007 a écrit: La pièce semble faire moins de 20m2 , quel est l'intérêt de ce choix de JBL PRO?

L'écoute et les sensations, peut être.
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Message » 20 Juin 2023 22:52

mais techniquement ?
par exemple des monitoring feraient l'affaire pour moins de manutention.
Ces JBL pro sont faites pour projeter à 10/12metres en gardant un spl à 100db si j'en crois la fiche technique
xice007
 
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Message » 20 Juin 2023 23:30

xice007 a écrit:mais techniquement ?
par exemple des monitoring feraient l'affaire pour moins de manutention.
Ces JBL pro sont faites pour projeter à 10/12metres en gardant un spl à 100db si j'en crois la fiche technique


La solution monitoring haut rendement est en effet pertinente mais peu de référence existent ( JBL708P / Genelec S360A )

Elle va présenter l’intérêt d’embarquer l’amplification et le filtrage actif , les outils de calibration le tout avec une facilité de mise en oeuvre.

Néanmoins , la 3678 a été installée dans beaucoup de salles privées avec des points d’écoutes autour de 4/5 mètres. Sa principale caractéristique réside dans le fait de délivrer un signal dénué d’agressivité même sur une courte distance.
LGDS
 
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Message » 21 Juin 2023 6:51

Bonjour, une question bête, actuellement possesseur d'un ensemble kef série Q, je me pose la question suivante: pour plus d'immersion à l'arrière, je me tâte de changer les surround, des kef q350 que j'hésite à changer entre les JBL 8320 ou les MK sound M40.
Le souci pour l'instant est que je suis assez proche de mes surround (en hauteur, à moins de 2m de la zone d'écoute)
Pièce de 30 m2 mais zone d'écoute d'environ la moitié. Quid du souffle que j'ai pu lire à droite à gauche, compatible avec une installation modeste dans une pièce de vie moyenne en HC? (mon ampli est un onkyo rz900)
sebpog
 
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Message » 21 Juin 2023 8:12

Je ne comprends pas pourquoi JBL n'a pas continué sa gamme 3677, 3678, etc... Vu le succès de celle ci et l'engouement qui semble moindres pour la nouvelle gamme. :wtf:
MrBond
 
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Message » 21 Juin 2023 14:10

LGDS a écrit:Sa principale caractéristique réside dans le fait de délivrer un signal dénué d’agressivité même sur une courte distance.


Un signal dénué d’agressivité car il n'y a guère grand chose après 11khz ?
Ce qui pourrait conduire au problème inverse pour celui qui veux écouter de la musique : d'où l'ajout de super tweeters par certains propriétaires.
xice007
 
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