Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

LES PACKS 5.1 COMPACTS OU SATELLITES

Message » 12 Jan 2021 18:30

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans ce forum mais je suis un mordu de home cinéma. Je possède actuellement un un Yamaha Rx V 479 en 5.1 enceintes Focal dôme .
Je viens d'acheter unYamaha RX A 780. je souhaite changer aussi mes Focal Dôme mais je ne sais pas quoi choisir. La pièce fait environ 35 m2 mais il me faut un système compact (je suis marié). J'ai regardé les cabasse Alcyone 2 mais jamais entendu, de même les cabasse Eole ou des Focal. Je cheche un bon caisson car celui de Dômes actuelles est "discret".
Merci de votre aide

Guy
paperfiller
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2021 17:58
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2021 23:20

Bonsoir,
J'ai un ampli tnr 626 Onkyo avec un 5.1 Alcyone 2 cabasse. 2 enceinte s ont fait une chute qui leur a été fatale. Donc je dois choisir pour un nouveau kit 5.1 . Tout en prenant en compte le côté waf.. ma salle est rectangulaire de 40m2. J'ai câblé en 2.5 toutes les enceintes . Je penchais vers du focal pour rester sur un même gabarit d'enceintes mais mieux que les Alcyone 2.
Votre avis ?

Merci
Theo
Theotheo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2021 22:12
  • offline

Message » 25 Mar 2021 23:22

paperfiller a écrit:Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans ce forum mais je suis un mordu de home cinéma. Je possède actuellement un un Yamaha Rx V 479 en 5.1 enceintes Focal dôme .
Je viens d'acheter unYamaha RX A 780. je souhaite changer aussi mes Focal Dôme mais je ne sais pas quoi choisir. La pièce fait environ 35 m2 mais il me faut un système compact (je suis marié). J'ai regardé les cabasse Alcyone 2 mais jamais entendu, de même les cabasse Eole ou des Focal. Je cheche un bon caisson car celui de Dômes actuelles est "discret".
Merci de votre aide

Guy

J'ai les Alcyone 2 depuis 6ans . Trop d'aigus , peu de medium.. caisson obligatoire pour compenser. Bref j'en reprendrai pas.
Theotheo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2021 22:12
  • offline

Message » 13 Avr 2021 22:00

J'hesite entre le kit Monitor Audio Pack Apex 5.1 et un B&W MT60-D ( que j'ai vu a 1800€ en modele d'expo ).
Vu que j'ai pas encore la possibilité d"aller ecouter , j'aimerais vos avis sur ce type matos.

Mon ampli est un onkyo tr 626. Utilisation plutot home cinema et un peu hifi ( flac +streaming + Vinyls )
surface d'ecoute environ 25m2 mais la piece est de 50 m~2 plus ouverture sur cuisine de 15m2.


Merci !
Theotheo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2021 22:12
  • offline

Message » 15 Avr 2021 15:02

Les monitor audio apex sont le top du top des enceintes satellites bien qu'elles soient à la limite des petites enceintes compactes.
Les satellites BW M1 surtout en version mk2 sont très bonnes également mais en dessous des apex.
2 valeurs sûres dans les 2 cas.

Le hic le prix des apex en neuf est excessif!!!
Sur les m1 mk2 il y a souvent de bonnes affaires en neuf ou occaz en sachant que le caisson pv1d bien que très bon n'est pas une obligation. Un petit svs sb1000 te fera baisser la facture.

Dans les 2 cas le onkyo 626 ne leur rendra pas justice. A long terme il faudra le remplacer pour exploiter au mieux les apex ou M1 surtout sur le plan musical où elles peuvent faire pâlir des enceintes bien plus grosses si elles sont combinées à un bon caisson.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 15 Avr 2021 16:13

Cédric62 a écrit:Les monitor audio apex sont le top du top des enceintes satellites bien qu'elles soient à la limite des petites enceintes compactes.
Les satellites BW M1 surtout en version mk2 sont très bonnes également mais en dessous des apex.
2 valeurs sûres dans les 2 cas.

Le hic le prix des apex en neuf est excessif!!!
Sur les m1 mk2 il y a souvent de bonnes affaires en neuf ou occaz en sachant que le caisson pv1d bien que très bon n'est pas une obligation. Un petit svs sb1000 te fera baisser la facture.

Dans les 2 cas le onkyo 626 ne leur rendra pas justice. A long terme il faudra le remplacer pour exploiter au mieux les apex ou M1 surtout sur le plan musical où elles peuvent faire pâlir des enceintes bien plus grosses si elles sont combinées à un bon caisson.


Ok. En remplacement de l'onkyo, tu penses à quoi ? Marantz ?
Pour le kit,C'est sûr que presque 2000€ pour le kit apex ça fait mal. En plus Je dois laisser tomber le kit Mt 60 b&w. Madame pas d'accord..
Je vais me rabattre sur le kit b& w Mt 50 avec caisson. Je l'ai trouvé a 1150€.
Theotheo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2021 22:12
  • offline

Message » 16 Avr 2021 15:46

Même avec un pack satellite, un ampli n'est jamais surdimensionné.
En ce moment avec le covid t'as plus grand monde côté amplis et nouveautés.
A part Denon et Marantz t'as rien en ce moment.
Il faudra attendre encore pour voir les nouveaux Onkyo et Pioneer.

Un Marantz 6015 ou Denon 3700 ça sera déjà top. Ce sont des valeurs sûres.

Sinon pour avoir eu plusieurs ensembles: colonnes, satellites, biblios... je pourrais te conseiller le pack de q acoustics 3010i qui reste assez compact et peut se fixer au mur avec les adaptateurs en options.
Et avec un Q/P bien meilleur que des BW mT ou apex.

Tu prends par exemple 5 enceintes 3010 ancien modèle dispos sur HCS et un svs SB1000 et tu auras un meilleur résultat que le MT50 pour le même prix voir moins.
Et vu ta surface tu peux envisager à l'avenir un 7.1.2 ou un 5.1.4 :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Avr 2021 16:22

Jean16 c'est mou Marantz, non ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Avr 2021 17:07

Cédric62 a écrit:Même avec un pack satellite, un ampli n'est jamais surdimensionné.
En ce moment avec le covid t'as plus grand monde côté amplis et nouveautés.
A part Denon et Marantz t'as rien en ce moment.
Il faudra attendre encore pour voir les nouveaux Onkyo et Pioneer.

Un Marantz 6015 ou Denon 3700 ça sera déjà top. Ce sont des valeurs sûres.

Sinon pour avoir eu plusieurs ensembles: colonnes, satellites, biblios... je pourrais te conseiller le pack de q acoustics 3010i qui reste assez compact et peut se fixer au mur avec les adaptateurs en options.
Et avec un Q/P bien meilleur que des BW mT ou apex.

Tu prends par exemple 5 enceintes 3010 ancien modèle dispos sur HCS et un svs SB1000 et tu auras un meilleur résultat que le MT50 pour le même prix voir moins.
Et vu ta surface tu peux envisager à l'avenir un 7.1.2 ou un 5.1.4 :wink:
Theotheo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2021 22:12
  • offline

Message » 16 Avr 2021 17:11

Cédric62 a écrit:Même avec un pack satellite, un ampli n'est jamais surdimensionné.
En ce moment avec le covid t'as plus grand monde côté amplis et nouveautés.
A part Denon et Marantz t'as rien en ce moment.
Il faudra attendre encore pour voir les nouveaux Onkyo et Pioneer.

Un Marantz 6015 ou Denon 3700 ça sera déjà top. Ce sont des valeurs sûres.

Sinon pour avoir eu plusieurs ensembles: colonnes, satellites, biblios... je pourrais te conseiller le pack de q acoustics 3010i qui reste assez compact et peut se fixer au mur avec les adaptateurs en options.
Et avec un Q/P bien meilleur que des BW mT ou apex.

Tu prends par exemple 5 enceintes 3010 ancien modèle dispos sur HCS et un svs SB1000 et tu auras un meilleur résultat que le MT50 pour le même prix voir moins.
Et vu ta surface tu peux envisager à l'avenir un 7.1.2 ou un 5.1.4 :wink:



Merci beaucoup encore !!
?
Comment est le son sur les 3010I ? Plus de medium que cabasse j'espere? j'en peuxplus des aigu criard.

Pour l'ampli je verrai plus tard.budget HS pour l'instant. La vente de l'onkyo ne sera pas suffisant pour acheter un nouveau pour l'instant
Theotheo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2021 22:12
  • offline

Message » 17 Avr 2021 18:19

Les aigus criards peuvent venir de l'ampli qui serait trop juste.
Moi j'ai les anciennes 3010, la version i est une légère amélioration mais jamais entendu.

J'ai eu klipsch, focal, monitor audio et écouter beaucoup de choses lors de ma folie passée... :mdr:
Les q acoustics sont des enceintes faciles à vivre, assez douces et avec un peu de rondeur.

Pour le même prix et dans la gamme biblio je ne connais aucunes enceintes qui font mieux que les q acoustics.
Il faut en général mettre 100, 200 voir 300 euros de plus chez les concurrents pour avoir aussi bien.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 17 Avr 2021 18:49

J'ai lu le rapport de whathifi sur les 3010i.
Très intéressant ça donne envie. Les french days commencent dans 2 semaines, je vais attendre, on sait jamais.
Je vais creuser pour voir quel ampli sera à la hauteur.
Le Denon que tu as indiqué est a presque 1000€. ( Darty Villabé me fait 10% sur du matos d'expo) mais ça fait beaucoup au final pour moi.
Je vais voir pour un modèle un peu moins cher.
Theotheo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2021 22:12
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:25

Theotheo a écrit:J'ai lu le rapport de whathifi sur les 3010i.
Très intéressant ça donne envie. Les french days commencent dans 2 semaines, je vais attendre, on sait jamais.
Je vais creuser pour voir quel ampli sera à la hauteur.
Le Denon que tu as indiqué est a presque 1000€. ( Darty Villabé me fait 10% sur du matos d'expo) mais ça fait beaucoup au final pour moi.
Je vais voir pour un modèle un peu moins cher.


Erratum, les french days sont repoussés ! comme tout le reste :roll:
Theotheo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2021 22:12
  • offline

Message » 19 Juin 2021 18:24

Theotheo a écrit:
Theotheo a écrit:J'ai lu le rapport de whathifi sur les 3010i.
Très intéressant ça donne envie. Les french days commencent dans 2 semaines, je vais attendre, on sait jamais.
Je vais creuser pour voir quel ampli sera à la hauteur.
Le Denon que tu as indiqué est a presque 1000€. ( Darty Villabé me fait 10% sur du matos d'expo) mais ça fait beaucoup au final pour moi.
Je vais voir pour un modèle un peu moins cher.


Erratum, les french days sont repoussés ! comme tout le reste :roll:



J'ai enfin recu et installé mes 3010 i plus mon ancien caisson de basse cabasse. Clairement c'est le jour et la nuit avec les satellites cabasses.
Mais je suis perplexe du reglage audissey
Theotheo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2021 22:12
  • offline

Message » 26 Juin 2021 10:53

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon kit Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 avec un amplificateur Denon denon x2700h et j'ai quelques questions.

Il faut utiliser quel câble pour brancher le sub à l'ampli ?

Actuellement je ne peux pas mettre d'enceinte derrière mon canapé (vielle maison et pas possible de faire passer les câbles) donc je voudrais savoir si je pouvais quand même brancher les enceintes atmos et les laisser devant ? Si oui je dois les configurer comment sur l'amplificateur ?
Guillaume22
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Juin 2021 10:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message