Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fandehomecinema et 212 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Longueur de cable

Message » 16 Nov 2007 19:44

Bonjour à tous,

Je viens de changer la disposition de mon installation et je me retrouve avec un surplus de cable assez important pour chacun de mes satellites arrière (KEF 3005). J'ai du rab d'environ 5 mètres sur chaque satellite et je me demande si je peux l'enrouler et le laisser tel quel ou bien s'il est préférable de le couper pour conserver juste la longueur nécessaire?
Est ce que cela change quelque chose ?

Merci
illanz

Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41

Message » 16 Nov 2007 20:52

Tout d'abord, tu as ouvert deux sujets identiques : peux-tu supprimer l'autre ?

Ensuite, il ne faut jamais enrouler du câble d'enceintes. Tu peux garder un peu de mou au cas où, mais pas suffisamment pour faire une boucle. Tu coupes le reste et ça ira très bien.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 18 Nov 2007 21:06

Doublon supprimé,

Merci pour la réponse... je vais donc découper...
Dernière interrogation, pour les satellites arrière, les 2 cables longent une plinthe mais sont en "contact", uniquement isolés par leur gaine respective. Est-ce que cela pose problème en termes d'interférences ?

Merci
illanz

Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41

Message » 21 Nov 2007 21:53

illanz a écrit:Doublon supprimé,

Merci pour la réponse... je vais donc découper...
Dernière interrogation, pour les satellites arrière, les 2 cables longent une plinthe mais sont en "contact", uniquement isolés par leur gaine respective. Est-ce que cela pose problème en termes d'interférences ?

Merci

non tu verais le fatras chez moi..... :mdr:
LESTAT31

Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message