Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biboun, Joaile, P.LM, thivame, vince972 et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Marantz PS17?

Message » 17 Juin 2003 18:20

Salut,
J'ai déjà fait une recherche sur le PS17, néanmoins j'ai encore quelques questions sur la machine:
1) Est-ce que les bornes hp restent actives lorsqu'on branche un ampli de puissance sur les preout droite et gauche (main)c-à-d peut-on faire de la biamplification en utilsant les amplis internes p.ex pour les hauts/médiums et un ampli de puissance externe pour les basses.
2) Est-ce possible d'utliser les amplis intégrés pour les voies surrounds?
3) Est-ce que quelqu'un utlise des amplis de puissance autre que des Marantz avec? Momentanément, j'ai 3 Parasound HCA 1200MKII et 1 Parasound HCA806 et j'ai pas envie de changer...
4) Je compte utiliser 4hp KEF Q7 et une centrale Q9C (Sub B&W AS3000 déjà acquis) avec... qu'est-ce que vous en pensez? Le système sera destiné surtout à écouter de la musique (Hifi, DTS, SACD, ultérieurement DVD-Audio).
5) Est-ce qu'un prix de 1500€ est correct pour cet engin, qui, de l'un côté est vraiment une sacrée machine à voir (je ne l'ai que vu jusqu'à présent, il n'était pas branché), mais qui existe depuis quelques années déjà (convertisseurs encore actuels?)et est en fin de série?
6) J'ai lu qu'il est compatible DTS-ES? Qu'est-ceque cela veut dire? Est-ce qu'il décode le DTS ES discrete?

P.S. Je ne veux surtout pas relancer la discussion PS17<->RSP1066 (bien que ce dernier est loin d'être inintéressant :oops: ), alors :D
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 17 Juin 2003 18:47

Salut ,


1et2/ C'est toi qui décide si tu veux laisser les bornes hp actives dans le menu ,tu peux les coupler pour la biamp ;ou comme moi les utiliser pour les surround.

3/Je n'utilise que les sm 17 bridgés ,j'en suis satisfait.

4et 5/1500 euros pour le ps 17 c'est vraiment une affaire ,qui à mon avis n'a pas d'équivalent sur le marché en qualité de décodage a au moins deux fois son prix .
Je ne peux te répondre pour l'association avec les kef car je ne les connais pas.

6/Il ne décode que le dts es matrix.

je l'utilise à 70% pour la musique dont plus de la moitié pour le sacd multicanal ,cet appareil est tout simplement fabuleux.
Pour trouver mieux je pense qu'il faut se diriger vers le thule 350.

Un achat passion pour le long terme.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Juin 2003 19:28

Merci pour ta réponse détaillé :D En fait j'ai écouté le PS17 en stéréo cet après-midi. Source: lecteur DVD Philips 963 et un lecteur CD NAD. HP: Klipsch RF7(?) :o , Kef Q7 et Kef XQ7. Les Klipsch était branchés lorsque je suis venu en avance sur le RDV d'écoute. C'est tjs mauvais d'écouter d'abord du matériel très bon (inaccessible, 1700€ la pièce :cry: ). Après j'ai écouté en "pure direct" les Q7 et les XQ1 de chez Kef. J'aime vraiment le son du Marantz MAIS problème: en choisissant le mode "stereo" il y avait le mot "peak" qui clignotait, même à un niveau d'écoute bas. Croyant que c'était du au nivau de sortie du Philips, le vendeur a branché le lecteur CD NAD... avec le même résultat. Quelqu'un des utilisateurs du PS17, connaît-il ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:10

le peak qui clignote signifie un signal d'entre trop eleve. qui risque d'abime les enceintes lors d'une ecoute a nivau elevé. tu doit avoir la fonctio ATT. qui diminue se signal avant de l'amplifier .
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:18

tu doit avoir la fonctio ATT. qui diminue se signal avant de l'amplifier .

Ben, on a lu ça dans le manuel mais on n'a pas trouver la touche sur la télécommande... ou est-ce que cela se fait dans le setup? Ce que je ne comprends pas, c'est que le son n'était pas déterioré...
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:22

moi j'ai cette fonction sur telco de mon marantz sr 4200.
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:24

lorsqu je l'active il y a un petit voyant rouge qui s'allume a cote de l'inscription att et le voyant peack ne clignote plus
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:29

si tu n'as pas cette fonction tu peu peut etre baisser le volume de sortie sur le lecteur CD ou alors passer en signal numerique.
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:53

J'ai pas encore acheté et pour vrai dire, je ne suis plus convaincu :cry: Il s'agit quand même d'une machine qui coutait plus que 2000€... La semaine prochaine, je vais écouter un NAD T762...
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:24

Le vendeur qui t'as fait la démo est certainement une bille ,je te conseille tout d'abord de faire tes écoutes en cd stéréo en mode pure direct ,qui déconnecte totalement les circuits vidéo et les correcteurs de tonalité ,l'ampli devient un véritable intégré hifi (dans cette config diapason l'a récompensé de 5 etoiles en écouté hifi ,du jamais vu pour une machine faisant aussi du HC).
De plus vu les qualitées audio de l'appareil faire des écoutes cd audio à aprtir d'un philips 963 ,c'est limite ,je recommande une vrai source audiophile HDG pour cet ampli qui je le répète est un vrai appareil hifi et le mérite amplement ,n'allez pas conclure que j'ai dit que le 963 est mauvais ,il n'est tout simplement pas au niveau du ps 17.
Il faut aussi s'assurer que l'appareil est bien, rodé 30 heures au minimum pour avoir un son correct et plus de 100 heures pour découvrir la vrai personalité de l'appareil.
Aprés plus d'un an et demi et des centaines d'heures d'écoute cet appareil arrive encore àme bluffer ! ! ! !


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:12

Salut,
Je ne dit rien contre le son de l'appareil: On l'a bien écouté en pure directe et j'ai bien aimé, malgré le 963. D'ailleurs celui-là était mon idée, parce que j'en est un à la maison et je voulais essayer si l'upsampling passe par l'entrée digitale et écouter ce que ça donne avec des SACD. Pour le moment, tout mon matériel est en retrait par rapport à cet engin... Même les enceintes que j'envisageait, KEF Q7, le sont. Bon, c'est loin d'être mauvais, mais avec les Klipsch RF7, c'était un autre monde :cry: Le vrai "deal killer", c'est cet affichage "PEAK", qu'on n'a pas pu éliminer...
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 06 Juil 2003 21:08

:D :D :D ça y est: Cet après-midi, j'ai installé mon PS17 :o
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 06 Juil 2003 21:14

alors heureux? des photos!
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 06 Juil 2003 21:58

Oui. Le PS17 remplace un Denon 3801 chez moi. Au niveau Hifi c'est un autre monde, mais j'ai bien l'impression qu'au niveau surround, c'est également une autre ligue.
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 06 Juil 2003 22:03

J'arrive plus à attacher des photos :oops: :(
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message