Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JeanDoux, moglo et 207 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Meilleures enceintes Hi-Fi à volume réduit - votre avis

Message » 23 Aoû 2008 15:44

Bonjour,

Toujours dans ma quête d'enceintes, je reviens à la pêche aux avis :-)...

Je cherche prioritairement une paire d'enceintes frontales pour une écoute stéréo (rock), auxquelles j'ajouterai pour le HC (mais c'est annexe pour moi) une centrale, des surround (probablement encastrées) et un caisson.
Ma contrainte principale est la taille et le WAF - c'est lié :-) : les enceintes seront fixées au mur de part et d'autre de la télévision, le tout surplombant un meuble bas. La profondeur est donc critique pour ne pas que la TV soit "perdue" entre les enceintes. Volume max HxLxP disons 900x220x300, enceintes collées au mur

Je voudrais votre avis entre les modèles suivants :

- Eltax Concept 500 - http://www.eltax.com/eltax/index.php?item=10&id=10219
- Focal Chorus 714V - http://www.jmlab.fr/catalogue-docs/EN/7/files/118.pdf
- Focal Sib XL - http://www.jmlab.fr/catalogue-docs/EN/9/files/210.pdf
- Jamo S406 - http://jamo.fr/Default.aspx?ID=6042&M=S ... ctID=17906
- Monitor Audio BR5 - http://www.monitoraudio.co.uk/product.p ... 57&range=4

Je sais que le meilleur juge est l'écoute, mais je n'ai trouvé aucun magasin en Belgique où avoir une écoute comparative de plus de 2 de ces modèles (adresses bienvenues)...

Avis ? Expérience (positive ou négative) ? Conseils ? Je suis à l'écoute...

Merci !

Vince
Vince
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juil 2008 21:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 15:56

bonjour vince,

ce week-end j'ai ete ecouter des klipsch rf 62, va ecouter c'est franchement genial, je ne sais pas si ca rentre dans les cotes que tu as indiqué.

Je possede actuellement des Jamo E850 mais a cote des klipsch elle font pâle figure.

J'ai ete les ecouter à meise pres de Bxl le nom du magasin c'est colab, ils sont très sympa.

Voila les autres enceintes je ne les connais pas
Inspiron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2005 14:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 22:42

Hello et merci pour la réponse.

Inspiron a écrit:ce week-end j'ai ete ecouter des klipsch rf 62, va ecouter c'est franchement genial, je ne sais pas si ca rentre dans les cotes que tu as indiqué.


Pas vraiment, mais c'est vrai que je ne m'étais pas intéressé à la gamme Klipsch. En creusant, il semble que les colonnes compactes chez eux soit les Synergy F-1.
Je vais les ajouter à ma liste... C'est pas ça qui va m'aider à choisir, mais il faut les prendre en considération je pense...

J'ai ete les ecouter à meise pres de Bxl le nom du magasin c'est colab, ils sont très sympa.


Merci pour l'info. Je viens de les contacter pour voir s'ils avaient les F1 en écoute (ou d'autres modèles de volume similaire...)

D'autres avis sur les Klipsch par rapport aux autres précitées ?

Vince
Vince
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juil 2008 21:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 18:18

Bon, malheureusement, impossible d'écouter les Klipsch F1 à Meise :-(...

Quelqu'un a une idée d'un endroit où pouvoir les écouter (et les comparer à d'autres) à moins de 200km de Bruxelles ?

Vince
Vince
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juil 2008 21:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 21:10

salut,

resumons,donc tu vas accrocher tes futurs colonnes aux murs au dessus d'un meuble bas,deja je pense pas que ce soit une utilisation optimale pour des colonnes,des enceintes sont conçues pour etre fixer au mur,pas celle que tu cites,et si c'est pour acrocher aux mur autant prendre des bibliotheques surement plus adapté a cette contrainte,par contre deja tu peux oublier toutes les enceintes,a events bass reflex arriere.

il serait bien de nous dire quel ampli va alimenter ces enceintes,car toutes les enceintes ne s'accorde pas avec tous les amplis.logiquement,pour une ecoute optimale,le tweeter des enceintes doit etre a hauteur d'oreille,si tu prends des colonnes a conbien en hauteur va ce trouver le tweeter,des chances pour qu'il soit bien au dessus de l'oreille.

je serais toi je reflechirais plus a une solution,enceinte bibliotheque sur des etageres fixé au mur,vu tes contraintes.quelle est la taille de ta piece.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 22:42

Hello et merci déjà pour ta réponse

agame a écrit:resumons,donc tu vas accrocher tes futurs colonnes aux murs au dessus d'un meuble bas,deja je pense pas que ce soit une utilisation optimale pour des colonnes

Oui, je sais :-(
Des enceintes sont conçues pour etre fixer au mur,pas celle que tu cites,et si c'est pour acrocher aux mur autant prendre des bibliotheques surement plus adapté a cette contrainte

En fait, jusqu'ici, toutes les enceintes bibliothèques que j'ai pu écouter me déçoivent toujours par le manque de basses - forcément vu leur faible volume. Et en audio, je trouve qu'un caisson ne remplace pas les basses des enceintes principales.
Par contre deja tu peux oublier toutes les enceintes,a events bass reflex arriere.

il serait bien de nous dire quel ampli va alimenter ces enceintes,car toutes les enceintes ne s'accorde pas avec tous les amplis.


L'ampli n'est pas encore acheté mais je m'oriente pour le moment vers un Onkyo TR-606 (edit : je vois que c'est ton choix en HC :-))...

logiquement,pour une ecoute optimale,le tweeter des enceintes doit etre a hauteur d'oreille, si tu prends des colonnes a combien en hauteur va ce trouver le tweeter,des chances pour qu'il soit bien au dessus de l'oreille.

Avec des petites colonnes de 85 cm (ex : Monitor Audio), le tweeter se trouverait à +/- 1.3m du sol alors qu'assis, mon oreille doit être vers 1.1m, donc c'est encore assez raisonnable comme différence...

je serais toi je reflechirais plus a une solution,enceinte bibliotheque sur des etageres fixé au mur,vu tes contraintes.quelle est la taille de ta piece.


C'est un salon/salle à manger/cuisine américaine en L. J'ai fait une modélisation de l'extrémité "salon" du L, qui fait 3.5m (mur avec TV) x 4.5m. La pièce s'ouvre donc sur l'autre barre du L, la sàm et la cuisine qui font 7.5m x 3.6m

La réalité ressemble à ça avec plus de bazar dans le coin bureau et sur les autres murs :-).

Est-ce que ça aide à visualiser le problème ? :-)

Vince
Vince
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juil 2008 21:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 15:29

Moi j'aime bien les Chorus 714V et aussi Klipsch Rf-52 ou Rf-62, par contre les Klipsch sont profondes et les évents débouche a l'arrière des enceintes (faut les décoller des murs) !

Par contre il est fortement conseillé de placer ses colonnes au sol...

Sinon tu as une autre solution comme tu fais de la pseudo-intégration, regarde la gamme custom theatre 700 de BW, ce sont des enceintes type moniteur noir mat, et suivant le modèle, je t'assure que tu n'aura pas besoin de caisson de grave.. :D , il me semble en plus que tu peux les monter en demi-encastrement...a vérifier...
Aragorn83
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 14:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 12:58

Bonjour !

Aragorn83 a écrit:Moi j'aime bien les Chorus 714V et aussi Klipsch Rf-52 ou Rf-62, par contre les Klipsch sont profondes et les évents débouche a l'arrière des enceintes (faut les décoller des murs) !


Oui, et de plus elles sont quand même plus volumineuses que les F1 (qui ont l'évent à l'avant)... dommage que je ne trouve pas un endroit où les écouter.
Les Chorus 714V sont dans mon trio de tête depuis le début...

Par contre il est fortement conseillé de placer ses colonnes au sol...


Je lis ça régulièrement, mais je ne sais pas vraiment pourquoi...
Dans la majorité des enceintes, les HP sont toujours relativement haut, comme pour s'éloigner au maximum du sol et éviter sa réflexion... Ici, je les placerais à 50cm de haut, ça me semble plutôt mieux...
Enfin, de toutes façons, à moins de changer complètement l'ameublement, ça doit être soit colonnes soit biblio, mais en tout cas pas au sol :-(

Sinon tu as une autre solution comme tu fais de la pseudo-intégration, regarde la gamme custom theatre 700 de BW, ce sont des enceintes type moniteur noir mat, et suivant le modèle, je t'assure que tu n'aura pas besoin de caisson de grave.. :D , il me semble en plus que tu peux les monter en demi-encastrement...a vérifier...


Ah, ben je vais me renseigner là dessus également... merci pour le conseil

Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Vince
Vince
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juil 2008 21:19
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message