» 15 Fév 2012 12:04
Je pense que les Klipsch seraient très bonnes en HC, avec le haut rendement tu as de quoi sauter littéralement de ton fauteuil. Perso, je trouve que les écarts dynamiques sont exagérés sur les bandes sons des DVD, ce phénomène ne serait alors que renforcé avec les RB-81, question de goût. Les bandes sons HD rendront peut-être ses écarts plus "supportables" de mon point de vue. Maintenant, si tu aimes ce côté spectaculaire et que c'est ça que tu veux, je pense que tu pars dans la bonne direction. Par contre, on peut lire un peu partout que les Klipsch sont très difficiles à associer. Elles deviennent rapidement incontrôlables et très fatigantes, voire usantes.
Je te conseilles alors de bien réfléchir à l'association en réalisant des écoutes prolongées en auditorium.
Cela dit, que dirais-tu d'enceintes d'occasions ? Une enceinte peut tenir cinquante ans sans aucune perte, si elle sont utilisées raisonnablement, autrement dit sans faire exploser les tympans... de ses voisins.
J'ai fait l'acquisition d'enceintes Focal electra 906 de cette manière. On en trouve assez régulièrement à 600/700 Euros la paire. C'est enceintes sont magiques quand elle sont couplées à l'électronique qui va bien. Il faut pour cela que celle-ci soit de qualité et neutre (ou descendante). Elles sont très précises et fidèles. Pour le HC c'est très performant, une excellente dynamique, voire trop, moi je passe par une normalisation du son, pour les raisons invoquées précédemment.
Enfin, tu dis vouloir surtout une utilisation HC, mais AMHA, autant avoir un système capable de tout faire sonner et ces petites biblios sont parfaites pour ça. D'ailleurs, on réduit souvent le HC à des effets, etc... mais comme le dit si bien G.Lucas sur le bonus de l'épisode 1 au montage son de la course de module : Au départ, il y a l'image, puis les effets sonores ; mais finalement, on écoute surtout la musique....
Par exemple, mon système "met au tapis", AMHA, des colonnes à 3800€ la paire sur des électroniques Naim. Si si, j'ai fait le comparo...
Sinon, que comptes-tu mettre en surround ? Avec les pistes HD qui arrivent déjà, il me semble que ce n'est pas négligeable.