Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Meilleures type grandes Biblios pour du HC ?

Message » 15 Fév 2012 1:29

Bonjour à tous

J'aurai un petit sondage à vous tous pour savoir, selon vous, les meilleures bibliothèques pour du HC 100% en frontales (L+C+R) avec quelques chose de vivant et beaucoup de pêche ?
Je pense au RB81 par exemple de Klipsch pour le moment qui sont les seules à pouvoir faire ce que je veux.
Pas la peine de parler colonne, je n'ai pas la place, j'ai eu des KLIPSCH F1 et déjà trop volumineuses.

Image

D'autres suggestions hormis les pack THX Jamo ?

Merci.
Dernière édition par foxneil le 15 Fév 2012 1:41, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Fév 2012 1:37

J'ai pour le moment des DITTON LEGEND 9 de Celestion (90W 8 ohms 90 db de 50 cm de haut).
J'en suis très satisfait mais depuis des années que je les ai, je serai curieux de voir si d'autres modèles pourraient renouveler mes frontales...

Image
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:46

Bonjour,

http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-rb81 (il a du les essayer en hifi seulement d'où son jugement, chose où les rb sont passables mais très bien en hc)
Lis son blog, il a testé un paquet de Klipsch.

Sinon, tu connais la marque Atlantic Technology ?? leurs kit sont redoutables en hc !!! (souvenir incroyable du petit kit 270 thx :o ) pour celui qui a une salle dédiée hc, c'est parfait.

Tu aurais quoi comme budget pour les 3 frontales ?? (avant de partir dans des délires hors de prix :-? )

Tiens, bonne lecture :D http://www.hometheater.com/category/com ... er-reviews
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Fév 2012 11:54

Merci pour tes liens !
Pour le moment je regarde ce qu'il se fait mais je dépasserais pas les 1000€ (On trouve les RB81 première génération à 200€ pièce).

J'avais lu le blog effectivement, c'est pas le top.Après, les remarques dans le test ne me gène pas dans le sens ou justement je cherche du medium/Aigu present.

Je vais regarger Atlantic Technology, j'avais oublié cette marque :D
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:04

Je pense que les Klipsch seraient très bonnes en HC, avec le haut rendement tu as de quoi sauter littéralement de ton fauteuil. Perso, je trouve que les écarts dynamiques sont exagérés sur les bandes sons des DVD, ce phénomène ne serait alors que renforcé avec les RB-81, question de goût. Les bandes sons HD rendront peut-être ses écarts plus "supportables" de mon point de vue. Maintenant, si tu aimes ce côté spectaculaire et que c'est ça que tu veux, je pense que tu pars dans la bonne direction. Par contre, on peut lire un peu partout que les Klipsch sont très difficiles à associer. Elles deviennent rapidement incontrôlables et très fatigantes, voire usantes.
Je te conseilles alors de bien réfléchir à l'association en réalisant des écoutes prolongées en auditorium.

Cela dit, que dirais-tu d'enceintes d'occasions ? Une enceinte peut tenir cinquante ans sans aucune perte, si elle sont utilisées raisonnablement, autrement dit sans faire exploser les tympans... de ses voisins.
J'ai fait l'acquisition d'enceintes Focal electra 906 de cette manière. On en trouve assez régulièrement à 600/700 Euros la paire. C'est enceintes sont magiques quand elle sont couplées à l'électronique qui va bien. Il faut pour cela que celle-ci soit de qualité et neutre (ou descendante). Elles sont très précises et fidèles. Pour le HC c'est très performant, une excellente dynamique, voire trop, moi je passe par une normalisation du son, pour les raisons invoquées précédemment.
Enfin, tu dis vouloir surtout une utilisation HC, mais AMHA, autant avoir un système capable de tout faire sonner et ces petites biblios sont parfaites pour ça. D'ailleurs, on réduit souvent le HC à des effets, etc... mais comme le dit si bien G.Lucas sur le bonus de l'épisode 1 au montage son de la course de module : Au départ, il y a l'image, puis les effets sonores ; mais finalement, on écoute surtout la musique....
Par exemple, mon système "met au tapis", AMHA, des colonnes à 3800€ la paire sur des électroniques Naim. Si si, j'ai fait le comparo...

Sinon, que comptes-tu mettre en surround ? Avec les pistes HD qui arrivent déjà, il me semble que ce n'est pas négligeable.
micheton
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Fév 2012 0:03
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:15

Merci pour ton retour.Oui, l'occasion ne me gène en rien et je regarde tout les jours.
Je ne connais que de nom les Electra 906 et j'avoue qu'elle me tente bien, reste à les trouver. :thks:

En surround j'ai déjà des RS42 de Klipsch dont j'en suis très satisfait.
Il est clair qu'il y a de la musique dans les films (Et je suis en partie compositeur !) mais cela n'a pas la même tolérance que de la pure hifi.
De plus, je n'ai de pièce traitée donc mes exigences ne sont pas et ne peuvent pas être non plus être "sans faille".
Le but est d'amélioré même si actuellement je visionne toujours avec plaisir mes films.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:29

Si tu as déjà des Klipsch, il doit sûrement être plus sage de compléter dans la même marque : question de cohérence :wink: Tu as raison de chercher une autre option, mais en croisant tes surrounds avec une autre marque, tu risques de te retrouver avec une magnifique quadrature du cercle pour l'association HP/électronique. Klipsch, c'est quand même très particulier...

Maintenant, si tu réussis, chapeau bas ! :ohmg:
micheton
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Fév 2012 0:03
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:23

Je vais te dire, si je trouve des frontales qui me font "tourner le tête", je serai tout à fait capable de ne pas changer mes surround pour la cohérence :hehe:
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:40

ppfffffffff :( :( :(

je croyais que tu allais partir sur ça:

Image

Image
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:50

Dans ce cas, il faut essayer ça :

http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=49&t=1046&start=0

C'est un peu plus cher que les RB81 neuves, mais ce n'est plus le même monde :love:
Je ne les ai jamais essayé, mais il parait quelles sont extraordinaires. D'excellentes oreilles m'ont même dit que les anciennes sont encore meilleures.
micheton
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Fév 2012 0:03
  • offline

Message » 15 Fév 2012 14:06

P.S : dsl, je n'avais pas bien lu et identifié ton budget. :ane: Remarque, si tu trouves des Utopias à 1000€, jette-toi dessus :lol:
micheton
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Fév 2012 0:03
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:02

elgang a écrit:ppfffffffff :( :( :(

je croyais que tu allais partir sur ça:

Image

Image


Mais elles sont dans mon TOP 3 mais j'ai bien peur que cela me prends trop de place...je cherche toutes les excuses pour pouvoir les intégré !
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:04

micheton a écrit:Dans ce cas, il faut essayer ça :

http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=49&t=1046&start=0

C'est un peu plus cher que les RB81 neuves, mais ce n'est plus le même monde :love:
Je ne les ai jamais essayé, mais il parait quelles sont extraordinaires. D'excellentes oreilles m'ont même dit que les anciennes sont encore meilleures.


Houla !Mon matériel n'est du même acabit là mon banquier ne va pas du tout aimer ! :ane:
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:09

A propos d'occasion, j'ai un excellent souvenir de mes B&W DM 602, avec une LCR de même type je dirai pas non...
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Fév 2012 18:32

Bonjour,

Alors vu que tu aimes les écoutes dynamique avec un médium/aigu typé "live" (voir projeté), tu devrais pour le tarif t'intéresser de près aussi sur les anciennes Cabasse.
La Bisquine de Cabasse, (que j'ai eu en centrale associé à des Clipper et dundee au tout début du DD et DTS) possede un très bon rendement avec la dynamique propre aux Cabasse de lépoque. Attention, elle est très analytique, on entend les moindres détails et ca encaisse des puissances (Cabasse l'avait aussi sorti en version active, 300w au cul, pour les régies). De plus elles savent chanter avec ce coté "live" de la musique.
Et c'est du robuste !!! son 21cm est un sacré morceau.
http://www.forumcabasse.org/wiki/Bisquine

On en trouve d'occaz pour moins de 300€ la paire. La première version est donné pour 94db et la deuxième version(M2) pour 91db mais c'est la même, juste les controles de mesure qui ont changé à une époque chez Cabasse.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message