Salut les amis,
j'ai acheté récemment une paire de mosscade 502, enceintes bibli plutôt sympas, elles sont connectées à un ampli hc yamaha en enceintes centrales, et en fait je me pose des questions quand au réglage du crossover entre mon sub yamaha et les mosscade (le crossover est réglable sur cet ampli, pas sur le sub). Elles sont annoncées comme ayant une bande passante démarrant à 54 Hz. Je devrais donc régler le crossover sur 60 Hz j'imagine sauf que je n'ai pas trop confiance dans les caractéristiques annoncées par la fiche technique des enceintes et je veux éviter un trou entre le sub et les enceintes (imaginons qu'en fait la bande passante réelle démarre à 70 Hz il y aurait un trou entre 60 et 70, c'est a dire entre la coupure du sub et le bas des enceintes). Du coup j'aimerais mesurer moi même la bande passante réelle de mes enceintes afin de pouvoir régler au mieux mon installation, sauf que je ne sais pas trop comment faire et si ça nécessite un matériel particulier. Avec tous les audiophiles calés qui se baladent sur ce forum j’espère que qqun pourra m'aider, merci d'avance!
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, hoggett et 130 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
mesurer bande passante enceintes
- romano534
- Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
tes enceintes descendent bien 54hz mais avec une atténuation de combien ? ça les constructeurs le disent rarement.
ton enceinte doit etre lineaire ( abla grosse ) entre 150hz et 15000 hz et du coté des basses du doit etre a -6db ou plus d'atténuation ?
Donc pour ton caisson tu le règle vers 150hz et tu augment le volume pas a pas pour voir le bon niveau ( a l'oreille ) c'est pas facile mais tu te rendra vite compte si ça te va.
Si ça va pas tu essaye des frequences moindre par pas de 10 hz et ainsi de suite.
pour me zerius par exemple la frequence de recouvrement est autour de 100 hz comme quoi
sinon tu trouves sur le net des CD avec des fréquences et en utilisant ce type de cd tu te rendras compte sur quelles frequences tes enceintes atténuent ( tu les entendras pas ou plus faiblement )
ton enceinte doit etre lineaire ( abla grosse ) entre 150hz et 15000 hz et du coté des basses du doit etre a -6db ou plus d'atténuation ?
Donc pour ton caisson tu le règle vers 150hz et tu augment le volume pas a pas pour voir le bon niveau ( a l'oreille ) c'est pas facile mais tu te rendra vite compte si ça te va.
Si ça va pas tu essaye des frequences moindre par pas de 10 hz et ainsi de suite.
pour me zerius par exemple la frequence de recouvrement est autour de 100 hz comme quoi

sinon tu trouves sur le net des CD avec des fréquences et en utilisant ce type de cd tu te rendras compte sur quelles frequences tes enceintes atténuent ( tu les entendras pas ou plus faiblement )
- yoyo138
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Salut, merci pour ta réponse, effectivement la solution du cd parait judicieuse, je ne sais pas trop où trouver ça mais je vais me renseigner!
- romano534
- Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|