Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mesurer si on est au niveau de référence

Message » 05 Mar 2021 17:41

Salut,

Je me pose la question de savoir à quelle graduation sur mon ampli je suis au niveau de référence cinéma?
J'ai cru comprendre que le niveau moyen est 85dBC et 105dBC pic.

Conclusion : est-ce qu'il me suffit de télécharger une appli smartphone, choisir la pondération C pour la mesure et de monter une son d'une scène de dialogue jusqu'à ce que le smartphone indique 85dBC? :wtf:

Merci d'avance :)
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 05 Mar 2021 18:08

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:09

Oui j'avais vu ton post mais en telechargeant le lien je n'ai pas vu le fichier dont tu parles :wtf:
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 06 Mar 2021 2:09

Le lien Google drive, c'est un Iso de DVD vidéo.

Donc à graver comme dvd ou lire sur un logiciel de pc (genre vlc) ou dématérialisé qui lit les Iso.
Sinon il faut le convertir en fichier dvd

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message