Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, bonobo64, corbendallas, izivinze85, Jujuandsoso, zorglub66 et 230 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mon caisson (2fiches) peut-il se relier à mon nouvel ampli ?

Message » 07 Jan 2011 17:50

pixxid a écrit:Et pis 550 les enceintes, pffff :cry:
Non que c'est cher, mais... je les ai PAS ! :(

Je sais bien, mais c'est le minimum.... :-?
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 07 Jan 2011 17:54

Et aussi, evite de mettre ton ampli a "fond" , car il va saturer , le signal ne sera plus sinusoidal, mais "carré" , et dans ce cas, tu peux griller le tweeter de tes enceintes , meme si celle ci sont données pour 100 watt en continu !
Contrairement aux idées recues, il y a moins de risque en mettant un ampli de 100 watt au "cul" d'enceinte de 80 watt , que l'inverse. 8)
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 07 Jan 2011 17:58

Bon si tu te souviens de tes cours de physique , l'expression de la puissance moyenne ce définit comme suit P=U²/R, donc la puissance en watts, la résistance en ohms et la tension en volts, la tension est si ce je puis dire constante sur une fréquence donnée, donc si tu exprimes le ratio sous 4 ohms, tu divises par 4, sous 08 ohms tu divises par 08 et ainsi de suite.(raisonnement très grossier mais compréhensible j'espère)
lorsque tu vois les ensembles tout en un LG, Samsung etc....exprimer une puissance elle est souvent sous 03 ou 04 ohms, ce qui induit que si tu devais vraiment comparer avec des puissances exprimées en HC, tu devrais au moins diviser par 02 pour avoir la puissance réelle et généralement exprimée en HC

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 08 Jan 2011 7:24

Bon, ma demande est je pense osée et je risque fort de me faire envoyer dans le décor, mais je voudrais vous demander votre avis sur ces 2 kits d'enceintes qui, elles, sont vraiment dans les prix que je peux envisager, pour l'instant du moins (je ne peux décemment pas continuer avec mes satellites JVC, j'ai mal aux oreilles et mon cœur ne fait absolument pas boum)...

A force de recherche acharnée ; voilà sur quoi je suis tombé. Et je dois dire que ça m'allume le feu, alors arrêtez-moi avant que j'y aille les yeux (oreilles plutôt :D ) fermés !

1/ Kit 5 enceintes Eltax Universe à seulement... 99 € !!
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... verse.html

2/ Kit 5 enceintes JAMO HCS406DA à 159 € !!(!)
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... A&cid=comp

Je cherche à avoir un départ de qualité me permettant d'attendre 1 an (même 2 si ça se passe bien avec) et de profiter quand-même d'une richesse et d'une profondeur que je n'ai pas pour l'instant. Et comme je suis vraiment serré, ce budget me convient parfaitement.

Mais avant d'acheter encore du matos qui risque de m'irriter les oreilles (j'ai vraiment peur maintenant, avec toutes ces spécifications que je ne comprends pas !) je m'en remets à vous.
Dites-moi ce que vous en pensez pliiiiiz !
(pour rappel, ma surface utile est d'environ 30 m2)
pixxid

Inscription Forum: 05 Jan 2011 13:02

Message » 08 Jan 2011 12:17

Bon aucun des deux packs souhaités ne pourra être à l'aise dans 30 m², ça c'est sur, je les mettrais plus dans des pièces de 10 m² , tu vois ce que je veux dire.
Maintenant, ils ne sont pas mauvais face à ton JVC, tu sentiras de toute façon la différence, on va pas te forcer à te mettre dans le rouge, prends le JAMO en qui j'ai plus confiance et rapproche toi de ta télé, mais ta pièce doit être grande alors, ce la veut dire que la personne qui va écouter un film et le regarder sera dans un espace de 6*5 mètres ?
En gros fais toi plaisir et si tu es déçu tu patienteras et en rachèteras un autre, la meilleure preuve est celle de l'oreille pour moi

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Jan 2011 4:36

Evidemment à ce prix-là je me doutais bien que ces kits conviendraient à une surface plus petite... Mais je demandais, on ne sait jamais !
Entre temps c'est marrant mais un ami à moi qui est aussi un voisin est passé à l'apparte, il doit déménager dans 1 mois (malheureusement...) et a un kit Pioneer qu'il pourrait éventuellement me revendre. Là je pense que je serai complètement dans mon budget, mais en même temps je ne sais pas si je dois faire confiance à cette marque pour l'acoustique.

Je lui demande des précisions dessus (j'ai déjà oublié la réf... :oops: ) et vous tiens au courant, que vous me donniez vos précieux avis !
Peut-être que ce sera finalement le bon compromis dans ma situation !
pixxid

Message » 18 Jan 2011 15:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que je suis, à l'instar de Pixxid, ultra novice...

En cherchant sur le net depuis un petit moment, je me suis retrouvé dans le problème de Pixxid.

J'explique mon cas:

Il y a un an, j'ai acheté un pack Homecinéma chez Philips Ref HTR 5224 Liens: http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =FR&slg=fr

Seulement au bout de même pas un an l'Ampli tombe en panne et je décide de le remplacer par un ONKYO TX-SR577 (Ampli 7.1).
Or, Philips a eu la superbe idée d'utiliser pour ces enceintes des connectiques spécifiques à Philips (des "encoches" du nom de Easyfix) ... que je finis par couper pour en faite un + et un - et le connecter tout comme Pixxid à mon Ampli 7.1 ... Mais une fois arrivé au Sub, je m'aperçois que je ne peux le connecter en "Pré out" car il a tout comme les enceintes le même système de Easyfix que j'ai découpé pour avoir un + et - ... donc là je suis bloqué!

Je suis quand même embêté car j'avais fais une installation assez propre de mon 7.1 en achetant des supports fixé au mur plafond etc ... Or que pensez vous de ces petites enceintes pour une pièce de 15 m² ... 100 Watts pour 8ohms ? Je suis novice et je dis ça sans comprendre :) !

Bref je ne sais pas si j'ai mal installé mes 7 enceintes ou si c'est le manque de mon sub, mais j'ai la sensation que le son n'est pas aussi bien qu'avec mon ancien ampli Philips.
Est ce que j'ai mal réglé ? Est ce parce que les fils sont trop fins ? Est ce le manque d'un sub qui fait que j'ai cette impression ? En gros j'ai la sensation de pas avoir de "patate", et je me dis qu'en mettant un sub d'entrée de gamme pour le moment fera l'affaire.

Car oui, j'ai pas spécialement envie de casser la tirelire comme Pixxid pour me prendre un 5.1 (car 7.1 ? trop dur à trouvé) de qualité dans l'immédiat et j'aimerai attendre...
Or que pensez vous si j'achète un Sub comme le Yamaha que montre Pixxid ? Est ce que ça fera l'affaire ?

Au pire que conseillez vous pour un budget de 400 euros max un pack enceintes idéal pour mon Ampli :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ht528.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... p7800.html

Enfin, je serai réellement déçu devoir me défaire de mon installation de 7 enceintes (avec le câblage, les trous aux murs, les supports etc) et pour moi peut être un sub suffirait pour faire l'affaire un moment ! En attendant que je déménage plus tard et finir par m'acheter un vrai pack d'enceinte!

Que pensez vous au final de mes enceintes pour un néophyte qui regarde la Tv Joue à la console, écoute de la musique occasionnellement... Rien de transcendant !

Merci dans tous les cas d'avoir pris le temps de me lire dans le pire des cas,

Cordialement,
Kenji93

Inscription Forum: 18 Jan 2011 15:15

Message » 18 Jan 2011 16:53

Pixxid

je possède les Eltax universe
je les ai depuis 10 ans, et à mes yeux quand je vois le prix actuel c'est donné (je crois que je les avaient eues en cadeau avec un ampli Hc akai.... elles coutaient le double de tête)
on est pas dans du haut de gamme mais on en a pour son argent

Si c'est la tune qui manque fait un essai !
Si tu veux passe chez moi et je te ferai écouter (elles ont du évoluer depuis le temps mais tu auras une idée)
IAC

Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32

Message » 18 Jan 2011 19:51

IAC,

J'ai contacté SON-VIDEO et ils m'ont conseiller ce produit !! 99 euros ... seulement J'accroche pas sur le merisier qui ne va pas du tout avec la déco ... un noir laqué serait mieux pour moi.

Et ça m'embête de foutre à la poubelle les petites enceintes déjà fixés ...

Je crois que Je vais me prendre un caisson de base chez Yamaha pour voir le rendu ... si je trouve que le son est toujours en déca alors je me rabattrais sur un Eltax en noir ...
Kenji93

Message » 18 Jan 2011 21:37

après, chez moi y a du bois donc ça va niquel, mieux que le laqué
je dois changer en fin d'été je pense (une nouvelle dizaine pour moi et beau cadeau d'anniv à venir)
et je vais devoir reprendre couleur bois, waf obliged
si t'as un doute kenji pareil t'es en rp hesite pas
IAC

Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32

Message » 18 Jan 2011 21:58

En même temps avec un pot de peinture, t'auras du noir :roll:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Jan 2011 22:55

Merci IAC...

Redcarla je pense là que Tu as une bonne idée !! Un noir mate fera l'affaire...

Maintenant qui s'est faire la différence entre le Universe et le Chroma de chez Eltax ? si la différence est minime je serai partis sur un caison et l Universe ! Le cote esthétique du Chroma est vrmt Sympa !

Cordialement
Kenji93

Message » 20 Jan 2011 0:36

Et voilà...

Eltax Universe et Caisson Eltax Rumble ? qu'en pensez vous ! Pour ma part je n'ai pas encore tout installer mais déjà avec les 2 enceintes frontale je trouve qu'il y a pas mal e basse ...

Petites questions:

Préconisez vous des câbles de 2.5 ou de 1.5 mil pour les deux enceintes frontales ?

Pour mon subwoofer Eltax rumble: J'ai un câble branché à la sortie de mon Ampli "Pré out" par le câble Eltax approprié. Par contre à l'extrémité je ne sais pas trop où le brancher sur mon Sub ? Je l'ai mis sur le InPUT L mais pourquoi avoir un InPut L et R et Output L et R ? J'ai l'impression que j'ai pas le bon câble ! Pourtant ça marche mais faiblement...

Merci à vous de m'aider !!
Kenji93

Message » 20 Jan 2011 1:20

2.5

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2011 1:54

Ben toi Kenji tu ne chômes pas, bravo ! :lol:
Tu les as prises en Noir j'imagine ?

Moi je suis actuellement sur quelques projets "chauds-bouillants" qui m'ont fait lever le pied ; mais j'avoue que ces Eltax (Universe ou Hollywood je ne sais pas encore...) me font de + en + de l'œil vu leurs prix/performances !
Et puis à ce prix, pourquoi reprendre de la vieille occase (je pense à celles de mon voisin, des Technics d'il y a 10 ans...).

Par contre pour le câblage je sens que je vais re-galérer un max...

En tout cas courage dans ton installe, et n'hésite pas à nous faire un retour dessus ASAP !
Ça risque de bien m'aider je suis à 2 doigts de passer commande à son-video.com ! :wink:
pixxid

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message