Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, marc69, skebou et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Morel Applause contre Cabasse IO : And the winner is ...?

Message » 10 Mar 2006 1:51

Hello ! Image

C'est simple : Ceux qui vendent du Cabasse n'ont pas de Morel et disent que les IO sont supérieurs (Cobra). Image
Ceux qui ont du Morel n'ont pas de Cabasse IO et soutiennent le contraire (Hifissimo) Image

Et on ne peut pas faire d'écoute comparative ! Image Image

Alors comment s'en sortir ? Image

Eh, JPG ? Tu veux bien m'aider dans ma quête du Graal ? Image
Image

Personne n'a répondu à ma question sur les boules et satelittes WAF : Image Image
Petit extrait :
Mais fais gaffe chez toi ! En général, les femmes n'apprécient pas comment le WAF est représenté : Image

Pour en revenir à un sujet plus sérieux :mes enceintes WAF en 5.1 sur 40m2 réverbérants. Celles qui rentrent dans mon budget et qui ont l'air bien sur le papier me conduisent à la sélection suivante:

1) Cabasse IO (1700€) + caisson Furio (690€) = .................................... 2390€
2) Jamo D7PTX compris caisson = ............................................................... 2750€
3) Morel Applause (1660€) + caisson MK II Soundsub 9 (600 €) = ........ 2260€
4) B&W MT-30: 5 x M1 (1000€) + caisson PV1 (1500€ !!) = ................... 2500€
5) Anthony Gallo : 5 x A.DIVA (1745€) + caisson grave (450 €) = .......... 2195€

Quelqu'un a-t-il écouté l'un de ces packs, ou en possède un ?
Si je veux écouter tout ça, soit je vais me faire jeter par les vendeurs,Image

Soit je ne vais pas tout entendre en comparaison, et à moins d'avoir une mémoire auditive colossale et courrir très vite de chez Cobra à Hifissimo, puis chez Farom Image il n'est pas possible de s'en sortir.

Apparemment, les pros s'accordent à penser que le pack Jamo est meilleur que les autres, et que le prix est sacrifié actuellement (près de 50% de moins qu'il y a 2 ans). Image

Mais Jean Patrick Grumberg est si élogieux sur le Pack Morel Applause qu'on est déjà subjugué avant de l'avoir écouté. Il est vrai cependant qu'Hifissimo est pratiquement le seul à proposer ce pack, ce n'est pas l'idéal pour comparer les prix ! Image

Mais !... Image ... peut-on envisager un couplage Morel Applause + caisson PV1 de B&W ? Image

Oui, je sais ça va être ruineux sur le coup ? Image
Mais ça devrait être excellent tout en résolvant le problème du WAF ... Image
... et quand on aime ... Image

Qu'en pensez-vous, vous tous ? et Jean Patrick Grumberg ?
S'il vous plaît, répondez-moi ! Image
Snatcher

Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11

Message » 10 Mar 2006 19:33

émoticones et sujet interessant :mdr:

Il est vrai que des produits dont on fait de superbes critiques mais qui sont quasi-impossible à écouter, faut avoir confiance.
mickoz

Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56

Message » 11 Mar 2006 10:37

Snatcher a écrit:Hello !

C'est simple : Ceux qui vendent du Cabasse n'ont pas de Morel et disent que les IO sont supérieurs (Cobra).

Ils ne peuvent pas dire ça en étant crédible, car ils n'ont pas écouté le Morel. C'est idiot.

Ceux qui ont du Morel n'ont pas de Cabasse IO et soutiennent le contraire (Hifissimo)

Nous avons les iO, et c'est ton message qui m'a fait remarqué qu'elles ne sont plus sur notre site, probablement une erreur, que je vais faire corriger la semaine prochaine. Je pense même qu'on en a en démo.

Eh, JPG ? Tu veux bien m'aider dans ma quête du Graal ?
1) Cabasse IO (1700€) + caisson Furio (690€) = .................................... 2390€
2) Jamo D7PTX compris caisson = ............................................................... 2750€
3) Morel Applause (1660€) + caisson MK II Soundsub 9 (600 €) = ........ 2260€
4) B&W MT-30: 5 x M1 (1000€) + caisson PV1 (1500€ !!) = ................... 2500€
5) Anthony Gallo : 5 x A.DIVA (1745€) + caisson grave (450 €) = .......... 2195€

Je veux bien t'aider. Avec plaisir.

Le Jamo D7, c'est le pack THX ? Ben coté petites boules, c'est pas trop ça ! Dans tous les cas, en tant que pack THX, c'est un excellent produit, franchement excellent. Et ça plane largement au dessus de tout ce que tu cites ici. Et c'est normal, car aucun satellite ne peut rivaliser avec une vraie enceinte.
Sinon, je ne connais pas tous les produits que tu cites, mais j'ai écouté l'Anthony Gallo, qui souffre totalement d'absence de médium - comme la quasi totalité de ces packs sat, c'est LEUR gros défaut. Le B&W est un peu gros, c'est comme ça qu'ils arrivent à faire un peu de médium, mais il manque de précision et d'ouverture. Le iO ne descend pas non plus assez bien dans le grave, et il est un peu froid, il n'est pas aussi musical que l'Applause, qui en effet a ma préférence, et c'est d'ailleurs ce que j'ai installé chez moi dans ma résidence secondaire (et j'avais le choix...!)

Quelqu'un a-t-il écouté l'un de ces packs, ou en possède un ?
Mais !... Image ... peut-on envisager un couplage Morel Applause + caisson PV1 de B&W ? Image

Il n'y a pas le moindre problème à mélanger n'importe quel satellite avec n'importe quel caisson si on respecte les niveaux de qualité respectifs, et les coupures. Là, c'est sans problème. Ceci étant, le caisson rond de l'Applause MK2, il est d'une fermeté remarquable. On s'aperçoit d'ailleurs que de plus en plus de fabricants en viennent aux caissons ronds, qui ont moins de réverbérations parasites dans la caisse.

Voilà donc mon conseil.

1- Jamo et de loin (si on parle bien du pack THX).
2- Applause
3- iO, mais un peu froid.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 13 Mar 2006 1:01

JPG - Hifissimo a écrit:
Le Jamo D7, c'est le pack THX ? Ben coté petites boules, c'est pas trop ça ! Dans tous les cas, en tant que pack THX, c'est un excellent produit, franchement excellent. Et ça plane largement au dessus de tout ce que tu cites ici. Et c'est normal, car aucun satellite ne peut rivaliser avec une vraie enceinte.
Sinon, je ne connais pas tous les produits que tu cites, mais j'ai écouté l'Anthony Gallo, qui souffre totalement d'absence de médium - comme la quasi totalité de ces packs sat, c'est LEUR gros défaut. Le B&W est un peu gros, c'est comme ça qu'ils arrivent à faire un peu de médium, mais il manque de précision et d'ouverture. Le iO ne descend pas non plus assez bien dans le grave, et il est un peu froid, il n'est pas aussi musical que l'Applause, qui en effet a ma préférence, et c'est d'ailleurs ce que j'ai installé chez moi dans ma résidence secondaire (et j'avais le choix...!)

Voilà donc mon conseil.

1- Jamo et de loin (si on parle bien du pack THX).
2- Applause
3- iO, mais un peu froid.

Merci, c'est sympa de répondre... Image ... et de recommander le Pack Jamo THX Ultra D7PTX, d'autant plus qu'il n'est pas au catalogue Hifissimo. Mais en fait ce ne sont pas des "vraies enceintes", puisqu'elles sont rectangulaires, plates et qu'elles s'accrochent aux murs.
En fait mon problème de place et d'accrochage, il est surtout au niveau des Surrounds (murs latéraux avec des baies vitrées là où devraient se situer les Surrounds). A moins que je ne les place sur le mur arrière, derrière l'auditeur et un peu décalés sur les côtés ?

Au catalogue Hifissimo, je trouve les B&W suivants:

Frontales : 2 BW 705
Centrale : 1 BW HTM7
Surrounds : 2 BW DS6 blancs
Caisson basses : à déterminer

Je n'ai pas trop de problème de WAF sur les frontales, mais la pièce est réverbérante. Image Image, et le crâne a vite tendance à résonner.

Est-ce que cette composition est homogène en timbre?
Est-elle supérieure au Pack Jamo Thx? Image

Merci pour la solution, cher Professeur. Image
Y'a longtemps que je cherche. Image
Snatcher

Message » 13 Mar 2006 1:27

Ah, j'oubliais.

Les Surrounds DS6 m'intéressent parcequ'ils sont déclinés en blanc, et je suppose que je peux les fixer en plafond, dans l'angle de raccordement avec les murs. Ou à la rigueur sur les murs, derrière l'auditeur et décalés. :o

Mais tu vas probablement me conseiller les DS7 avec les 705 et la HTM7. Mais ça va commencer à ressembler au Pack Jamo Thx à l'arrière. :wink:
Snatcher

Message » 13 Mar 2006 1:44

Snatcher a écrit:Ah, j'oubliais.

Les Surrounds DS6 m'intéressent parcequ'ils sont déclinés en blanc, et je suppose que je peux les fixer en plafond, dans l'angle de raccordement avec les murs. Ou à la rigueur sur les murs, derrière l'auditeur et décalés. :o

Mais tu vas probablement me conseiller les DS7 avec les 705 et la HTM7. Mais ça va commencer à ressembler au Pack Jamo Thx à l'arrière. :wink:

M'étonnerait que JPG te conseille de dépareiller les enceintes...

Pour les 705 comme on t'a dit plus haut un satellite ne pourra pas faire les choses comme une "vraie" enceinte, en plus la 705 est censée être une excellente enceinte parmi les "vraies" enceintes.
Sans écouter je pense qu'il n'y a pas photo.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 13 Mar 2006 8:01

Snatcher a écrit:Ah, j'oubliais.

Ta demande est compliquée par le fait que tes priorités semblent varier entre la qualité et le coté pratique, selon qu'on parle de l'avant ou de l'arrière.

Si tu pièce est très réverbérante, il ne faut pas prendre un pack THX dont le fonctionnement repose sur son placement précis et une pièce traitée et symétrique et conforme.

En revanche, sache que tu peux très bien poser en position alternative acceptable, des enceintes surround au plafond ou derrière toi sur le mur arrière. A partir de cela, ça t'ouvres le choix vers d'autres possibilités ?

Et les B&W 705 ne sont pas des enceintes, ce sont des enceintes d'exception, en terme de qualité, y comrpis la centrale. Et elles attendent les surround associées à la gamme pour une question de cohérence sonore, chose fondamentale.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mar 2006 9:35

Les d7 thx ,
niveau encombrement pour la hauteur:c'est top ;parcontre comme le dit jpeg ,c'est loin d'être des ptites boules !
ça fait prés de 60 cm de large/chacune, les 3 frontales; donc on les voit :mdr:
parcontre c'est plus facile niveau look quand meme ; )
sinon le son est top ; )

je vais pas dire que mes enceintes sont nulles :mdr:
ken_le_franc

Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...

Message » 13 Mar 2006 13:26

Bonjour,
Je suis également intérressé pour une réponse sur la possibilité de remplacer le caisson original du pack Morel Applause ou Nova (suivant budget) par un caisson du type Velodyne (CHTR-10 à priori pour une pièce de 18m2) qui serait moins encombrant.
Est ce un choix judicieux ? (compatibilité ?)
Ce caisson apportera -il un plus à l'ensemble en HC mais également en Hifi ?

Question subsidiaire: les câbles extraplats vus sur le site de Hiffissimo semblent très intéressants d'un point de vue WAF mais le sont ils aussi d'un point de vue technique,

Merci d'avance pour vos réponses :) [/img]
pascal91

Inscription Forum: 31 Oct 2002 18:35

Message » 14 Mar 2006 0:11

JPG - Hifissimo a écrit:
En revanche, sache que tu peux très bien poser en position alternative acceptable, des enceintes surround au plafond ou derrière toi sur le mur arrière. A partir de cela, ça t'ouvres le choix vers d'autres possibilités ?

Et les B&W 705 ne sont pas des enceintes, ce sont des enceintes d'exception, en terme de qualité, y comrpis la centrale. Et elles attendent les surround associées à la gamme pour une question de cohérence sonore, chose fondamentale.

Et c'est quoi les "Surround associées à la gamme" des B&W 705 ? Image
Des DS7 je suppose ? Elles sont aussi chères que les 705! Sont-elles aussi des enceintes d'exception ? Peut-on écouter l'ensemble chez Hifissimo ? Image
Snatcher

Message » 14 Mar 2006 17:35

Snatcher a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:

Et c'est quoi les "Surround associées à la gamme" des B&W 705 ? Image
Des DS7 je suppose ? Elles sont aussi chères que les 705! Sont-elles aussi des enceintes d'exception ? Peut-on écouter l'ensemble chez Hifissimo ? Image

Ce sont en effet des enceintes haut de gamme, comme toute la gamme 700.

Cordialement,
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mar 2006 22:56

Morel Applause contre Cabasse IO : And the winner is .... B&W 705 ! Image Image Image

Oui, je sais, c'est n'importe quoi ce match ? Image Image

Mais j'ai les réponses à ce que je cherchais. Ou du moins, je sais où les trouver. Image

Merci JPG, à bientôt. Image
Snatcher

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message