Pour le moment par pure curiosité et à terme j'espère pour choisir en vue de ma salle dédiée pourriez-vous me dire vers quoi s'orienter lorsque l'on se construit sa propre salle de HC comme solution audio "idéale" ?
Prenons le cas d'une salle de 5m x 3m de dimensions intérieures avec deux rangées de sièges et un écran transonore. J'ai lu pas mal de sujets sur les "murs THX", c'est à dire la construction d'une structure en bois dans laquelle on place les enceintes (latérales + centrale + caisson) et que l'on remplit ensuite d'isolant type laine de roche. J'ai également lu les témoignages tous unanimes sur les murs Mach 1/2/3 de Biosonic.
Alors dans une salle dédiée disons 80% HC, 10% jeux vidéos et 10% musique vers quelle solution s'orienter? Mur THX avec du GKF par exemple, ou bien mur type Biosonic?
Merci pour vos retours

PS: j'ai volontairement laissé de côté l'aspect budget. Mach 1 on est sur du 10.000€, mais vu que le mur souhaité est "brut" sans doute peut-on tirer les prix vers le bas... Côté mur THX entre un DD15 et 3 GKF 505 on doit être dans les 7.000€ structure comprise?
EDIT: oooops