Bonjour tout le monde
Je possède un pack R(F+C+S)3 ;o) avec un très bon Denon AVC3800 (21.5kg donc avec une vraie alim...)
Je viens de faire acheter à un ami le pack en 35. On a fait des essais avec mon pack à Asnières chez Hifissimo pour choisir un ampli... on a hésité entre le Denon 3803 et le Sherwood 963. Hum, budget serré de mon ami, on est descendu sur le Sherwood 863. On revient chez moi, on replug le tout... Denon/Sherwood en comparaison, bah non, le Sherwood est fatigant, précis et dynamique certes mais fatigant, en outre, il ne descend pas assez bas (Toccata de Bach, Orgue), sur le Denon on sent l'orgue te "ronfler" dans les tripes
Il y a donc une différence entre le 863 et le 963...
Reste aujourd'hui à attendre que les 35 soient bien rodées (je lui ai prêté mon ampli ça ira + vite de tout rodé d'un coup avec un 5 canaux ;o) ) et on se refera un test en rajoutant du HK (5550 ?).
Le test est prévu quand le 3804 sera sorti, l'histoire d'espérer un 3803 moins cher si le Denon devient l'élu. Attention, à titre perso, j'ai (les auditeurs aussi) trouvé mon ampli un ton au dessus du 3803, les 5 kilos de différence ne doivent pas être étrangers Si vous étes intéressés par ce test chez Hifissimo, je vous en reparlerai ici, mais n'hésitez pas à me contacter par mail pour me demander la date sinon je vais oublier.
Enfin, entre les anciennes et les nouvelles Klipschs, le plus frappant sont les RS35 !! Elles sont bcp + petites ! La centrale plus profonde, allégée d'un kilo (attention, il y a tout de même 12kg à fixer au mur). Les RF35 sont plus hautes, plus larges mais moins profondes, et elles sont elles aussi allégées d'un kilo... est-ce une conclusion non objective qu'elles sonnent plus "light" que les anciennes... je ferais un jour le comparatif chez moi avec la totale ;o)
A noter que les grilles de protection sont tip top à mettre avec le système d'aimants, je les trouve aussi plus jolies que les miennes !
Conclusion : j'adore écouter mes Klipschs, elles procurent du vivant, de la dynamique (oui, pas mal de grave, et du bon !), une image sonore époustouflante ! Si vous mettez le Soldat Ryan en DTS, prenez un gilet pare-balles et planquez-vous ! Fermez les yeux et mettez les Cranberries en concert live... vous étes à la première place. Ne cherchez pas votre billet de spectacle, vous étes chez vous......
A+ Kris
|
64 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, Mickeymao, Suge Knight, talmic et 173 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
ouaaaaaaa !!!! ca y est j'ai commandé mes nouvelles klipsh
- Kris97
- Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Bon, j'attend mon pack, d'ici une semaine (RB35+RC35+RS35). En attendant; j'ai branche le KSW15, vaoummm, heureusement je suis en pavillon, parcque sinon les voisins seraient surpris.
CR des que possible, promis.
Transeuropexpress.
CR des que possible, promis.
Transeuropexpress.
La configuration dans mon profil
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
content de voir que mon ksw-15 ai trouvé chaussure à son pied, et une belle seconde vie...il le mérite LARGEMENT
a+
Vincent
a+
Vincent
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
kris97, j'attend ton precieux cr, de comparatif entre série 3 et série 35...c'est une chance de pouvoir comparer ces deux packs coup sur coup, avec une electronique que tu sembles bien conaître...pour ma part mon jugement est tronqué par le faite qu'entre les deux pack (complet) j'ai eu une ribanbelle de klipsh et divers electroniques et pas mal de temps c'est ecoullé aussi...
l'ensemble semble encore plus cohérent (un peu plus),
j'ai relevé aussi que la centrale est supérieur, plus expressive et suit mieux les colones dans leur tempérement de feu
les surrounds pareil mais dans une moindre mesure
les colones plus douces avec l'aigu qui jouent plus en harmonie avec la basse, on a plus l'impression que le son sort d'une unique interface...parcontre la basse semble inférieur, notament en terme de bruit parasite dû à la caisse
est-ce que tu confirmera ces impressions ???
a+
l'ensemble semble encore plus cohérent (un peu plus),
j'ai relevé aussi que la centrale est supérieur, plus expressive et suit mieux les colones dans leur tempérement de feu
les surrounds pareil mais dans une moindre mesure
les colones plus douces avec l'aigu qui jouent plus en harmonie avec la basse, on a plus l'impression que le son sort d'une unique interface...parcontre la basse semble inférieur, notament en terme de bruit parasite dû à la caisse
est-ce que tu confirmera ces impressions ???
a+
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
CR RB35 - sherwood 963
Bon, mon CR est sur le post du sherwood 963 - en gros je suis tres content des RB 35 en ecoute stereo = il serait interessant d'ecouter un tel systeme avec un bon ampli a lampe - et je suis sur que qd j'aurais installe le cable supra il s'amelirera encore . PS au CR: enceintes neuves, ecoutees juste hier et aujourd'hui sur differentes musiques.
En HC, j'attend que ma piece soit finie.
A+
Transeuropexpress
En HC, j'attend que ma piece soit finie.
A+
Transeuropexpress
- transeuropexpress
Kris97 a écrit:Je viens de faire acheter à un ami le pack en 35. On a fait des essais avec mon pack à Asnières chez Hifissimo pour choisir un ampli... on a hésité entre le Denon 3803 et le Sherwood 963. Hum, budget serré de mon ami, on est descendu sur le Sherwood 863. On revient chez moi, on replug le tout... Denon/Sherwood en comparaison, bah non, le Sherwood est fatigant, précis et dynamique certes mais fatigant, en outre, il ne descend pas assez bas (Toccata de Bach, Orgue), sur le Denon on sent l'orgue te "ronfler" dans les tripes
Alors là... Je sais pas pourquoi mais quand je lis ceci, ça me rend heureux
Max, adorable membre des
- Maxwell Sheffield
- Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Alors là... Je sais pas pourquoi mais quand je lis ceci, ça me rend heureux
Max, adorable membre des [/quote]
Héhé, avec le Denon tout revient en place... toute musique confondue. Mais je serai curieux d'avoir le 963 chez moi.
Transeuropexpress, n'oublie pas que le rodage va magistralement transformer tes Klipschs !
Une centaine d'heures il parait. Moi ça été un mois et demi, et c'est fou la différence...
Pour le pack de RF35+RC35+RS35 de mon pote, c'est toujours en attente... en attente de la sortie du 3804 chez Denon, l'histoire de chopper son ancêtre 3803 moins cher
Un jour j'irai bien chez Audio Projection à Coignières [78] quand j'aurai le budget de changer d'ampli, mais avant j'ai un DVD2900 (dans le genre) à acheter car mon AVC3800 est à la ramasse côté décos.
Enfin, je vous conseille un ptit morceau de Craig Armstrong : Weatherstorm. C'est là que vous voyez, euh que vous écoutez que ces enceintes peuvent reproduire du bon son à bas volume. Vous avez aussi le mix de Benny Bennassi [Satisfaction] qui dégage bien les oreilles, miam !!!
Max, adorable membre des [/quote]
Héhé, avec le Denon tout revient en place... toute musique confondue. Mais je serai curieux d'avoir le 963 chez moi.
Transeuropexpress, n'oublie pas que le rodage va magistralement transformer tes Klipschs !
Une centaine d'heures il parait. Moi ça été un mois et demi, et c'est fou la différence...
Pour le pack de RF35+RC35+RS35 de mon pote, c'est toujours en attente... en attente de la sortie du 3804 chez Denon, l'histoire de chopper son ancêtre 3803 moins cher
Un jour j'irai bien chez Audio Projection à Coignières [78] quand j'aurai le budget de changer d'ampli, mais avant j'ai un DVD2900 (dans le genre) à acheter car mon AVC3800 est à la ramasse côté décos.
Enfin, je vous conseille un ptit morceau de Craig Armstrong : Weatherstorm. C'est là que vous voyez, euh que vous écoutez que ces enceintes peuvent reproduire du bon son à bas volume. Vous avez aussi le mix de Benny Bennassi [Satisfaction] qui dégage bien les oreilles, miam !!!
- Kris97
- Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Kris97 a écrit:Pour le pack de RF35+RC35+RS35 de mon pote, c'est toujours en attente... en attente de la sortie du 3804 chez Denon, l'histoire de chopper son ancêtre 3803 moins cher
C'est vrai, ça fait un an que l'AVR-3803 est sorti... Si Denon respecte sa fréquence de sortie des AVR-380x, l'AVR-3804 ne devrait pas tarder. Pourtant je ne trouve pas d'information à son sujet sur Internet
Kris97 a écrit:Enfin, je vous conseille un ptit morceau de Craig Armstrong : Weatherstorm.
J'ai l'album The Space Between Us qui contient Weatherstorm. J'aime beaucoup ce CD. Sur le même disque This Love et Rise (j'adore) descendent bien dans les basses
Laurent , membre du club des
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Puisque je vois ce topic remonter...
Je suis équipé en klipsch (RF,RC,RS 25) depuis une 15aine de jours. Le rodage est en cours mais les basses gagnent du terrain chaque jour.
Ces enceintes sont absolument formidables. Je suis scotché par le médium délivré par les RF25.
Le message reste parfaitement retranscrit même à haut niveau dans une petite pièce. (17-18m² en mansarde).
Les enceintes sont drivées par un yamaha 1400 et je n'ai pas de sub. En HC c'est le bonheur total. Un bémol, jusqu'à présent le dplII ne m'a pas vraiment convaincu mais je ne l'ai pas trop utilisé non plus. Pour le reste, la précision du décodage yamaha associée aux klipsch me font vraiment rentrer dans l'action. Pas plus tard qu'il y a 2 jours, j'ai braqué une banque en compagnie de robert de niro himself et val kilmer J'ai cru rester sur le trottoir quand al pacino m'a mis en joue
En hifi et en mode direct stéréo sur le yam, c'est très bon aussi. La voix de grace jones ressort formidablement bien.
Je suis équipé en klipsch (RF,RC,RS 25) depuis une 15aine de jours. Le rodage est en cours mais les basses gagnent du terrain chaque jour.
Ces enceintes sont absolument formidables. Je suis scotché par le médium délivré par les RF25.
Le message reste parfaitement retranscrit même à haut niveau dans une petite pièce. (17-18m² en mansarde).
Les enceintes sont drivées par un yamaha 1400 et je n'ai pas de sub. En HC c'est le bonheur total. Un bémol, jusqu'à présent le dplII ne m'a pas vraiment convaincu mais je ne l'ai pas trop utilisé non plus. Pour le reste, la précision du décodage yamaha associée aux klipsch me font vraiment rentrer dans l'action. Pas plus tard qu'il y a 2 jours, j'ai braqué une banque en compagnie de robert de niro himself et val kilmer J'ai cru rester sur le trottoir quand al pacino m'a mis en joue
En hifi et en mode direct stéréo sur le yam, c'est très bon aussi. La voix de grace jones ressort formidablement bien.
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Caplam, là tu m'intéresses !
J'ai un ami qui veut acheter des Klipsch RF15, RC 25 et RS 25 + KSW 12 et je suis bien en peine de lui dire avec quel ampli les mettre. J'avais écouté des RF7, RC7 et RS7 + KSW15 avec un Yam 1400 et le son m'avait semblait très propre, trés dynamique mais les voix manquaient de naturel. Etait-ce dû à un mauvais réglage (écoute à la va-vite), à la pièce, ???
Est-ce que tu as ce problème avec ta config. ?
J'ai un ami qui veut acheter des Klipsch RF15, RC 25 et RS 25 + KSW 12 et je suis bien en peine de lui dire avec quel ampli les mettre. J'avais écouté des RF7, RC7 et RS7 + KSW15 avec un Yam 1400 et le son m'avait semblait très propre, trés dynamique mais les voix manquaient de naturel. Etait-ce dû à un mauvais réglage (écoute à la va-vite), à la pièce, ???
- Mig21
- Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Mig21 a écrit:Caplam, là tu m'intéresses !
Les RF7 sont quand même gourmandes malgré leur rendement élevé. Le 1400 n'est peut être pas suffisant pour elles. Si le grave bouffe toute l'énergie, le rendu du médium peut en souffrir j'imagine.
Le rendu des voix est justement ce qui me plait particulièrment dans ma config.
A noter aussi que ma pièce n'est vraiment terrible niveau accoustique (carrelage) et que les réglages du 1400 (YPAO) permettent de gommer les gros défauts de reverb très facilement.
Les RF25 sont positionnées loin des murs. En fait elles ne sont pas au fond de la pièce mais a peu près au tiers (ce qui fait que j'utilise environ 17m²).
- Caplam
Merci du renseignement, d'autres utilisateurs de Klipsch qui utilise un Yam ?
- Mig21
- Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
POur les amateurs, je suis pret a faire une ecoute RB35-sherwood 963 a qui le demandera. Ca vaux le coup croyez moi. Demandes en mp, merci. Pour le HC, il faudra attendre 1 mois que la piece soit finie.
Transeuropexpress
Transeuropexpress
- transeuropexpress
Salut tous le monde,
Je voudrais acheter le pack RF25-RC35 et RS25 ou RB25
mais j'ai peur que je Yam 1400 ne soit pas assez costaud pour les alimentais.
Ce que je recherche, c'est bcp de basse et de dynamique que jai pas avec mon actuel installation (yam 1400 ensemble jmlab chorus 726S).
Jai ecouter pour la 1er fois il y a kelke jours les RF25 avec un ampli stereo, je suis rester 3 heures la bouche ouverte sans pouvoir la fermee tellement j'etonner pas les basses et la dynamique de ses enceintes !!!!!1
= Selon vous le 1400 serait a la hauteur ?
= Pour avoir de bonnes basses en HC et hifi, il est preferable de choisir les RS25 ou RB25 car jai remarquer que sur le papier les Rb25 descende bcp plus bas dans le grave mais bon je pense que les RS25 doit doivent etre pls enveloppente.... je sais pas quoi choisir.
Tous vos conseilles seront les bien venut
Merci a tous
Je voudrais acheter le pack RF25-RC35 et RS25 ou RB25
mais j'ai peur que je Yam 1400 ne soit pas assez costaud pour les alimentais.
Ce que je recherche, c'est bcp de basse et de dynamique que jai pas avec mon actuel installation (yam 1400 ensemble jmlab chorus 726S).
Jai ecouter pour la 1er fois il y a kelke jours les RF25 avec un ampli stereo, je suis rester 3 heures la bouche ouverte sans pouvoir la fermee tellement j'etonner pas les basses et la dynamique de ses enceintes !!!!!1
= Selon vous le 1400 serait a la hauteur ?
= Pour avoir de bonnes basses en HC et hifi, il est preferable de choisir les RS25 ou RB25 car jai remarquer que sur le papier les Rb25 descende bcp plus bas dans le grave mais bon je pense que les RS25 doit doivent etre pls enveloppente.... je sais pas quoi choisir.
Tous vos conseilles seront les bien venut
Merci a tous
- Minicou
- Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
comme tu as pu le lire un peu au-dessus, j'ai un 1400 et des klipsch 25 (RF,RS,RC). L'ampli s'en tire très bien et les basses sont présentes.
Avant d'investir dans de nouvelles enceintes (que je te recommande ), as tu essayé différents réglages d'egalisation avec tes jmlab ?
Pour ce qui est de la dynamique, pas de soucis avec les klipsch. Tu peux aussi lire topic dédié à cette marque.
Avant d'investir dans de nouvelles enceintes (que je te recommande ), as tu essayé différents réglages d'egalisation avec tes jmlab ?
Pour ce qui est de la dynamique, pas de soucis avec les klipsch. Tu peux aussi lire topic dédié à cette marque.
- Caplam
|
64 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |