je suis passé a l atmos depuis hier

bcq plus tard que prévue, mais j ai changer tous la gamme de mes enceintes avant le plongeon, on peux pas tous faire.

j avais essayé en 2017,2018 le 5.1.2, pas du tous convaincu du résultat, a part dans ma précédente pièce ou le 5.1 était passable dans 20 m2 et positionnement pas top comme la majorité des gens en pièce de vie.
dans la pièce actuelle, le 5.1.2 ne m avais rien rapporté par rapport au 5.1, donc j avais abandonné très vite, il aurait peux être fallu plus d écoute.
en 2 écoutes cela demandera des confirmations, mais ce que je peux dire déjà, 4 doit être un minimum pour une bonne immersion a mon avis
ceux qui voie pas de différence avec 4 atmos, doivent être dans le cas de mes débuts, positionnement ou LCR trop marqué par rapport aux atmos.
ce que je peux dire la différence est très nette avec 4 atmos, on les entends avec certitude sans pouvoir affirmer que cela viens des atmos, les bruits semble venir a plus d endroit différents sans pouvoir vraiment les localisés tres précisement, juste la direction.
la précision des déplacements est un des meilleurs avantage des atmos, car le déplacement dure plus longtemps, même si cela reste trop bref a notre gouts

ce qui m a étonné, sur la pluie j ai pas vu de différence, pas plus que mes bipolaire Klipsch a 1.80 m et maintenant avec les KH120 a 1.30 m, après mon 5.1 était très bon grâce a la distance de plus de 2m50 de celle ci.
après j ai rajouté 0 dB sur les atmos, faut il que j augmente le niveau ?
j ai gagné encore plus en ambiance sonore, qui était déjà excellent, par contre je m attendais a plus de précision sonore, c est peux être justement bon signe, c est que cela en fait pas trop.
il faudra par la suite que je remettes des surrounds back pour gagner encore plus en précision.
si d autre ont perçu d autre chose, hésiter pas on progresse plus a plusieurs
