Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, balrog31, dododu63, vince451, warrior1300 et 198 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes passage 5.1 vers 7.1.2 (ou 7.1.4) : conseils

Message » 01 Fév 2025 13:05

Salut tout le monde,

J'avais déjà fréquenté votre forum il y a 14 ans mais sous un autre pseudo (pas réussi à retrouver mes identifiants.. :lol: )

J'ai depuis 2 ans ma salle Cinéma, j'en suis vraiment content !

Voici ma config actuelle :
-Projecteur BENQ TK700 STI (4K, compatible eARC)
-Ampli YAMAHA RX-V467 que j'ai racheté à un ami (FULL HD, HDMI 1.4, ARC seulement, pas d'eARC)
-Enceintes x5 YAMAHA NS-B280 (80 watts) + caisson de basse YAMAHA

J'aimerais changé l'ampli pour un compatible 8K, eARC, Dolby Atmos et DTS:X (7.1.2 ou 7.1.4) : j'ai vu le YAMAHA RX-V6A (mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible 7.1.2 ou 7.1.4?) -> si vous avez un meilleur rapport qualité-prix je suis preneur.

Je voudrais vos conseils concernant les enceintes.
J'aimerais garder si possible mes enceintes YAMAHA qui sont petites et je trouve de bonne qualité.

J'ai vu qu'il fallait rajouter 2 enceintes latérales à angle droit avec l'écran et à hauteur du canapé : je pensais racheter un lot d'enceintes comme les miennes pour suivre avec le reste (j'en ai trouvé des pas chères).

Je me questionne par contre pour les enceintes au plafond : il vaut mieux prendre 2 frontales avec "réflexion" au plafond ou bien installer 2 enceintes au plafond? (j'ai la place).

Et auriez-vous une gamme d'enceintes plafond ou frontales à réflexion à me conseiller dans ce cas ?

Merci d'avance :ohmg:

Bon week-end :thks:
SegagaDreamin

Inscription Forum: 01 Fév 2025 12:48

Message » 01 Fév 2025 17:28

Salut,
Je pense que les atmos par reflexion est un pis-aller, il vaut mieux mettre au plafond.
Pour le reste, c'est certainement pas idiot de compléter avec la même gamme d'enceinte. Surtout si le prix est sympa.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 03 Fév 2025 7:54

Salut,

Merci !

J’ai pu commander un lot de 5 enceintes Yamaha comme les miennes pour 20 euros :mdr:
Je vais tester avec celles là en 7.1.2.
Vu le prix je ne me ruine pas.

Il ne reste plus que l’ampli à changer :ko:
SegagaDreamin

Inscription Forum: 01 Fév 2025 12:48

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message