Bonjour à tous,
ça fait 2 semaines que je me déméne pour trouver une enceinte centrale Cabasse NOIRE...mais impossible d'en trouver
J'ai donc une petite idée: acheter une Socoa MT3 couleur cerisier, et la peintre (plutot la bomber) en noir !
Vous en pensez quoi? c'est faisable? pas de risque?
Merci de m'accorder votre temps et vos idées
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Peinture sur enceinte centrale...
- Jimoul
- Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Ca ne va pas trop le faire...
Un peu + cher mais ça peut être sympa: demande à un (plusieurs) sellier(s) ce qu'il en coûte pour un revêtement en nubuck noir.
Un peu + cher mais ça peut être sympa: demande à un (plusieurs) sellier(s) ce qu'il en coûte pour un revêtement en nubuck noir.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Une centrale MT3 en finition Wengé ?
Une iO² sur socle en finition noire et déclarée en Small ?
Quelques pistes ...
Si tu veux "bomber" une enceinte, il faut t'assurer :
- que la peinture que tu veux appliquer accroche convenablement sur le vernis déjà appliqué sur l'enceinte.
- que le solvant de la peinture ne risque pas d'attaquer le vernis et le revêtement déjà appliqué sur l'enceinte.
Ensuite, il faut démonter les HP et le bornier, masquer les ouverture et peindre soigneusement la caisse dans les règles de l'art. Mais cela tombe sous le sens.
Autre possibilité qui me vient à l'esprit : le revêtement autocollant (mais à mon avis, n'espères pas trop pouvoir le retirer facilement après quelques années sans que cela ne laisse de traces de colles sur la caisse de l'enceinte).
Une iO² sur socle en finition noire et déclarée en Small ?
Quelques pistes ...
Si tu veux "bomber" une enceinte, il faut t'assurer :
- que la peinture que tu veux appliquer accroche convenablement sur le vernis déjà appliqué sur l'enceinte.
- que le solvant de la peinture ne risque pas d'attaquer le vernis et le revêtement déjà appliqué sur l'enceinte.
Ensuite, il faut démonter les HP et le bornier, masquer les ouverture et peindre soigneusement la caisse dans les règles de l'art. Mais cela tombe sous le sens.
Autre possibilité qui me vient à l'esprit : le revêtement autocollant (mais à mon avis, n'espères pas trop pouvoir le retirer facilement après quelques années sans que cela ne laisse de traces de colles sur la caisse de l'enceinte).
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
La MT3 en Wengué est ce qui se rapproche le plus du noir....mais ce n'est pas noir
Misère....
Misère....
- Jimoul
Bonjour,
Chez Cabasse, je ne vois guère que le nouveau système PHI que l'on puisse trouver en noir : http://www.cabasse.com/fr/gamme/oceo/phi
Chez Cabasse, je ne vois guère que le nouveau système PHI que l'on puisse trouver en noir : http://www.cabasse.com/fr/gamme/oceo/phi
- cyrilv95
- Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Avant de peindre, poncer est impératif. Le mieux serait encore de négocier avec Cabasse d'avoir les caisses avant teinture et vernissage, voire de leur commander la couleur de ton choix. Parceque ce n'est pas évident à faire, même pour un pro. Je me souviens d'un forumeur qui voulait des enceintes laquées blanc. cela s'est fait, mais le fabricant a vraiment galéré.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Merci pour toutes vos réponse!
Je pense que je vais me tourner vers la Socoa en wengué, c'est un peu dommage pour la couleur, mais je ferai avec
C'est quand même dommage que chez Cabasse ils sortent les jersey en noir laqué mais pas la socoa!!
Je pense que je vais me tourner vers la Socoa en wengué, c'est un peu dommage pour la couleur, mais je ferai avec
C'est quand même dommage que chez Cabasse ils sortent les jersey en noir laqué mais pas la socoa!!
- Jimoul
Il y a une autre solution plus simple que la peinture. L'adhesif Venylia. Tu trouve de tout chez eux, du noir standard, du noir laqué, ou du noir imitation bois. C'est très bien imité et si c'est posé avec minutie, ça ne se voit pas, le résultat est très propre.
Je l'avais fait sur petites biblio, immitation bois, et mes potes on cru que c'était d'origine. Le tout est de s'armer de patience, de colé face par face et d'être équipé d'un cutter affuté.
@ plus
Je l'avais fait sur petites biblio, immitation bois, et mes potes on cru que c'était d'origine. Le tout est de s'armer de patience, de colé face par face et d'être équipé d'un cutter affuté.
@ plus
- bouda1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
En fait j'ai acheté la centrale Cabasse Socoa MT30 en wengué et c'est nickel...son, couleur impeccable!
- Jimoul
pour changer la couleur des enceintes, y'a une autre solution que la peinture : le ruban adhésif ! (syber l'a d'ailleurs évoqué plus haut)
Loulou (du forum PR) l'a expérimenté sur des Comete Cognac pour qu'elles soient noires : VOIR ICI
au final, l'effet est franchement bluffant
Loulou (du forum PR) l'a expérimenté sur des Comete Cognac pour qu'elles soient noires : VOIR ICI
au final, l'effet est franchement bluffant
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Ca à l'air pas mal!
En tout cas il a fait ça bien, je vais voir pour peut-être essayer...
Tu crois qu'on peut retirer l'adhésif sans soucis?
En tout cas il a fait ça bien, je vais voir pour peut-être essayer...
Tu crois qu'on peut retirer l'adhésif sans soucis?
- Jimoul
le retirer... pourquoi ?
honnêtement je sais pas, ça risque sûrement de laisser de la colle sur le bois si on laisse longtemps, donc là faudra vraiment poncer et peindre
honnêtement je sais pas, ça risque sûrement de laisser de la colle sur le bois si on laisse longtemps, donc là faudra vraiment poncer et peindre
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|