|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Petites bibliothèques et gros caisson pour 35m2
Comment peut-on reconnaitre des enceintes qui "projettent" bien le son ? N'est ce pas agressif ?
- fanf
- Inscription Forum: 19 Jan 2004 11:49
fanf a écrit:Comment peut-on reconnaitre des enceintes qui "projettent" bien le son ? N'est ce pas agressif ?
D'abord le rendement de l'enceinte, ensuite la technologie du Tweeter.
Le côté agressif, c'est souvent, à mon sens, une déformation du mot vivant.
Certaines associations peuvent être catastrophiques, mais lorsqu'on est habitué au son calfeutré de son salon avec des enceintes de monitoring, alors évidemment des enceintes plus typées HR peuvent évidemment dérouter.
Avec les BC, je n'écoute plus les enceintes, j'écoute la musique. (oula, elle est déposés celle là ?

Je ne me souci plus de savoir si tel ou tel détail est présent ou non, par rapport à mes précédentes enceintes (qui coûtaient 4x plus chères), je profite.

- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Merci pour tes conseils. J'ai regardé le modèle BC Darling dont tu me parles. Je crains qu'il dépasse mon budget : le moins cher que j'ai trouvé est 330 Euros l'unité. De plus, le noir ne passera probablement pas l'examen du Waf.
Quels sont les autres marques qui utilisent le même genre de tweeter (à compression ?) ?
Quels sont les autres marques qui utilisent le même genre de tweeter (à compression ?) ?
- fanf
- Inscription Forum: 19 Jan 2004 11:49
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|