Je m'explique:
Depuis que 'ai déménagé, je n'ai pas trouvé le placement définitif de mes enceintes. Mon installation est dans la pièce à vivre qui fait à la fois salon et salle à manger.
Donc, dans une pièce carré, disons que la partie salon est sur un coté. De ce fait, le placement des enceintes surround pose problème sachant qu'une des enceintes (arrière droite) se trouve "au milieu de la pièce"! (cf plan ci-dessous)
-------------------------------------------------------------------
|HP gche______TV________HP droit
|__________HP centre
|
|
|
|
|_______FAUTEUIL PRINCIPAL
|
|hp srnd__________________hp srnd
|
|
|
|
-------------------------------------------------------------------
J'avais l'idée de les placé dans le mur du fond mais j'ai peur que le HP gauche réverbère bcp dans ce coin de pièce!
Tout cela m'amène à demander ce que donnerait tout ça si je mettais les HP au 4 coins de la pièce en jouant sur le volume sonore des HP les plus éloignés du point d'écoute... Ca serait horrible?
La solution des HP dans le mur du fond serait mieux? (avec également une monté du volume des surrounds pour compenser l'écart )
Vos avis?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Domi56, drumcat, Greg217, kike et 155 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
pour t'aider un peux..
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/G ... cement.pdf
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/G ... cement.pdf
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Bonsoir,
J'ai un peu la même configuration que toi sur une surface d'écoute de 12 m² dans une piece faisant au totale 30m²,de forme rectangulaire.
Et bien,j'ai placé mes enceintes comme sur ton schéma,sauf que moi,je n'est pas de place derrière le fauteuil principal.
Chez moi,les enceintes de gauche, se trouvant contre le mur,ne sonnent pas pareil que les enceintes de droites,car il n'y a pas de mur à coté.
je m'en suis rendu compte avec le test tones de l'ampli,sinon en écoutant de la musique ou regardant un film,je ne l'entend pas.
J'ai un peu la même configuration que toi sur une surface d'écoute de 12 m² dans une piece faisant au totale 30m²,de forme rectangulaire.
Et bien,j'ai placé mes enceintes comme sur ton schéma,sauf que moi,je n'est pas de place derrière le fauteuil principal.
Chez moi,les enceintes de gauche, se trouvant contre le mur,ne sonnent pas pareil que les enceintes de droites,car il n'y a pas de mur à coté.
je m'en suis rendu compte avec le test tones de l'ampli,sinon en écoutant de la musique ou regardant un film,je ne l'entend pas.
La configuration dans mon profil
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|