Alors, ça fait bien une vingtaine d'années que je n'avais plus d'installation home ciné. Les gosses, puis 2 rénovations de maison... Bref !
Mon point de repère historique, c'était un ensemble Cabasse Jersey 222 + Socoa + Antigua, sur un ampli Yam' de l'époque...
Tout ceci a été vendu il y a bien longtemps, MAIS c'est mon point de repère "auditif"
Là, suite à une bonne occase, me voilà avec des Triangle Altea EX, une Voce EX, des biblio assorties (pas encore branchées) et un ampli Yamaha RX-V675.
Alors, c'est très "propre" voire chirurgical, mais je n'ai aucune émotion qui ressort de tout ça. C'est très étrange, je peux avoir un son qui descend dans le grave, des aigus très très précis, mais une image sonore globale pas top, en tout cas, que je n'aime pas. Y'a un manque de dynamique, c'est plutôt "étouffé". Cela dit, le ressenti varie terriblement entre 2 morceaux de musique, voire 2 scènes de film.
Plusieurs options et donc demande d'avis éclairés svp !
-j'ai vieilli et 10 ans de soirées à fort volume dans ma jeunesse finissent par se payer, y'a plus rien à espérer

-il me faut des Cabasse Java MC40 (ou Majorca si je tombe dessus ?)
-L'ampli manque de puissance pour driver ça proprement. Si vous avez 2-3 modèles à me conseiller, je prends.
Si vous avez d'autres pistes, je prends aussi !
Merci d'avance !