Merci Sorent pour ta réponse très claire et détaillée

, meme si elle fait écrouler mes espoirs pour la barre son
Voici déjà un aperçu de mon installation :
http://img42.imageshack.us/img42/7412/gocl.jpgOn dirait pas sur l'image mais c'est très grand comme chambre elle fait 25m² et l'image projetée est de 2.70m de base.
Le problème c'est que en ce moment j'ai du son 1.0, oui 1.0 car le seul diffuseur audio c'est mes enceinte Labtec pour pc

. et j'ai du son que sur l'oreille droite

. Et je peux dire qu'au bout de 2h40min a regarder the hobbit avec du son dans une seule oreille ça devient vraiment désagréable.
Mon problème, c'est que ma chambre est située a l’étage qui contient la chambre de mon frère, celle de ma mère et celle de ma sœur, du coup les chaine HC composés

c'est mort au risque de me faire virer de chez moi, ou bien laisser le son a bas niveau et la aucun intérêt. C'est pour cella que j’écoute mes films sur mon casque audio. Mais ça c'est uniquement quand je suis seul, le reste du temps c'est du 1.0
Et aussi niveau budget c'est un peu corsé pour une cahine HC rien que l'ampli c'est 200€, + caisson 150€ pour quelque chose de solide, et je peux l'utiliser quand dans la journée sinon je deviens SDF
Dans mon cas le mieux aurait été une barre de son dans les 200€ et problème résolu.
Mais la je vois pas trop comment je pourrais trouver une solution adaptée avec un budget de 300€