Bonjour à tous,
J'ai durant plusieurs années disposé d'une configuration HC dans mon salon qui était ouvert sur la salle à manger.
J'ai acquis une vieille maison d'habitation dans laquelle, au sous-sol, le précédent propriétaire avait crée une toute petite salle de musique (10 ou 11 m2 avec 2 m10 de plafond) avec câblage et isolation phonique (placo et laine de verre).
J'ai fait ce WE quelques essais et je suis décu malgré les premiers réglages.
En effet, les aigus sont corrects mais les basses me semblent étouffées tout en prenant le pas sur le reste (ça fait boum boum sans s'integrer correctement avec les aigus et sans naturel).
Pensez-vous que le caisson est trop "important" par rapport à la taille de la pièce ou conviendrait t-il de traiter les basses compte tenu de la petitesse de la pièce, voir les deux ?
Merci de vos lumières les amis du HC.
CORDIALEMENT
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
salut,
avec les reference de ton materiel en enceintes,caisson,ampli il serat plus facile de te repondre.
avec les reference de ton materiel en enceintes,caisson,ampli il serat plus facile de te repondre.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Ok,
j'ai un ensemble jm lab sib et un caisson triangle meteor 1.5
Merci de votre aide
j'ai un ensemble jm lab sib et un caisson triangle meteor 1.5
Merci de votre aide
- guit5
- Inscription Forum: 30 Oct 2007 11:26
honnêtement, je ne suis pas sûr qu'un caisson soit probant dans 10m², les ondes ne peuvent se propager efficacement dans un tel espace
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
11m² et 2m10 de hauteur c'est petit, et je suis bien placé pour le savoir puisque ma pièce dédiée fait exactement cette dimension. Me concernant une seule solution pour améliorer les choses : le traitement acoustique!
Sur les conseils d'un pro je me suis fabriqué 4 bass trap. De la laine de roche compressée (style ROCKPLUS), un cadre en bois et du tissu tendu. J'ai disposé tout cela aux quatres coins de la pièce en cassant le plus possible les angles droits des coins de murs. Bon evidemment, tu ne retrouveras pas les mêmes sensations que dans 50m² mais l'améioration est vraiment significative.
Tu dois aussi avoir des difficultés dans la localisation des sons avant arrière et gauche droite. Ton plafond est nu?
Sur les conseils d'un pro je me suis fabriqué 4 bass trap. De la laine de roche compressée (style ROCKPLUS), un cadre en bois et du tissu tendu. J'ai disposé tout cela aux quatres coins de la pièce en cassant le plus possible les angles droits des coins de murs. Bon evidemment, tu ne retrouveras pas les mêmes sensations que dans 50m² mais l'améioration est vraiment significative.
Tu dois aussi avoir des difficultés dans la localisation des sons avant arrière et gauche droite. Ton plafond est nu?
- Tryit
- Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|