Bonjour à tous,
alors voilà, actuellement possesseur d'un Onkyo SR507 (remplacer d'ici un an par un SR608 ou 609), je voulais avoir des conseils sur une paire de colonnes, car j'ai une de mes enceintes Infinty Ref 71 MKII qui rend l'âme (la mousse se décolle de la membrane). J'hésite entre plusieurs modèles :
JBL E80
Jamo S608
Focal Chorus 716V
Triangle Isis
Cabasse Jersey MT3
Focal 726V
Triangle Axis
Je sais que le mariage Onkyo / Jamo est très bon, mais qu'en est-il avec des Focal ou JBL ?
Pour l'écoute, c'est 50/50 entre du Home cinéma, et de la musique (Rock, Pop, Electro).
Si vous avez d'autres propositions, sachant que mon budget est de 600€ pour la paire; et que je suis actuellement équipé de Infinity Ref 71MKII à l'avant et à l'arrière, et qu'en centrale j'ai une Infinity ref 100 MKII. Le tout sous 6Ohms.
Merci d'avance pour vos conseils.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Jujuandsoso et 167 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Que choisir pour remplacer des Infinity Ref71 MKII ?
- Riton_
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:17
J'ai eu (et j'ai encore en fait) des infinity ref mkII. Ce sont des enceintes assez dures à driver mais qui peuvent avoir un très bon rendu avec un bon ampli.
Dans l'ensemble, ce sont des enceintes qui explorent bien le bas du spectre. Pour retrouver le meme genre de sonorité, il faudrait ecouter selon moi:
- de l'atohm: c'est ce que j'ai choisi au final, mais les colonnes coutent plus de 600 euros
- du davis acoustic: les matisses rentrent dans ton budget et proposent selon moi un super rapport qualité/prix (par contre, elles seront plus vites limitées en volume que tes Ref71)
- du triangle
- du JBL
Personellement, et venant des infinity, je n'avais pas du tout aimé les focal de la serie 7xx
Dans l'ensemble, ce sont des enceintes qui explorent bien le bas du spectre. Pour retrouver le meme genre de sonorité, il faudrait ecouter selon moi:
- de l'atohm: c'est ce que j'ai choisi au final, mais les colonnes coutent plus de 600 euros
- du davis acoustic: les matisses rentrent dans ton budget et proposent selon moi un super rapport qualité/prix (par contre, elles seront plus vites limitées en volume que tes Ref71)
- du triangle
- du JBL
Personellement, et venant des infinity, je n'avais pas du tout aimé les focal de la serie 7xx
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
reste chez infinity et optes pour une paire d'alpha 50 ou de beta 50que tu trouves
en occasion recente entre 300 et 500 euros et qui sont superieures en tous points au modeles precites en terme de tenue de timbres de coherence et de scene sonore
mieux trouves toi une paire d'infinity kappa 7.2 ou 8.2 pour 600/800 euros et la tu entres dans le haut de gamme et le vrai monde de la marque
a ce tarif c'est incomparable et sans comparaison avec les produits "marketing" actuels au pietres qualites musicales
LUC infinity'ste (kappa 9A/kappa 9.2/kappa 7.2) depuis pres de trente ans
en occasion recente entre 300 et 500 euros et qui sont superieures en tous points au modeles precites en terme de tenue de timbres de coherence et de scene sonore
mieux trouves toi une paire d'infinity kappa 7.2 ou 8.2 pour 600/800 euros et la tu entres dans le haut de gamme et le vrai monde de la marque
a ce tarif c'est incomparable et sans comparaison avec les produits "marketing" actuels au pietres qualites musicales
LUC infinity'ste (kappa 9A/kappa 9.2/kappa 7.2) depuis pres de trente ans
- gentlegiant
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Luc, je doute très sincerement qu'un onkyo SR507 soit capable de faire tourner des kappa 7 ou 8
Pour ce qui est des inifnitys modernes, je croyais que c'etait les memes que les JBL avec un look different
Pour ce qui est des inifnitys modernes, je croyais que c'etait les memes que les JBL avec un look different
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Pour avoir regardé un peu sur le net, effectivement, les Kappa seront vraiment sous exploitées avec mon 507, et même un 608 ne serait pas capable de leur rendre hommage j'ai l'impression
Par contre les Beta 50 ont l'air bien, même si une fois de plus, le SR507 est trop juste, mais avec un 608 ou 609, ça devrait le faire.
En tout cas, merci pour vos conseils
Je pense faire le tour des boutiques prochainement sur Paris, histoire de voir ce qu'ils proposent.
Par contre les Beta 50 ont l'air bien, même si une fois de plus, le SR507 est trop juste, mais avec un 608 ou 609, ça devrait le faire.
En tout cas, merci pour vos conseils
Je pense faire le tour des boutiques prochainement sur Paris, histoire de voir ce qu'ils proposent.
- Riton_
Après avoir fais le tour des boutiques, je me retrouve à choisir entre les Focal 716V et les JBL ES80. Par contre, ont m'a conseillé de tout changer pour une meilleure homogénéité de l'ensemble, du coup ça vas faire péter le budget tout ça . On m'a aussi dit de juste changer les colonnes, mais bon, j'ai peur que ça fasse un peu bizarre à l'écoute.
Donc je vais devoir choisir entre ça et ça, par contre je prendrais sans le caisson, vu que j'en ai déjà un. Au niveau budget, c'est le JBL qui a l'avantage, et même un léger plus au niveau audio aussi, mais le Focal a l'avantage de l'esthétisme.
Donc je vais devoir choisir entre ça et ça, par contre je prendrais sans le caisson, vu que j'en ai déjà un. Au niveau budget, c'est le JBL qui a l'avantage, et même un léger plus au niveau audio aussi, mais le Focal a l'avantage de l'esthétisme.
- Riton_
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|