Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que choisir? Waf - Taille - Montage

Message » 22 Juin 2010 9:16

Ben en fait quasiment toutes les cabasses ! je trouvait que leson n'était pas coherant : ça faisait comme une "bosse" au niveau des mediums, un peu aprés un pro m'a traduit ça en 'les cabasses mettent un peu trop en avant les mediums au detriment du reste du spectre" :mdr:

D-Day...

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 22 Juin 2010 21:00

Et bien que dire...
Je suis déçu :oops:

J'ai branché que les deux colonnes (pas de sub, pas de surround...) et putain c'est bien plus que suffisant!
C'est monstrueux la puissance de ces deux colonnes :mdr:

Vous auriez pu me prévenir quand même :oops:

Je suis vraiment heureux, je l'ai rarement été autant a vrai dire!
J'adore ces colonnes :D
Tout les styles de musique passe, la puissance est bien plus que suffisante, et en plus j'adore ce son très chaleureux, détaillé et envellopant, c'est dingue pour la taille de ces colonnes, on ressent les basses partout...

Y a rien d'autre a dire! Je vous ai de pas m'avoir prévenu, j'ai acheté un sub et des surround pour rien :mdr:
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:17

Content que tu sois content avec les prémices de ton installation ! :wink:

Tu verras quand tu auras installé le caisson, tu prendras une nouvelle claque, tu gagneras encore en "ampleur" en "remplissage" de ta pièce :mdr:

Et alors que dire quand tes enceintes seront rodées et que tu auras réglée ton installation aux petits oignons :lol:

Tu vas être de plus en plus heureux !!!! :o

EDIT: oublies pas les tof :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 23 Juin 2010 0:29

Hello Arno,
Suis content pour toi 8)
J'ai hate de voir les tog :D :D :D

A l'occasion, quand tu auras tout installé, il faudra que tu me fasses écouter :wink: :wink: :wink:
Simba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 01 Fév 2007 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:36

L'apport du caisson et des surround sur un bon concert en 5.1 c'est quelque chose, tu verras !

Pour info, pour tes écoutes en stéréo, tu utilise quoi comme source et comment attaques tu ton ampli (numérique/analogique) ?
the_joker
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Jan 2010 20:16
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:19

Et bien pour le moment j'ai prit rapidement du cable audio pas chère pour pouvoir quand même en profiter donc j'ai branché comme ca:

- Deux colones monitor audio sur l'ampli
- Le lecteurs blue ray 3D en hdmi 1.3 vers la télé
- Le lecteur blue ray 3D en optique sur l'ampli

J'ai sélectioné TV un truc comme ca, et j'ai fait aucun réglages :)

Simple question, beaucoup de gens ici parlent de rôdages des hauts parleur, y a t'il quelque chose de spécial a faire ou il suffit de laisser tourner les colonnes quand je suis a la maison?

Est ce spécifique aux colonnes ou pour toutes les enceintes?

Est ce un probleme si je profite quelque temps de la stéréo et puis que je branch les autres enceintes? Donc les colonnes auraient été plus rodée que le reste... Qu'en dites vus?

Les photos arriveront ce week end :mdr:
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:37

te prends pa
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:40

.... pas la tete avec le rodage, il se fera naturellement au fur et a mesure du temps, la seule chose, c'est de rester correct niveau volume au depart et ecouter de tout tranquillement, tout ca pour permettre au pourtour de la membrane des hps de s'assouplir un max.... et mm si tes colonnes ont plus d'hures de rodage que le reste de ton install qui va (tres?) bientot arrivé, tu feras pareil qu'an debut... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 23 Juin 2010 18:19

arno001 a écrit:Et bien pour le moment j'ai prit rapidement du cable audio pas chère pour pouvoir quand même en profiter donc j'ai branché comme ca:

- Deux colones monitor audio sur l'ampli
- Le lecteurs blue ray 3D en hdmi 1.3 vers la télé
- Le lecteur blue ray 3D en optique sur l'ampli

J'ai sélectioné TV un truc comme ca, et j'ai fait aucun réglages :)


Et avec quel ampli tout ça, alors ???

Content pour toi (vous) arnaud :wink: !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 25 Juin 2010 11:41

Alors Arnaud, t'es collé dans ton salon devant tes enceintes ? Tu apprends à utiliser ton ampli ? Tu revisites ta collection de CD/DVD/BR - rayer la mention inutile :mdr: -

Plus le temps de poster !

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Juin 2010 11:10

Salut,

En fait j'ai eu une semaine plutot chargée au boulot :mdr:

Donc pour le moment j'écoute mon seul cd en stéréo: Michael Jackson.

Aujourd'hui je vais aller acheter quelques nouveaux CD histoire d'en profiter, et je vais commander les cables sur internet, malheureusement je n'installerai le reste que lorsque j'aurai tout les bon cables :)

Donc vous inquiètez pas je passerai ici donner des explications :D
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 04 Juil 2010 10:26

Dis Arnaud, je ne voudrais pas dire comme ça mais...
bizarre comme, depuis que tu as obtenu satisfaction, tu as des semaines super chargées...

J'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui oublient le forum qui les a conseillés lorsque tout va bien ! :roll:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 05 Juil 2010 11:03

Salut Chrisvall,

C'est gentil de t'inquièter pour moi :D

J'ai pas eu "des semaines" super chargée comme tu le dis, mais "la semaine" passée était éffectivement bien remplie.
En ce qui concerne le home cinéma, je n'ai rien à rajouter pour le moment.

En effet, je n'ai pas encore commandé mes cables donc je tourne toujours en stéréo pour le moment :mdr:
J'ai aussi une grosse discussion avec ma compagne car j'aimerai changer le canapé qui se trouve trop près de la colonne gauche...
J'ai retiré la partie qui selon moi gène et j'ai trouvé que le son était mieux: plus enveloppant, plus ouvert.

Evidemment madame ne veux pas en entendre parler. Car en rénovant la maison j'ai voulu changer de canapé et du coup ca ferait beaucoup de canapés en peu de temps :P

Donc pour le moment, beaucoup de bla bla, peu d'évolution :(
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 05 Juil 2010 11:17

Pour tes cables d'enceintes du Noname à la coupe chez Casto/leroy/etCie fera l'affaire... et pour le caisson un RCA de qualité ça devrait pas être trop dur à trouvé !?...

Sinon, tu me surprends ! Je ne connais pas un seul gars qui ne soit pressé de profiter de son équipement ! Encore plus quand il est à la maison en carton !!!

De mémoire quand je suis rentré à la maison avec l'ampli, j'avais acheter tout ce qu'il me fallait en câbles pour l'installer en suivant !... Idem pour les enceintes, en rentrant à la maison, elles étaient câblées dans la demi heure qui à suivi ! Idem pour ma centrale ! Il n'y a que pour mon caisson ou manque de pot j'ai du ressortir pour prendre un bon RCA car celui que j'avais ne fonctionnait plus !

Donc tu es impressionnant de patience ! :o

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 05 Juil 2010 11:52

Lol

Pour le cable du sub, il doit faire 11 mètres donc malheureusement j'ai déjà fait les magasins près de chez moi et il n'y en avais pas.
J'ai donc décider de commander sur internet et d'en profiter pour prendre ques cables de qualités (uniquement pour colonnes et centrale) :)

Je n'ai pas encore commandé car j'ai pas encore prit le temps de mesurer exactement les longueurs nécéssaires..

Je suis plutot quelqu'un d'impatient, mais sur ce coup ci, je suis tellement heureux avec uniquement les deux colonnes en stéréo que c'est vrai je ne suis pas ci pressé que ca de brancher le reste :mdr:
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message