L'ampli denon 1911 est versatile pour quasiment toute enceinte, et possède les, HDMI 1.4.
Par contre difficile de trouver de la chaleur avec des mini-enceintes...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, lestefffff et 324 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Que choisir? Waf - Taille - Montage
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
phenomenalle726 a écrit:L'ampli denon 1911 est versatile pour quasiment toute enceinte, et possède les, HDMI 1.4.
Par contre difficile de trouver de la chaleur avec des mini-enceintes...
Même avec les Focal Dome ? Je les ai écoutées récemment, et elles sont surprenantes... Bon, c'était avec un Marantz SR6004, donc la sonorité Marantz y est peut être pour quelque chose... mais quand même !
- Dominique DB
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Donc les Sib xl auront plusde chaleur?
Et niveau puissance?
Et niveau puissance?
- arno001
- Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
Les sib, la puissance c'est 75 watts RMS sans distorsion pour les faire fonctionner correctement, donc avec le denon 1911 ou un onkyo 608 y a pas de soucis.
- pheno
Par niveau puissance je voulais savoir entre les focal sib xl et les B&W lesquelle iraient le plus fort?
- arno001
Aucune idée.
BW n'a rien à envier aux Focal question dynamique...
BW n'a rien à envier aux Focal question dynamique...
- pheno
Au niveau de la configuration, en imaginant que le canapé est en face de la télévision (ce qui est mieux).
Est il possible de placer le caisser sur le coté gauche du canapé sachant que cela sortirai du rectangle sonore (si je peux m'exprimer ainsi).
.......................................Baffle 1.....Télé.....Baffle 2.................
Caisson.....Début canapé.....Baffle 3.................Baffle 4.....Fin canapé
En schématisant ca donnerai ca
Le caisson serait sortit de l'espace sonore (partie en gras) couvert par les enceintes. Quel impact cela peut avoir?
Si cela peux vous aider, il y a une photo de mon salon en page 1
Est il possible de placer le caisser sur le coté gauche du canapé sachant que cela sortirai du rectangle sonore (si je peux m'exprimer ainsi).
.......................................Baffle 1.....Télé.....Baffle 2.................
Caisson.....Début canapé.....Baffle 3.................Baffle 4.....Fin canapé
En schématisant ca donnerai ca
Le caisson serait sortit de l'espace sonore (partie en gras) couvert par les enceintes. Quel impact cela peut avoir?
Si cela peux vous aider, il y a une photo de mon salon en page 1
- arno001
L'idéal serais que ton caisson ne soit pas "trop" éloigné, mais comme je l'ais écris plus haut il n'y a pas d'idéal !...
Pour ce qui est de lequel irais le "plus fort", compte tenu de ta surface, tu rendras la main bien avant que tu arrives au maxi des possibilités de ces kits !... Pour exemple mes Mosscade de 70w/90db de rendement remplissent déjà fort bien mes 40m2 à mi volume de mon onkyo 607 (35/40) et à 50 on ne s'entend plus parler à 1m...
En revanche à mon sens il ne faut pas comparer le pack focal sib&cub au pack MT25, car pour avoir entendu les 2 le MT25 est autrement meilleur: plus précis, plus nette et le caisson B&W est bien meilleur que le Cub, c'est de lui que dépendra la "chaleur" de ton son, un élément à privilégier à mon sens. En revanche il est plus cher: budget ou qualité ? dur choix...
Concernant l'ampli à ta place j'éviterais Pionner, Yamaha ou sony, peut être un peu trop "dur" dans les aigus notamment, pour rester sur Denon ou Onkyo plus doux, plus "rond".
Demain samedi va faire un tour dans les magasins avec un CD !... Tu nous diras ce qu'en penses tes oreilles...
BOb
Pour ce qui est de lequel irais le "plus fort", compte tenu de ta surface, tu rendras la main bien avant que tu arrives au maxi des possibilités de ces kits !... Pour exemple mes Mosscade de 70w/90db de rendement remplissent déjà fort bien mes 40m2 à mi volume de mon onkyo 607 (35/40) et à 50 on ne s'entend plus parler à 1m...
En revanche à mon sens il ne faut pas comparer le pack focal sib&cub au pack MT25, car pour avoir entendu les 2 le MT25 est autrement meilleur: plus précis, plus nette et le caisson B&W est bien meilleur que le Cub, c'est de lui que dépendra la "chaleur" de ton son, un élément à privilégier à mon sens. En revanche il est plus cher: budget ou qualité ? dur choix...
Concernant l'ampli à ta place j'éviterais Pionner, Yamaha ou sony, peut être un peu trop "dur" dans les aigus notamment, pour rester sur Denon ou Onkyo plus doux, plus "rond".
Demain samedi va faire un tour dans les magasins avec un CD !... Tu nous diras ce qu'en penses tes oreilles...
BOb
- Robert355
- Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
Que pensez vous de cet ampli?
http://www.homecinesolutions.fr/p/6367- ... on-avr-360
Simple question, les puissances ont l'air beaucoup moindre que des denon / yamaha / onkyo de la meme game de prix...
Pourquoi?
Sont elle sous estimée?
Si oui, y a t'il un moyen de deviner les vraies puissances?
Pour finir, en discutant avec ma compagne, nous pensons peut être reprendre le meme ensemble Jamo que par le passé:
http://www.homecinesolutions.fr/p/4020- ... -a407-hcs5
Est ce que cet ampli permettra d'en tirer meilleur partit?
En ce qui concerne le kit b&w mt30, est ce que cet ampli lui permettrait de bien fonctionner?
merci beaucoup
http://www.homecinesolutions.fr/p/6367- ... on-avr-360
Simple question, les puissances ont l'air beaucoup moindre que des denon / yamaha / onkyo de la meme game de prix...
Pourquoi?
Sont elle sous estimée?
Si oui, y a t'il un moyen de deviner les vraies puissances?
Pour finir, en discutant avec ma compagne, nous pensons peut être reprendre le meme ensemble Jamo que par le passé:
http://www.homecinesolutions.fr/p/4020- ... -a407-hcs5
Est ce que cet ampli permettra d'en tirer meilleur partit?
En ce qui concerne le kit b&w mt30, est ce que cet ampli lui permettrait de bien fonctionner?
merci beaucoup
- arno001
Je connais pas le rendu de cet ampli, mais il y a au moins 55 watts...
- pheno
55 ca parait peu... un onkio du meme prix offre 130 watt...
Est ce qu'ils sont mesuré différement?
Seront ils capable de mieux faire tourner mon ancien ensemble Jamo ou le kit b&w?
Est ce qu'ils sont mesuré différement?
Seront ils capable de mieux faire tourner mon ancien ensemble Jamo ou le kit b&w?
- arno001
Il n'y a pas 130 watts dans l'Onkyo.
Et l'HK en régime dynamique avoisine les 100 watts.
Et l'HK en régime dynamique avoisine les 100 watts.
- pheno
Salut,
Alors quand je regarde les fiches technique (oui j'ai comprit que c'est pas bien mais c'est l'occasion d'apprendre):
Onkyo SR707: http://www.homecinesolutions.fr/p/6087- ... o-tx-sr707
Puissance : 7 x 160W sous 6 Ω
Dynamic Power 240 W (3 ohms, 1 ch)
210 W (4 ohms, 1 ch)
120 W (8 ohms, 1 ch)
Harman Kardon AVR-360: http://www.homecinesolutions.fr/p/6367- ... on-avr-360
Puissance 7 x 55 W
Impédance 8 Ω
donc l'onkyo a 120 watt pour le meme nombre d'omh contre 55 pour le hk...
comment est ce possible d'avoir une telle différence?
Alors quand je regarde les fiches technique (oui j'ai comprit que c'est pas bien mais c'est l'occasion d'apprendre):
Onkyo SR707: http://www.homecinesolutions.fr/p/6087- ... o-tx-sr707
Puissance : 7 x 160W sous 6 Ω
Dynamic Power 240 W (3 ohms, 1 ch)
210 W (4 ohms, 1 ch)
120 W (8 ohms, 1 ch)
Harman Kardon AVR-360: http://www.homecinesolutions.fr/p/6367- ... on-avr-360
Puissance 7 x 55 W
Impédance 8 Ω
donc l'onkyo a 120 watt pour le meme nombre d'omh contre 55 pour le hk...
comment est ce possible d'avoir une telle différence?
- arno001
La vraie puissance c'est celle donnée pour une distorsion de moins de 0,1%
Le reste n'a aucune signification, c'est du commerce.
Harman, quand ils disent 55 watts, c'est un minimum, en réalité tu peux tabler sur 70-80 watts sans problème.
Le onkyo est donné à 160 watts de caca, tu peux tabler sur la moitié en réalité.
Le reste n'a aucune signification, c'est du commerce.
Harman, quand ils disent 55 watts, c'est un minimum, en réalité tu peux tabler sur 70-80 watts sans problème.
Le onkyo est donné à 160 watts de caca, tu peux tabler sur la moitié en réalité.
- pheno
O la la je me perd moi dans tout ca
Et le mariage HK & B&w?
ou HK & Jamo?
Et le mariage HK & B&w?
ou HK & Jamo?
- arno001
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|