En hifi, loloboy que tu connais bien archi m'a dis que le tiberia était légèrement inferieur à un REL Q400 en Hifi. A l'écoute, c'est vrai...
Ces premier tests ont été réalisé simplement via l'entrée Caisson...
Par contre, le tibéria possede des reglages qui le rende plus performant que le RELQ400...
- Frequence de coupure Haute et Basse
- Filtered output ( PreAmpli => Caisson => Ampli de puisance)
Et là, ca cartonne
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Quel caisson pour remplacer un Omega 380 ???
- homeCinema666
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homeCinema666 a écrit:Par contre, le tibéria possede des reglages qui le rende plus performant que le RELQ400...
- Filtered output ( PreAmpli => Caisson => Ampli de puisance)
Et là, ca cartonne
Eclaire moi sur ce truc, je ne connais pas.
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Hifissimo a écrit:homeCinema666 a écrit:Par contre, le tibéria possede des reglages qui le rende plus performant que le RELQ400...
- Filtered output ( PreAmpli => Caisson => Ampli de puisance)
Et là, ca cartonne
Eclaire moi sur ce truc, je ne connais pas.
En fait, c'est assez simple.
Il possede notamment 4 RCA (2 en entrées et 2 en sorties appelées filtered output). C'est à dire que le signal qui sort par ces sorties a été filtré par le caisson => Toutes les frequences en dessous de la frequence de coupure haute sont "gerées" par le caisson.
Ceci est assez génial car en fait il n'est plus necessaire d'avoir à gerer le recouvrement des enceintes principales sur le caisson. c'est fait automatiquement. d'ou le schema PreAmpli => Caisson => Ampli de puisance.
De plus, cela marche aussi très très bien en HC. Par contre, il faut un bon Préampli HC qui redirige parfaitement le signal vers les enceintes principales.
- homeCinema666
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homeCinema666 a écrit:En fait, c'est assez simple.
Il possede notamment 4 RCA (2 en entrées et 2 en sorties appelées filtered output). C'est à dire que le signal qui sort par ces sorties a été filtré par le caisson => Toutes les frequences en dessous de la frequence de coupure haute sont "gerées" par le caisson.
Ca je comprends, c'est comme un filtre actif. Mais ce signal stéréo que tu vas envoyer au caisson, tu le prends à quel endroit ? sur les sorties RCA frontales du préampli. Donc tu déclares les frontales en large, et tu diriges obligatoirement le LFE vers les frontales. Mais dans ce cas, il faut un préamp qui gère la redirection du LFE vers les frontales, sans toucher aux graves de la centrale et des surround. Dès cet instant, tu mélanges tout de même les graves du LFE avec ceux des frontales, je n'aime pas trop.Ceci est assez génial car en fait il n'est plus necessaire d'avoir à gerer le recouvrement des enceintes principales sur le caisson. c'est fait automatiquement. d'ou le schema PreAmpli => Caisson => Ampli de puisance.
Et si j'ai un trou dans le grave, en raison de l'emplacement des uns et des autres (c'est le cas dans 90% des installs que j'ai vues), je peux pas corriger.
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Hifissimo a écrit:homeCinema666 a écrit:En fait, c'est assez simple.
Il possede notamment 4 RCA (2 en entrées et 2 en sorties appelées filtered output). C'est à dire que le signal qui sort par ces sorties a été filtré par le caisson => Toutes les frequences en dessous de la frequence de coupure haute sont "gerées" par le caisson.
Ca je comprends, c'est comme un filtre actif. Mais ce signal stéréo que tu vas envoyer au caisson, tu le prends à quel endroit ? sur les sorties RCA frontales du préampli. Donc tu déclares les frontales en large, et tu diriges obligatoirement le LFE vers les frontales. Mais dans ce cas, il faut un préamp qui gère la redirection du LFE vers les frontales, sans toucher aux graves de la centrale et des surround. Dès cet instant, tu mélanges tout de même les graves du LFE avec ceux des frontales, je n'aime pas trop.
En Hifi : Il n'y a pas de problème...
En HC : Il peut y avoir un problème. En effet il faut un bon Préampli HC. Mon Sony TAE9000 ES fait l'affaire car il permet de règler le redirection avec le frequence pour chaque éléments. Je te l'accorde. Il n'y a pas bcp de Préampli qui permettent de le faire à un prix abordable.Hifissimo a écrit:Ceci est assez génial car en fait il n'est plus necessaire d'avoir à gerer le recouvrement des enceintes principales sur le caisson. c'est fait automatiquement. d'ou le schema PreAmpli => Caisson => Ampli de puisance.
Et si j'ai un trou dans le grave, en raison de l'emplacement des uns et des autres (c'est le cas dans 90% des installs que j'ai vues), je peux pas corriger.
Je n'ai pas ce trou. Le tibéria est un caisson très très facile à placer. De plus il possede un règlage de délai / aux enceintes principales
- homeCinema666
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En fait mon schèma d'install est plutot celui ci :
TAE 9000 ES => Atoll PR200 => Caisson => Ampli de puissance
=> Ampli de puissance (Centrale et Arrières)
TAE 9000 ES => Atoll PR200 => Caisson => Ampli de puissance
=> Ampli de puissance (Centrale et Arrières)
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homeCinema666 a écrit:Je n'ai pas ce trou. Le tibéria est un caisson très très facile à placer. De plus il possede un règlage de délai / aux enceintes principales
Le coup du délai, c'est pas mal non plus ça. C'est un vrai préamp qu'ils ont mis dans ton caisson !
Par contre, le placement, non. Il n'existe pas des caissons facile à placer et des caissons difficile, on est dans le monde de l'acoustique, des ondes stationnaires surtout. On est dans le domaine des ondes envoyées par le caisson dans la pièce, quel que soit le caisson. Ce qui peut être facile à placer, c'est si le caisson tire par en bas, et si son évent n'est pas à l'arrière. Mais c'est du domaine pratique, pas du domaine acoustique.
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Jean Patrick Grumberg
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Ce caisson à 3 Haut parleurs (XLS) :
- Un actif vers le bas
- 2 passifs sur les cotés
De plus il est clos (pas d'event)
Je dirai donc qu'il est assez facile à placer
Je le disai que ce caisson était une bombe... Bon il n'est pas donné
- Un actif vers le bas
- 2 passifs sur les cotés
De plus il est clos (pas d'event)
Je dirai donc qu'il est assez facile à placer
Je le disai que ce caisson était une bombe... Bon il n'est pas donné
- homeCinema666
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La présence d'un filtre "passe haut" sur les caissons n'est pas nouvelle, son emploi permet à l'utilisateur de s'affranchir des réglages d'optimisation souvent laborieux, mais cette configuration ne sera pas idéale sur toutes les installations, de part la quasi-impossibilité de modifier le recouvrement caisson/frontales.homeCinema666 a écrit:Il possede notamment 4 RCA (2 en entrées et 2 en sorties appelées filtered output). C'est à dire que le signal qui sort par ces sorties a été filtré par le caisson => Toutes les frequences en dessous de la frequence de coupure haute sont "gerées" par le caisson.
Ceci est assez génial car en fait il n'est plus necessaire d'avoir à gerer le recouvrement des enceintes principales sur le caisson. c'est fait automatiquement. d'ou le schema PreAmpli => Caisson => Ampli de puisance.
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buss - Modérateur Home-Cinéma
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buss a écrit:La présence d'un filtre "passe haut" sur les caissons n'est pas nouvelle, son emploi permet à l'utilisateur de s'affranchir des réglages d'optimisation souvent laborieux, mais cette configuration ne sera pas idéale sur toutes les installations, de part la quasi-impossibilité de modifier le recouvrement caisson/frontales.homeCinema666 a écrit:Il possede notamment 4 RCA (2 en entrées et 2 en sorties appelées filtered output). C'est à dire que le signal qui sort par ces sorties a été filtré par le caisson => Toutes les frequences en dessous de la frequence de coupure haute sont "gerées" par le caisson.
Ceci est assez génial car en fait il n'est plus necessaire d'avoir à gerer le recouvrement des enceintes principales sur le caisson. c'est fait automatiquement. d'ou le schema PreAmpli => Caisson => Ampli de puisance.
Peut être buss... Le tibéria coupe très très raide donc ca doit aider un peu...
- homeCinema666
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