Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, vince972 et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle centrale avec Cabasse Eole 3 ?

Message » 15 Aoû 2023 9:02

Bonjour à tous,

Je suis assez novice en HC, et j’aurais voulu votre avis sur une situation nouvelle pour moi.

Possesseur d’un kit 5.1 Eole 3 (+ Caisson Santorin), je viens de déménager dans une nouvelle maison avec un salon beaucoup plus imposant.
Je me rends compte que mes enceintes ne sonnent pas du tout pareil vu que je dois désormais monter le volume quelques db plus haut.

L’enceinte qui pêche le plus est mon eole 3 qui me sert de centrale, j’ai une saturation très rapide dans les medium/grave et malgré tous les réglages , je ne suis pas capable d’obtenir le son que je souhaite avec des voix cristallines.

J’en viens à la conclusion qu’il est temps de changer mon enceinte centrale !

Comme je sais qu’il faut faire attention à la cohérence des enceintes pour garder un maximum la spatialisation, j’aurais voulu avoir votre avis , voir vos suggestions sur des modèles compatibles ?

Après recherches , voici deux modèles qui pourrait convenir :

1) le Cabasse Socoa MT32 : https://www.fr.fnac.be/Enceinte-central ... lsrc=aw.ds

Ce modèle a l’air chouette avec ses 2 tweeters 13" pour les medium/grave mais il est tellement imposant que j’ai tout juste la place pour le mettre sur le meuble tv et j’ai peur qu’il fasse trop massif.

2) Le Highland Oran 430C : https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque
Beaucoup plus compact , les avis ne sont pas mal mais les 2 tweeters ne sont que de 10" , équivalent à celui des eole. J’ai donc peur de ne pas gagner en finesse sur les medium/grave.

Pourriez-vous me conseiller s’il vous plaît ?

Merci d’avance !
Sylanor
Sylanor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2017 20:42
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 9:14

bonjour .
d abord une mise au point , le tweeter c est le HP d aigu c est a dire le plus petit HP d une enceinte c est celui qui est placé entre les 2 médium/grave des 2 centrales que tu cites :wink:
si tu changes uniquement la centrale vaut mieux rester chez Cabasse pour la cohérence sonore donc la Socoa par contre si tu souhaites une centrale moins haute et pourquoi pas la higland dans ce cas l idéal serait de changer les 3 enceintes avant c est a dire la centrale Hilgland avec 2 biblio Higland pour la cohérence sonore aussi . en fait tout dépend de ton budget et ce que tu recherches vraiment ?
il serait bon aussi de connaitre la référence de ton ampli ainsi que la superficie de ta nouvelle pièce ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message