Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelles enceintes choisir

Message » 28 Juin 2003 9:57

voila j'ai depuis 3 ans un ampli onkyo 575dx avec un kit 5 enceintes celestion F2.
Pour le home cinema ça va encore meme si c'est pas follichon mais en ecoute hifi c'est une catastrophe en mode stréréo c'est pourri le mieux étant le mode unplugged.

donc je pense que ça vient de mes enceintes car mon amplis fonctionne sans problèmes.

Mais voila je ne sais pas quoi prendre comme nouvelles enceintes.

j'ai vu ça qui m'a l'air honnete : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/MissionCinema73.html

donc pour une écoute home cinema et hifi que pouvez vous me conseiller dans une game de prix de 1000 euros environs. (enfin je pense que je peux garder les enceintes arrieres de chez celestion)
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:32

Réponse standard : on va avec ces Cds chez des revendeurs avec ses Cds sous le bras...
Tu as de tout pour ce tarif !
Des colonnes, des biblios ...
Et tous les sons possibles et imaginables.
Et puis ce sont les oreilles qui décident !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Juin 2003 10:38

ba le probleme etant que je suis pas de paris et que vers chez moi comment dire c'est un peu le trou du cul du monde ....
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:10

donc je compte surtout sur vos avis et je vous fait confiance
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:15

moi g flashe sur du magnat avec un ampli HK , je ne connais pas les ampli onkyo, mais sa donne un son pas mal grave, "pas trop haut", mais bon tu dois bien avoir un magazin pas trop trop loin de chez toi, non?

a oui l'ensemble conplet des 5 enceintes magnat et facilement trouvable a moins de 1000€
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 13:48

c'est bien gentil de nous faire confiance ;) mais comme tous les gouts sont dans la nature, et qu'en plus tu souhaite changer pour être mieux en hifi, c'est pas gagné.
Car les dif entre enceintes sont énormes, et celles des amplis aussi, ce qui accentue encore les dif entre des couples ampli-enceintes !!

T'aurais pas un connexion ou un mag hifi pas loin de chez toi ?

Tu peux aussi essayer de définir le type de son que tu aimes, et au moins on devrait pouvoir écarter certains couples ampli-enceintes, et t'éclaircir un peu l'esprit :):):)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 28 Juin 2003 14:12

Salut,
caslick a écrit:a oui l'ensemble conplet des 5 enceintes magnat et facilement trouvable a moins de 1000€

Et réduire ton budget de qques zorros pour te payer un aller/retour en train/voiture/car ? :roll:

Je ne te dis pas cela méchament mais tu as déja mis de l'argent dans un ensemble qui ne te plait pas. Pourquoi courrir le risque de recommencer ? :eek:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 28 Juin 2003 14:48

bernardb a écrit:Salut,
caslick a écrit:a oui l'ensemble conplet des 5 enceintes magnat et facilement trouvable a moins de 1000€

Et réduire ton budget de qques zorros pour te payer un aller/retour en train/voiture/car ? :roll:

Je ne te dis pas cela méchament mais tu as déja mis de l'argent dans un ensemble qui ne te plait pas. Pourquoi courrir le risque de recommencer ? :eek:


Bien d'accord, surtout qu'il n'y a pas que Paris! Tu as bien une ville à proximité, avec un magasin Connexion, Expert, But ou Darty? Tu pourras déjà écouter différentes choses!
D'ailleurs si tu renseignais la localisation dans ton profil ça éviterait qu'on se pose la question.

Tu ne nous dis rien de la source utilisée (lecteur DVD?), de la manière dont il est branché (en numérique je suppose?), ni des câbles utilisés, ni de la manière dont tu as placé tes enceintes dans la pièce. On ne sait d'ailleurs pas la taille de ta pièce.
Or on a besoin de toutes ces infos pour commencer à comprendre d'où vient le problème.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

re:pour le budget

Message » 29 Juin 2003 11:00

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... intet.html
:o de si petites enceintes mais fioouuu c du haut rendement
batman2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Juin 2003 11:10
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2003 16:11

donc pour répondre à qq questions je suis de besancon dans le doubs (25)

pour le matos et ma pieces.

Mon salon fait 22 m² avec une forme presque carrée. Comme matos j'ai donc un ampli Onkyo 575dx, un lecteur dvd Harman Kardon DVD25 et un lecteur de cd Harman Kardon HD750. ils sont tout les deux reliés en numérique. (optique pour le dvd et coaxial pour le lecteur CD). J'ai un video projecteur Nec VT45

Pour le moment donc j'utilise le petit kit Celestion F2 qui pour du home Cinéma est suffisant pour ma piece. Mais pour une écoute hifi instrumentale ça laisse vraiment à désirée.

Je n'y avais pas pensé mais j'ai une fnac pas tres tres loin pour faire qq test. Le problème étant que le rendu différe en fonction des enceintes et des amplis donc vais essayer de voir si ils ont un onkyo équivalent

Merci pour vos infos
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline

Message » 29 Juin 2003 16:37

Salut,

puisque ton lecteur de CD est relié en numérique tu écoutes en fait les convertos de l'ampli HC. Il y a des chances pour que ceux du lecteur de CD soient meilleurs. Il faudrait donc le connecter en analogique avec un "bon" câble de modulation.
Ca ne remplace pas tes enceintes mais si tu veux un bon résultat c'est l'ensemble de la chaîne qu'il faut optimiser.
Pour les enceintes j'ai acheté une paire d'Eltax Monitor III et ces enceintes sont très bonnes. Par contre il faut un ampli avec des basses, cf le test de patrick Sierra dans hi-fi, qui avec un lecteur de DVD et un ampli HC répète que "ça manque de basses".
Notes au passage que certaines personnes préfèrent séparer complètement le système HC et le système hi-fi, et que pour moins de 1000 euros tu as une chaîne hi-fi qui risque d'enterrer ton matos HC, pour la musique en stéréo. Considérant que tu as déjà le lecteur de CD, j'ai acheté un ampli Luxman L210 d'occasion à 100 euros et les Eltax Monitor III à 100 euros la paire. Il faut rajouter un ogophon, du câble HP et des patins stabren, et pour 350 euros (en considérant que j'avais déjà le lecteur de CD), j'ai une chaîne hi-fi que je n'aurais pas peur de comparer à du matos HC nettement plus cher... (pour ceux qui passent sur Mende vous êtes les bienvenus).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message