Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: P.LM et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes surround "petits formats"

Message » 18 Déc 2023 16:54

Bonjour,

J'ai actuellement une installation en 3.1 composée comme suit:
Ampli Marantz Cinema 70s
1 x Klipsch RC62 MKII
2 x Klipsch RB-81 MKII
Caisson Polk HTS 12

Je cherche à passer en 5.1 avec une grosse contrainte de place/positionnement: canapé contre un pan de mur , ouvert sur une salle à manger sur la droite et une porte sur la gauche...
En gros j'ai de quoi poser au sol un pied type (exemple Vogel's SFS4113: Image
et donc de toutes petites enceintes satellites...

Quelles petites satellites me conseilleriez vous pour compléter ma configuration ?

Merci d'avance pour vos retours.
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Déc 2023 17:48

Bonsoir ....des Cabasse Eole 3 Image

Ou Focal sib ... Davis Excellia 01 ....Voir sur Leboncoin .....
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 23 Déc 2023 17:55

Bonsoir et bien bonne pioche j'ai pu tester et adopter les Cabasse Eole 3 et leurs pieds dédiés aimantés, intégration parfaite dans le coin salon (WAF ravie :lol: je peux enfin repasser au 5.1 après de nombreuses années en 2.0 ou 3.1) et sonorité impeccable pour les effets arrière.

Merci du conseil, j'avais un peu lâché le homecinema depuis quelques années et j'avais complètement oublié ces Eole 3 qui tombent à pique :).

Bonnes fêtes de fin d'année. :thks:
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 01 Jan 2024 16:02

C'est un bon choix avec le Marantz cinéma 70 S, pour ma part j'ai pris un pack Elipson Planet M 5.1 vec le Sub dédié.
Je me tate à rajouter un caisson Elipson Prestige Facet Sub10, pour passer en 7.2.
Bonne année.
Espresso
 
Messages: 742
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 01 Jan 2024 18:07

Websan a écrit:Bonsoir et bien bonne pioche j'ai pu tester et adopter les Cabasse Eole 3 et leurs pieds dédiés aimantés, intégration parfaite dans le coin salon (WAF ravie :lol: je peux enfin repasser au 5.1 après de nombreuses années en 2.0 ou 3.1) et sonorité impeccable pour les effets arrière.

Merci du conseil, j'avais un peu lâché le homecinema depuis quelques années et j'avais complètement oublié ces Eole 3 qui tombent à pique :).

Bonnes fêtes de fin d'année. :thks:


Par contre , Eole 3 , ne pas oublier de configurer la coupure pour tes 2 surrounds à des fréquences différentes que ta scène avant , je crois que les Eole 2 et 3 ne descendent pas à - de 140 Hz .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message