Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, rico94sm et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

question aux possesseurs de OMEGA 380

Message » 14 Avr 2003 14:51

mon caisson omega 380 sonne vraiment tres "rond", est-ce normal?
rien a voire avec un grave tendu et rapide.
ma piece ne fait que 16 m2, ça doit venir de ça...
qq rencontre t-il les memes problemes?
c'est simple, c'est mieux sans caisson, meme si mes cabasses descendent pas aussi bas, mais je n'aime pas cet espece de "ronronnement" qui d'ailleurs fait vite mal aux oreilles.
question de rodage, ou est-ce tout simplement la signature sonore du caisson?
J'avais pourtant lu dans la NRDS et DIAPASON des éloges sur l'omega 380!
Merci de partager vos expériences...
minos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:21
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:01

oula un 380 dans 16M2 c'est short ou alors tu un couloir du style 3X5 et dans les 5 M il doit s'en sortir.
tu as quoi dans ta piece car si il ya trop meuble + moquette + canapé etc et qu'en plus tu n'a pas beaucoup de recule avec le 380 la effectivement il risque de ronronner car la piece est trop feutré et tu vas perdre toutes les nuances qu'il est capable de faire mais il est un poil rond de base ce gros et bon caisson plus que son petit frere le 300 que je lui ai preféré car plus nerveux à mon gout.

Il lui faut de l'espace pour bien s'exprimer tout au tour et il faut le metre pas trop pres de la position d'ecoute pour que le grave arrive a se developper.

Peros apres essai a la maison je dirais qu'il faut 3-4M entre lui et la position d'ecoute et pas grand chose au tour, la il s'eclate le grave est enorme et qu'est ce qu'il descend bas le bougre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:13

Peut etre est il regle trop fort .
J'ai un salon de 40 m2 , frequence coupure reglee a 120 hz , enceintes en "small" avec ampli coupe a 100 hz . Volume du caisson regle a 10 h.
Bien regle , le caisson est discret , on ne l'entend pas , en fait , on croit ne pas l'entendre , car quand on le coupe , il manque quelque chose !.
Quand on arrive a ce resultat , c'est qu'il est bien regle.. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:53

Ma piece fait 4x4 metres, et n'est pas trop meublée, ya 2 tapis cote a cote et du parquet en dessous.
Le caisson est a 3m50 de ma position d'ecoute, il n'a que 10 heures d'utilisation dans les pattes et est relié par un seul cable rca provenant de la sortie sub de l'ampli.
est-ce qu'un Y au bout du rca ameliorarait le rendu, ou faut-il un Y a la sortie de l'ampli puis 2 rca jusqu'au caisson?
Je suis un peu deçu car je m'attendait a un grave plus TENDU et moins pneumatique.

Merci de vos conseils.
minos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:21
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:33

As tu placé ton caisson à divers endroit ? car en fonction des réverbérations, ou autre effets accoustiques le positionnement du caisson fait énormément.
Tu devrais ballader un peu ton caisson, car si c'est bien un problème de placement changer de caisson n'arrangera rien.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Avr 2003 16:48

Je me permet de repondre car j'ai moi aussi un Omega 380 dans une grande (relatif) piece de 40 M2 dediee ou je n'ai que des enceintes, 5 fauteuils de cine, et un TT pose a terre). Et bien il ne me satisfait pas. J'ai eu beau le changer de place, cela n'a rien changer. JE le trouve tres rond. Certes il descend bas et on ressent bien les impactes, mais j'arrive toujours a le localiser.

J'ai teste il y a pas mal de temps un REL Q150 et il s'en tirait mieux dans ma piece d'ecoute que mon ENORME Omega 380 (que je vends par la meme occasion ... on sait jamais ! :D ).

Je pense qu'il est difficile a placer et moi (comme il est trop haut) je ne peux pas le placer en frontal entre mes enceintes principales sous l'ecran ... a mon humble avis, et dans ma piece ce serait sa meilleures disposition. En ce moment il est juste derriere mon siege et je sens bien les basses ... Mais ce n'est pas le nirvana.

Moi je pense me diriger vers 2 caissons style 2 REL 150 ou 2 REL Q200 ... mais ce sera apres mon demenagement ou alors sauf si qqun a une mega affaire ...

Voila mes impressions.

PS: Si tu branche un Y, tu augment l'entree de +3db ... mais ce ne sera pas plus propre (c'est comme si sur ton ampli, tu mets +3db pour la valeur du sub).

Il descend tres bas, mais pas super proprement je dirais.

A+

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

OMEGA 380

Message » 14 Avr 2003 17:04

Salut jdb et les autres,

Voila moi comme d'hab pas d'accord avec les autres mais cela n'engage que moi.

Mon 380 que j'ai reçu la semaine dernière j'en suis très très heureux.

Et franchement sans aucun réglage il marche déja bien mais en faisant 2/3 rélage et surtout en le positionant bien je le trouve super génial Ok il est rond mais si pour vous une basse dois être tendu et rapide moi j'appel cela sa Claque et c'est pas du tout ce que je recherche.

DONC Désolé pour ceux qui sont déçu et que les autres s'éclate avec.


C'est le 1er caisson que j'ecoute et qui me donne se rendu si vous n'aimez pas, cela va être dur ou très chère de trouber mieux BON COURAGE vous avez essayer le yam 1500??

JDB Tu aurais pu le dire avant je te l'aurais acheter

aller a+

greg le petit :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:17

GRG69,

Mon caisson est en vente dans la section du forum depuis au moins 15 jours ....

Dommage pour moi !

A+

PS: Content de te voir ravi par ton Omega. Moi je le change plus a cause d'un probleme de taille du caisson qu'autre chose. Et puis je pense que 2 caissons ameliore le rendu final (enfin d'apres les tests que j'ai effectues).

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:26

re-salut JDB,

Pour les 2 caissons je suis d'accord avec toi, parle vec buss(je crois si ma memeoire est bonne) il a 2 caisson yam 1500 et il les place devant ces enceintes.

AS TU DEJA ENTENDU LE YAM 1500??

contact buss

POur ton info en délirant je l'appel maitre des basses.

ALLER A+

GREG Le petit :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Avr 2003 9:46

JDB, j'ai aussi un o380 et j'ai l'impression (j'en suis presque sur) que si tu le localise, c'est que sa pente de coupure est trop faible. Il FAUT imperativement le placer quelque part entre tes frontales; Ce que tu ne sembles pas pouvoir faire, dommage.

Sinon, en ecoute "hifi", il impacte bien (derniere piste du DVD unpluged des Corrs, avec les percussions), sec et ferme. Et ma piece fait un peu moins de 30m2, si j'exclu le couloir d'acces.

ps: Quand je l'ai eu, j'ai fais pas mal de vide dans mon salon et revu la disposition de tout le materiel (il le meritait bien). Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'ai massivement investit dans les tampons en mousse et la colle neoprene, pour eviter les vibrations des portes de placard, des tableaux, etc :wink:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 15 Avr 2003 11:57

Oui moi aussi g un omega, pas un 380 mais son petit frère, le 30 et ma pièce ne fait que 11 m² :oops: ( ca ma chambre....! ) et c vrai qu'il a un peu tendance a avoir cette sonorité un peu "ronde" mais en fait cela dépend beaucoup des endroits ou l'on se place dans la chambre... Mais il faut avouer aussi que je sui un petit jeune et que j'aime les bass donc mon caisson est réglé a 13h pour le volume....! Ca va mieux quand je le baisse pour les musiques unplugged.... Voila ce que je pense, la place du caisson et son volume sont les principales causes de cettes rondeur !

Tcao !
-=Infinirantz=-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Avr 2003 10:28
Localisation: Paname
  • offline

Message » 15 Avr 2003 11:58

euh pardon, je possède le 300, pas le 30... dsl ! :oops: :oops: :oops:
-=Infinirantz=-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Avr 2003 10:28
Localisation: Paname
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:25

Il ne serait pas placé dans un angle ou contre un mur ton caisson par hasard ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:34

je viens de faire un cr de ce qui m'arrive avec mon 300 ca peu peut etre aider
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=30


FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:03

Le 380 doit être coupé à 60-80 hz pour s'en sortir, sinon effectivement, au dessus, il est pataud et brouillon, par contre coupé à 60 hz c'es remblement de terre énergique assuré.
Tout ceci est bien bormal vu l'énorme 38, c'est pas fait pour aller trés haut en fréquence, ces joujoux.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message