|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, gilles bouquin, izivinze85 et 145 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Question sur GKF
Vite fait comme ça en ampli je pencherais pour du NAD ...
- Sebcand
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
sancholecubain a un pack evasion avec un yam z9, pour lui que du bonheur. Moi j'ai un svip avec un avr 5500, je trouve ca tres sympa. Nad se marierai bien aussi d'apres ce qui ce dit.
Quand a moi le cr z9/svip ne va pas tarder...
Quand a moi le cr z9/svip ne va pas tarder...
- koji
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Puma a écrit:Je confirme la gamme GKF est d'enfer. J'ai longtemps hésité entre mes JBL 3677 et les SV 505...
en fait ce qui les distingue c'est que les gkf sont polyvalente hifi et hc alors que les jbl uniquement hc, n'est pas ?
- kifkif
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
chrisfr12345 a écrit:Bonjour tt le monde,
Si des posseceurs de pack Evasion en 5.1 ou 7.1 pouvaient nous donner leurs impressions ce serait super !
Quelle choix d'ampli serait bien avec l'Evasion ?
-HK 430/630
-Yam 1400/2400
Vous avez des idées ?
Merci a+
Chris.
De mon côté, dans ma salle de démo, j'utilise le pack Evasion avec en ampli le NAD T773 ( )...Bon, d'accord, c'est "un peu" sur-dimensionné comme ampli ...Mais ça sonne !!!
Le Yam risque d'être un peu agressif sur du haut rendement, les aigus risquent d'être un peu trop agressifs et projettés alors que les Eva n'ont pas besoin qu'on les stimulent de ce côtés pour donner la présence et la précision nécessaire... ...
Le HK, pourquoi pas, j'ai pas encore essayé mais ça devrait faire un joli mariage
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
C'est ce que je disais avec du NAD ça doit bien le faire, surtout le 773, n'est ce pas gilles ?
Seb
Seb
- Sebcand
Sebcand a écrit:C'est ce que je disais avec du NAD ça doit bien le faire, surtout le 773, n'est ce pas gilles ?
Seb
Bah pour avouer, j'ai pas pu résister ...
Le T773 était déjà dans la salle de démo, et lorsque j'ai posé les évasions, il m'est apparue normal de voir ce que cela donnait avec l'ampli déjà présent...Je met donc le DVD de Pirates des Caraïbes, je sélectionne la piste DTS, je met les enceintes en small et le caisson en coupure à 80 et j'envoie le film... ...Et bien mon "test" s'est arrêté avec le générique de fin du film ... J'étais au cinoche, mais avec la salle pour moi tout seul
- allucinéma
- Pro-Divers
J'ai ouvert un post sur la nouvelle gamme NAD justement.
j'aimerais bien que tu me dise ce que tu en pense, notament si tu as pu comparer aux autres amplis (en hifi ou hc) ?
j'aimerais bien que tu me dise ce que tu en pense, notament si tu as pu comparer aux autres amplis (en hifi ou hc) ?
- Sebcand
que pense tu que cela donnerai avec un intégré Rotel type 1065, voire même mieux le futur 1067!!!???
- carcass
- Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Allucinéma:"Bon, d'accord, c'est "un peu" sur-dimensionné comme ampli ...Mais ça sonne !!! "
Comment çà surdimensionné? Imagine avec mon Z9
Plus sérieusement la pack GKF n'est pas du tout agressif avec mon Yam.
Par contre avec mon vieux Pioneer c'était l'horreur.
Juste une précision HP Evasion= caisson obligatoire et de très bonne tenue
- sancholecubain
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
sancholecubain a écrit:Allucinéma:"Bon, d'accord, c'est "un peu" sur-dimensionné comme ampli ...Mais ça sonne !!! "
Le caisson du pack se comporte très bien avec les enceintes ... Le nouveau caisson bien sur (l'électronique a été modifié )...
Pour le pack évasion, ce qu'il faut surtout garder à l'esprit, c'est que ce sont des enceintes à fixer au mur impérativement... Le rendu final change considérablement si les enceintes sont posées sur un pied ou fixées au mur, et la descente comme l'ouverture de la scène sonore y gagne énormément
Pour info, je rappelle que le pack évasion au grand complet c'est 2800€, et que pour ce prix-là, c'est très rare d'obtenir un résultat pareil et en haut rendement en plus !!! La cohérence est nikel puisque l'on utilise 5 enceintes identiques... Moi j'aime
Gilles, accro aux GKF
- allucinéma
- Pro-Divers
dit moi Gilles qu'entend tu par nouvelle électronique du caisson eva sub?
Veut tu dire par là qu'il serait meilleur que le SVP 600?
perso j'ai écouté les 2 et le SVP 600 descend plus dans le grave!!!
l'autre est très bon aussi mais moin grave!
Perso j'ai le svp 600 depuis 3 semaines et il déchire.
Je souhaites acheter par la suite les enceintes évasions en 5 voire même 7 unités...
Dis moi l'association avec le svp 600 devrait tout de même être bonne?!!!
Merci à toi.
Je souhaites acheter par la suite les enceintes évasions en 5 voire même 7 unités...
Merci à toi.
- carcass
- Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Bonsoir,
Après lecture de vos divers post ... juste quelques infos supplémentaires :
Les GKF ne sont pas des enceintes agressives et les 505 sont infatigables à l'écoute. Les 205, ramenées à leur taille sont dans la même lignée.
J'ai essayé divers amplis dont NAD en HC .... certes ça marche mais cela n'exploite absolument pas les possibilités des GKF. Par contre un ampli Vincent 233 (ou +) en stéréo (le bonheur) ou un 388 en HC (très dynamique, mais manque un peu de finesse) permet de commencer à tirer parti de ces excellentes enceintes. Dans un autre budget, il faut essayer le Primare SPA20 ... mais attention après on a du mal de ne pas en rêver : dynamique, précision, finesse, subtilité ...
Côté caisson, le SVP600 est le plus puissant chez GKF dans cette gamme. 300 W RMS, 2 HP de 30 cm ... les autres sont moins puissants et équipés d'un seul HP de 30 cm ! Un petit conseil, faites l'essai de mettre le caisson sur des pointes pour le désolidariser du sol ... juste pour écouter
Bonne écoute ...
Les GKF ne sont pas des enceintes agressives et les 505 sont infatigables à l'écoute. Les 205, ramenées à leur taille sont dans la même lignée.
J'ai essayé divers amplis dont NAD en HC .... certes ça marche mais cela n'exploite absolument pas les possibilités des GKF. Par contre un ampli Vincent 233 (ou +) en stéréo (le bonheur) ou un 388 en HC (très dynamique, mais manque un peu de finesse) permet de commencer à tirer parti de ces excellentes enceintes. Dans un autre budget, il faut essayer le Primare SPA20 ... mais attention après on a du mal de ne pas en rêver : dynamique, précision, finesse, subtilité ...
Côté caisson, le SVP600 est le plus puissant chez GKF dans cette gamme. 300 W RMS, 2 HP de 30 cm ... les autres sont moins puissants et équipés d'un seul HP de 30 cm ! Un petit conseil, faites l'essai de mettre le caisson sur des pointes pour le désolidariser du sol ... juste pour écouter
Bonne écoute ...
- jean-louis
- Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
jean-louis a écrit:Bonsoir,
Bonne écoute ...
As tu testé avec les nouveaux nad, car je pense qu'un intégré comme le T773 fait largement aussi bien si ce n'est mieux qu'un SV388.
Gilles, as tu toujours ton pack GKF au magasin, ça m'intéresserais d'écouter ce que ça donne ?
Seb
- Sebcand
Je confirme que l'ensemble Evasion + Nad est bien... c'est pas fatigant et bien homogéne, pour un HC c'est nikel.
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
carcass a écrit:dit moi Gilles qu'entend tu par nouvelle électronique du caisson eva sub?
Merci à toi.
Le caisson éva est un simple 30cm en bas reflex, donc il n'est tout de même pas au niveau du SVP600 qui lui possède 2x30cm dont un en clause et l'autre en bass-reflex...le SVP600 est un caisson qui donne de la voix en HC et sait en plus être discret en HiFi, ce qui est relativement rare de nos jours...Il complète donc très bien le pack éva, puisqu'il fait mieux encore que le caisson éva qui est déjà très bien ...
L'ampli du caisson éva a été modifié pour avoir un peu plus d'attaque et de basses sèches...
Pour ma salle de démo, le pack 5.1 évasion est en place pour un bout de temps... ... il a transformé ma salle de démo en petit salle de cinoche de 15m², où les fauteils ont été remplacé par un bon canapé ...Tu peux venir quand tu veux
Gilles, propriétaire de cinéma
- allucinéma
- Pro-Divers
|
69 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|