Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biboun, Joaile, P.LM, thivame, vince972 et 202 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

question sur le bicablage...

Message » 22 Mar 2006 22:10

renan a écrit:

...
les 6 voies de l'ampli sont elles equivallentes? à savoir estce que je peux biamplifier les2 frontales par exemple sur n'importe quelle sortie du rotel?
...


D'un point de vue purement amplification... 4 "au hasard" iraient très bien !

Mais ton problème c'est que sans doute ces canaux recoivent des voies différentes en provenance du pré-ampli !
Si tu es en 5.1 ou 5.0, en théorie tu as un seul canal de dispo... il t'en manque un...
Si ton ampli avait sept canaux pour seulement 5 enceintes, ça irait mais l'autre difficulté serait de lui faire utiliser pour les deux canaux dispo le même signal que celui envoyé aux canaux principaux...



En fait le preampli c' est la carte son donc je peux envoyer la voie gauche sur 2 des sorties analogiques de ma carte et pareil pour la voie gauche donc à ce niveau , il n'y a pas de soucis.
Mais effectivement à moins d'avoir une carte son de plus et un ampli 2 voies de plus on peut pas faire du 5.1 dans cette config. C'est pour faire un essai en hifi voir si c'est mieux.
Si c'est mieux ben y a plus qu'a reinvestir un peu!!!!


renan a écrit:

...
comment virer le filtre passif des enceintes??
...

Aucune idée...
Moi je vais bi-amplifier "à la papa", en collant un ampli stereo à chaque bornier comme "prévu par le constructeur" même si c'est pas "optimal"


Ca me semble une solution à ma portée :wink:
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Mar 2006 22:12

Intéressante et originale ta manière de faire des citations !!!! :mdr:

;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 23 Mar 2006 0:14

divine_comedy a écrit:
vsop0 a écrit:
divine_comedy a écrit:
breizheau a écrit:Pour bi-câbler, j'ai suivi les conseils d'un des forumeurs et acheté CA. Avec deux câbles double RCA acheté chez JPG, j'ai branché mes dédoubleurs sur les sorties "pre-outs" L et R du Yam et branché sur 4 entrées de mon HK AVR 7000. Ensuite, câblage classique jusqu'aux enceintes avec 2 câbles pour chancune d'entr'elles.
Vala ! :wink:


Bonsoir,

Est ce que 2 cables RCA en Y (comme pour les caissons) pourraient etre une solution?

Merci d'avance


En fait, je ne comprends pas sa configuration...
Des 2 pre out aux 4 entrées HK, c'est juste alimenter (l'équivalent de) deux amplis stereos, donc, normal en bi-amplification...
Mais ensuite, pourquoi n'a t il que 2 câbles au lieu de 4 ? :o A moins que ce ne soit deux paires de câbles qu'il ait voulu "dire" (ou deux cables avec chacun deux conducteurs quoi)...


Je pense qu'il voulait dire 2x2 cables


Eh l'autre !!!! :mdr: Vi, en effet, j'ai deux dédoubleurs de sorties en RCA (une pour la Gauche, une pour la droite) sur lesquelles viennet se brancher 2 câbles RCA soit un double RCA par enceinte soit 2 double RCA en tout. Est-ce clair ???????

PS : pour les ceusses qui le désire, je peux prendre des tofs.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma