Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, HADSIDI, oli40000, Sebcand et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Questions Caisson de basse

Message » 28 Aoû 2003 11:06

étant passé au 5.1, la découverte du caisson de basse me laisse perplexe....

J'ai qqs. questions.

- Au niveau câblage, les satellites, je vais les brancher sur l'ampli. Sur le caisson, il y à une entrée "line in left" et "line in right". Comme je n'ai pas l'ampli encore, je voudrais savoir s'il faut brancher 2 câbles coax(?) sur ce caisson. Quel est le type de coax ? Il ne s'agit pas des mêmes types de câbles que ceux que l'on trouve entre les différents éléments (ampli-CD, ampli, K7..) ?

- Comme le HP et l'évent bass-reflex du caisson sont orientés vers le bas, je voudrais savoir si le fait de mettre sous le caisson, une plaque type marbre (ou autre), placé sur amortisseurs permettrait de limiter les boom boom ressentis par la voisine du bas. Les basses fréquences semblent tellement bizarres....

Merci d'avance.
Nautil

Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41

Message » 03 Sep 2003 17:49

Bon ok pour la question connexion "de base".

Mais concernant la seconde, la dispersion des basse fréquences, personne ne pourrait me donner son avis ?

Merci. :roll:
Nautil

Message » 03 Sep 2003 17:49

Bon ok pour la question connexion "de base".

Mais concernant la seconde, la dispersion des basse fréquences, personne ne pourrait me donner son avis ?

Merci. :roll:
Nautil

Message » 03 Sep 2003 20:12

Personnellement mon caisson est sur ses pointes et mes voisins n'entendent rien....alors qu'avant j'avais un pauvre caisson Aiwa et qu'ils s'en plaignaient regulierement.

Pour ce qui est de ton branchement, achete un coaxial pour sub et branche le juste en mono sur ton entree droite du caisson. Pas besoin de brancher les 2 !
grenouille25

Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message