» 21 Déc 2017 11:04
concernant le compte rendu ; récapitulatif du materiel
ampli onlyo SR508 d'environs 10 ans d'age 5x80w ( sera changé par un yamaha 1060)
Centrale : kef Q600C
colonne : KEF R500
Surround : jamo S60
caisson : yamaha yst sw90 ( environs 15 ans) ( sera changé par un BW ASW600)
Ecoute HIFI
la différence par rapprot au JAMO est flagrante. Vous allez me dire, c'est normal, ou ce serait dommage de ne pas avoir de différence ! Je peux vous assurer que malgré mon petit ampli, les KEF donnent une harmonie à la musique, des basses claires et précises. Les jamos disposaient d'un sub intégré, malgré cela , sans l'apport du caisson, il n'y avait aucune basse reellement perceptible.
C'est simple, ici, je n'allume plus le subwoofer yamaha. Les basses remplissent la pièce , elles sont précises , et aucune saturation n'est perceptible, même a volume très elevé.
Concernant les aigus, la grosse claque! tout est clair, les voix, la mélodie, les instruments. Sur un titre comme RIVERSIDE de agnes obel, j'entend des sons qui n'était pas perceptible avec les jamos.
Petit test sur de la musique electro, avec un passage de ARCADE de dimitri vegas et like mike. La aussi la claque! c'est net et précis! les basses sont punchy sans être agressive, elles sont net!
Utilisaltion HC :
c'est tout aussi bon, la centrale prend le relais sur les voix avec un détail et une superbe précision, on entend chaque son venant des acteurs sans devoir jouer avec le volume, tel que je le faisais avant.
j'ai testé sur le film JE SUIS UNE LEGENDE avec Will smith.
Le passage en début de film ou will conduit sa mustang est bluffant, meme sans caisson, le moteur de la voiture vrombit, passe d'une colonne à l'autre sans occulter la voix de Will! Tout est précis, pas criard et le FILM se veut beaucoup plus vivant qu'avant.
Vous l'aurez compris, y'a pas photo, j'ai pu comparer, les Q500 une paire de BW et de loin les R500 sont devant, avec comme atout :
précision dans les aigus
basse précise
punchy
envoloppante au niveau sonore
voila, j'ai essayé de donner mon avis sur base de mon experience . A voir maintenant avec un ampli YAM 1060 et un caisson digne de ce nom.
si vous avez des questions , n'hésitez pas