Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Recherche enceintes sur pied pour TV

Message » 20 Déc 2023 19:55

Bonsoir,

alors voilà, j'ai une demande un peu particulière et je compte sur votre aide, car je n'y connais rien en matière d'enceintes (bien qu'ayant de vieilles Harman Kardon pour mon PC).
Je recherche des enceintes pour ma télé, non pas pour mon plaisir perso, mais pour riposter contre mon voisin, qui me pourrit la vie depuis 1 an avec ses enceintes tv contre le mur qu'on a en commun et sa batterie, entre autres ... :cry: Et si j'en viens à cette solution extrême, c'est que toutes les autres ont été épuisées. Actuellement, ma tv est située contre la mur A, qui donne à l'extérieur (no comment sur mes qualités en matière de dessin :D ). Ses enceintes à lui sont situées contre notre mur mitoyen (le mur C). Je voudrais donc des enceintes pour lui faire comprendre l'effet que ça produit sur un mur mitoyen. Étant donné ma config et mes meubles, ma seule possibilité est de déplacer la télé contre le mur B (qui donne lui aussi à l'extérieur).
Outre les modèles et types d'enceintes vers lesquels vous seriez susceptibles de m'aiguiller, j'ai une autre question de newbie sur la disposition desdites enceintes. En plaçant ma télé contre ce mur B et étant donné que j'ai une assez grosse bibliothèque, j'aurais placé une enceinte entre la télé et la bibliothèque, c.-à-d. contre le mur mitoyen, et la 2ème enceinte après la bibliothèque, soit quasi derrière le canapé. Cette config est-elle faisable ?
Pour le choix des enceintes, ne s'agissant pas d'un achat pour mon confort perso, j'aimerais ne pas trop dépasser les 100-150€.
Concernant le type d'enceintes, vous saurez mieux que moi. Après, je ne veux pas non plus des enceintes qui arrachent tout (de toute manière, à ce prix, cela ne sera pas possible), juste des enceintes susceptibles de provoquer d'assez fortes résonances. Pour être allé une fois chez lui au tout début, ses enceintes sont des enceintes sur pied (je ne saurais dire la marque ou le modèle).

config actuelle : https://ibb.co/tpFhHRx
config souhaitée : https://ibb.co/zfqgnGh

Voilà voilà, je vous remercie 1000 fois par avance :bravo:
elgabachito
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Mai 2015 17:15
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message