Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alulu, Luckyou34, mailpop, nolanpeterson et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

reglage de la phase caisson au sonometre

Message » 21 Juil 2003 9:05

Ce week end , j'ai eu une petite idee . Je me suis dit : pour etre certain que le reglage de la phase du caisson est correct , il suffit de mettre un CD avec les frequences ( 20,30,40 hz....) , de mettre le sonometre a la place de mon lieu d'ecoute , et a chaque frequence , de "jouer" avec l'inverseur de phase du caisson . 8)
Et la , surprise :o
Il y a des frequences ( 50,55,63 hz..) ou quand je bascule le switch sur reverse , le sonometre grimpe de 2 a 5 db ( selon frequence) , je me dis :Eh ben voila , le bon reglage , c'est sur "reverse" :D
Seulement voila , quand je passe les frequences 70,75,80 hz .. , c'est l'inverse qui se produit :o , si je bascule sur "reverse" le sonometre chute .... :roll:

J'en conclue que selon les frequences , des fois on est en phase , et des fois on l'est plus :cry:

Est ce qu'un reglage de phase progressif serait plus efficace :roll: Ou est ce que j'ai rate un episode et cela est du a un defaut de reglage ou placement caisson ou autre ? Ou est tout simplement normal :wink:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 21 Juil 2003 9:43

tout ca doit dépendre de l'acoustique propre du local... (fréquences de résonance par exemple)
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message