Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, marc69, nolse et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Réglages Marantz 5300 pour films DD

Message » 30 Aoû 2003 1:57

Quels réglages utiliser sur cet ampli pour profiter au mieux des dvd en 5.1; quel dsp utilisez-vous?

Lorsque j'utilise le mode auto sur un film DD, j'ai seulement les 3 enceintes avant qui fonctionnent...

Pour le Dts neo il est indiqué dans la notice qu'il décode des signaux 2 canaux en signaux 6 canaux...

En bref, je ne sais pas quels réglages adopter pour obtenir le meilleur résultat..

Autre question: je possède 6 enceinttes, mais dans le cas d'un film en DD vaut-il mieux désactiver la centrale arrière ou la laisser active?
Sturmkampfer

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:43

Petite verif

Message » 30 Aoû 2003 2:07

Une petite vérification du setup de ton lecteur dvd s'impose, parce que c'est pas normal qu'en auto tes surrounds ne fonctionne pas, c'est sur auto qu'il faut positionner l'ampli à coup sur.

Vérifie si tu as activer ta sortie numerique, si tes enceintes arrieres sont bien déclarées etc ...

Si le problème continue, on verra pour arranger ca par la suite.

Quand au Dts-neo, c'est à utiliser avec une source stéréo. Le signal est transformer comme pour le Dpl2. c'est le meme principe mais avec l'algorithme dts et sur 6 canaux au lieu de 5 pour le dpl2. Celà dis, à mon sens rien ne vaut la bonne stéréo ou limite le mode 6 ch stéréo pour une écoute hifi.

A+ 8)
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 30 Aoû 2003 8:55

+1 pour PaRa :D
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Message » 30 Aoû 2003 14:06

ct le dvd ki était mal réglé!!!!!

il était sur pcm au lieu de bitstream!!! merci pour tout !!!

En néo cinema, je n'avais donc pas le son dd?
Sturmkampfer

Message » 30 Aoû 2003 15:57

mais c bizarre, g l'impression ke le son est moins bon qu'avec le pcm et le dts neo active !!! c une impression?
Sturmkampfer

Message » 31 Aoû 2003 21:14

Le DTS neo a une pêche incroyable sur un décodage stéréo ou surround mais il préviligie surtout les enceintes avant. Si tu veux comparer le décodage DD avec le décodage neo, circle ou prologix branche ton lecteur en numérique coaxiale ainsi qu'en stéréo analogique. En pressant la touche A/D tu pourra passer du dolby 5.1 au traitement du même signal stéreo.

Personnellement, j'utilise beaucoup le circle surround pour les programme MONO, TV et à faible volume sinon je décode en DTS NEO (CD et DVD PCM) et les DVD en DOBLY ou DTS normaux.
Sim_v

Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20

Message » 31 Aoû 2003 23:16

Para tout content d'avoir pu t'aider ;-) ce fut un plaisir.

A+ :wink:
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message