Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Relier Videoproj <> Home cinéma sans fil ?

Message » 02 Mai 2021 20:16

Bonjour à tous !

Avant tout, mes sincères excuses si je ne pose la question au bon endroit (j'ai cherché un endroit questions/réponses mais je n'ai pas trouvé), et pour ma question surement très basique :)

Je possède un vidéo projecteur Viewsonic px 701-4K (pas de connectivité bluetooth/wifi, 2 ports HDMI, 1 jack, 1 usb C), et j'aimerai évidemment y rajouter un homecinéma pour profiter pleinement de l'expérience (environ 3M50 entre vidéo proj et écran)
Problème très classique : mon vidéo proj est derrière mon canapé, et je peux pas faire le classique "source <> barre de son en HMDI" et "barre de son <> video proj en HDMI", ce qui nécessiterait d'avoir un câble HDMI de 3M50 entre mon VP et ma barre de son en plein milieu du salon

Deux options :
1/ J'ai regardé les systèmes sans fil (ex: SONOS ARC) mais même si les enceintes qui vont avec sont sans fil j'ai l'impression qu'il y a toujours cette barre de son (qui est devant) qui est doit être connecté en HDMI au vidéo projecteur (qui est derrière)
Probleme: je reste avec ce lien vidéopro / barre de son relié en HDMI

2/ en cherchant sur le net, j'ai compris qu'on pourrait relier le rétroproj à un ampli en filaire (qui resterait donc derriere mon canapé), et l'ampli se relierait aux différentes enceintes sans fil
Problème: je n'ai pas trouvé de "pack" de ce type, les enceintes sont que trouve sont en filaires...

Je me disais que je pourrais utiliser un des ports HDMI pour faire y mettre un transmetteur HDMI, mais je sais pas ce que cela donnerait/si ca marche

Est ce que vous des idées/conseils (produits?) à me proposer ? (en résumé : relier vidéoproj à systeme HC sans fil en plein milieu du salon)

Merci à tous, et mes excuses encore si je ne poste pas au bon endroit !
Mosby
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mai 2021 19:34
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message