Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexandrek, Jujuandsoso et 249 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

remplacement des mes JM lab ou de mon ampli ???

Message » 22 Oct 2008 8:31

swords a écrit:Hello,
normalement les 915 sont moins montante comme enceinte, j'ai eu egalement du rotel avec un 991 et un 993 et resultat le son été trop agresif

j'ai eu un tres bon resenti avec du HK signature 1.5 et j'ai cru en voir dans les PA

Ce n'est pas un bloc tres cher et tu pourrais tester !!! pour mes 920 il était limite le 1.5 mais pour les 915 je crois qu'il va etre pil poil

bon courrage

J'ai eu les mêmes soucis que vous avec mes enceintes d'une gamme inférieure (COBALT 820).
L'achat d'un RMB1077 a comblé l'effet 'trop de grave trop d'aigu et trou dans le médium' en rééquilibrant tout le registre d'une manière stupéfiante.
Aujourd'hui, aucune correction n'est nécessaire sur le RSP 1098 et l'écoute n'est jamais agressive.
Peut être une piste à suivre, en tous cas, ça peut valloir la peine d'essayer d'autant plus que si vous trouvez l'ampli léger, vous pouvez bi amplifier.

La configuration dans mon profil

DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal 1000 IW6 + Focal 300 ICW6 + SVS SB2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12

Message » 03 Nov 2008 15:09

je réveille un peu ce post que j'ai trouvé par hasard. j'ai des electra 920.1 que j'utilise en hifi pure avec un couple ampl-préampli nad c172-272 relié à un cambridge 640cv2.
et... j'ai les mêmes problèmes que toi à savoir des très beau grave, un medium en retrait, et des aigus qui deviennent vite fatiguant... quand on monte trop le son :)
j'ai remarqué un truc avec ces enceintes c'est qu'elle ne sont pas faites pour des forts niveaux sonores (relativement hein !). à titre personnel, dès que je monte trop le son je trouve que l'enceinte perd de sa cohérence (surtout dans les aigus). voilà : essaye de d'écouter un peu moins fort et regarde si le son est plus cohérent... sinon change d'enceintes :D
ps : (et ça ne viens pas de mon ampli, j'en ai essayé plusieurs avec les mêmes constatations, et celui ci est exploité au max au 1/4 de sa puissance, donc pas de distortion)
nestor2022

Inscription Forum: 29 Mar 2007 15:14

Message » 03 Nov 2008 19:33

nestor2022 a écrit:je réveille un peu ce post que j'ai trouvé par hasard. j'ai des electra 920.1 que j'utilise en hifi pure avec un couple ampl-préampli nad c172-272 relié à un cambridge 640cv2.
et... j'ai les mêmes problèmes que toi à savoir des très beau grave, un medium en retrait, et des aigus qui deviennent vite fatiguant... quand on monte trop le son :)
j'ai remarqué un truc avec ces enceintes c'est qu'elle ne sont pas faites pour des forts niveaux sonores (relativement hein !). à titre personnel, dès que je monte trop le son je trouve que l'enceinte perd de sa cohérence (surtout dans les aigus). voilà : essaye de d'écouter un peu moins fort et regarde si le son est plus cohérent... sinon change d'enceintes :D
ps : (et ça ne viens pas de mon ampli, j'en ai essayé plusieurs avec les mêmes constatations, et celui ci est exploité au max au 1/4 de sa puissance, donc pas de distortion)

BOnjour,
TU as totalement raison, j'ai exactement le meme sentiement, mais pour tout te dire il n'y a que moi qui l'entends mes amis et ma famille me prennent pour un fou :-? :o :lol: :lol:

Mais bon j'ai acheté une paire de 927Be que je recois normalement demain :lol: et je pense que la solution est proche :wink:
swords

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10

Message » 04 Nov 2008 14:38

Ca y est j'ai recu les p'tites nouvelles :lol:
Bravo a mon ami Roye qui m'a fait un emballage du tonnerre

Deja ca fait drole elles sont toutes petites !!! :o :-?

Je me suis amusé a branché une 920 et une 927 et c'est bizard la 927 est en retrait par contre on entend des aigus qui sont plus présent mais pas vulgaire

apres avoir branché les 2 je fais différents test sur du berget, pinkfloyd, madonna .....

et franchement :o :o :o c'est équilibré :o mais graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
plus de Pb de medium/ aigus :P mais un grave ....... ou es tu ???? :wink:

par contre un Pb de scène sonore, je les trouvent moins présente, elle sont plus en retrait que mes 920 :cry:

Bref pour conclure, se sont des enceintes très équilibrées, magnifique mais avec un manque de profondeur et de champs
Elles sont détaillées et tres incisives bref un vrai régale tout ce qui me manquait avant :wink:
Je vais m'abiter mes oreilles a c'est nouveaux joujoux et je vais voir

avis a la populatiuon je vais avoir une belle paire de 920 a vendre :wink:
swords

Message » 10 Nov 2008 23:25

Bonnes écoutes avec tes 927 Be ! :wink:
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 10 Nov 2008 23:55

Merci je peux te dire que c'est tres bon :wink:
swords

Message » 11 Nov 2008 0:18

swords a écrit:Merci je peux te dire que c'est tres bon :wink:

Je n'en doute pas... J'ai leurs grandes et petites soeurs à la maison...
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message